[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

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Re: [TA40] - ma celica TA 40 MEGAJOLT COMMANDE

Messagede OldschoolTA40 » 29 Juil 2011, 23:56

Bon j'ai reçu ma pipe d'amission pour carbu Weber, elle se monte bien sur le 2TB et permettrait même de monter jusqu'en 45mm.
Mais car il y a un mais, une fois montée, on ne peut plus mettre l'allumeur, donc c'est pas encore de suite que je roulerais en 2TB.
Cela dit dans la mesure où j'envisage de monter un mégajolt avec EDIS 4 pour l'allumage du 4AGE en "distributorless", je vais peut être l'acheter plus tôt que prévu et le monter sur le 2TB d'abord.
Ainsi j'aurais un allumage eléctronique sans distributeur avec carto de l'avance sur mesure aidée d'un capteur MAP (pression d'air dans l'admission).
au passage 2 ou 3 photos faites à l'arrache

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Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede OldschoolTA40 » 30 Juil 2011, 11:33

Bon je viens de commander le Boitier Megajolt pour gérer n'importe quel allumage sans distributeur et avec une précision chirurgicale en comparaison aux bon vieux rupteurs.
D'autant que j'en aurais de toute façon besoin pour l'allumage du 4AGE ainsi je n'aurais pas à m'ennuyer avec le faisceau et le boitier du 4AGE.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Toin » 30 Juil 2011, 12:32

Oui, les pipes d'admission droite semblent gêner le distributeur.
Regarde ici, à "Dual S5 onto 2T/3T using Redline manifold", une autre solution que le mec a mis en place : http://www.rmcarburetors.net/typical__installations.htm
"The dizzy and oil pump shaft is rotated to clear the manifold, the rotor button is turned 180° and the plug leads re-arranged to get the correct firing order. Another option for the owner would be to return the rotor button to point to the original spot on the cap for TDC #1, then the leads may fit for length better."
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede OldschoolTA40 » 30 Juil 2011, 12:41

et encore sur ton lien, ce sont de petites pipes, celle que j'ai achetée est beaucoup plus grosse. Sur la photo, on remarque bien le diamètre de la section.
Mais le problème ne se posera plus avec le Megajolt, puisque ce boitier permet de retirer le distributeur.

http://www.autosportlabs.com/megajolte-p-41.html
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Manu » 30 Juil 2011, 15:47

Tu vas devoir inérer des aimants dans le volant moteur et adapter le module sur la cloche de boîte non?
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Toin » 30 Juil 2011, 18:01

Ou ça : "60+2 Crank Fire Trigger Wheel" : http://www.brdracing.com/toyota_3tc_2tc_ignition.htm ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede ZeN » 30 Juil 2011, 19:21

Yep, passer sur une trigger wheel, et un module edis... :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede OldschoolTA40 » 30 Juil 2011, 22:45

La trigger wheel est bien évidemment déjà commandé, il me faudra juste la faire souder sur la poulie d'accessoire qui sera ensuite équilibrée, pour le capteur, je récupèrerais ça en casse ou sur le web, ca ne coûte rien ou presque.

Par contre je vais devoir garder l'embase du distributeur ca si je ne m'abuse, c'est sont axe qui entraîne la pompe à huile.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Manu » 31 Juil 2011, 11:06

Oui.. à voir pour faire comme sur le 18RG avec un cabuchon + mobile à la place de la tête d'allumage sur le 18R pour entraîne la pompe à huile..
Ou découpé une tête d'allumeur, mais je trouve que tu te complique la vie pour une tubulure d'admission:
tu meules la pipe d'admission et du tourne la tête d'allumeur comme l'a montré Toin, non?
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede OldschoolTA40 » 31 Juil 2011, 19:46

Manu a écrit:Oui.. à voir pour faire comme sur le 18RG avec un cabuchon + mobile à la place de la tête d'allumage sur le 18R pour entraîne la pompe à huile..
Ou découpé une tête d'allumeur, mais je trouve que tu te complique la vie pour une tubulure d'admission:
tu meules la pipe d'admission et du tourne la tête d'allumeur comme l'a montré Toin, non?


Je ne me complique pas vraiment la vie dans la mesure où les carbus que je montrais (que ce soient des weber ou des de motos) comme le boitier Magajolt me reserviront sur le 4AGE

De surcroit un allumage géré de la sorte sera plus efficace et permettra des réglages plus fin

Et puis en même temps si c'est trop façile, c'est pas marrant 8-)
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