[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede oenotlob » 12 Avr 2014, 22:02

Tu as trouvé pistons et bielles ou et a quel prix?
Tu as pris quel taux de compression?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 13 Avr 2014, 12:36

oenotlob a écrit:Tu as trouvé pistons et bielles ou et a quel prix?
Tu as pris quel taux de compression?


euroexportinc...

le mec parle francais et il est super sérieux
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede DAV4WS » 16 Avr 2014, 09:17

moi je suis ça sur japan car , il est enervé le bougre :D
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 09 Mai 2014, 11:07

Bon j'ai pesé les ensembles bielles pistons d'origine : 1134g /1134g / 1137g /1135g Shock

Les bielles Molnar/ Pistons Wiseco (avec tout) : 1042g
Voilà qui enlèvera un peu d'inertie.

Le vilo est nickelle.

J'ai halluciné aussi sur les bavures à l'interieur du bloc Shock
presque 0.5cm cassant comme du biscuit.
J'ai donc passé un coup de fraise pour lisser tout ça et éviter qu'un morceau ne casse comme cela semblait avoir été le cas (morceaux manquants).

Image


J'ai passé un petit coup de netttoyeur haute pression dans le compartiment et sur le bloc ce week end afin de ne pas fournir un bloc trop dégueux à l'usinage.

J'ai déposé le bloc et la culasse ce matin chez Geurts à Tournai :

- réalésage en 86mm
- surfacage bloc
- surfacage culasse
- nettoyage culasse au bicarbonate de soude
- changement des guide de soupapes
- rectification des siège
- rectification des soupapes avec une portée de 1mm au lieu de 1.6mm conseillés d'origine
Il me fournit aussi les coussinets côte standard neufs.

Je récupère le tout vendredi prochain
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 10 Mai 2014, 15:47

En attendant les pièces, et parce qu'il y a toujours quelque chose à faire, j'ai adapté un petit carter sur le carter de façade du 2TB.
Ainsi je pourrais intervenir sur les réglages du pignon d'arbre à came sans démonter le carter complet (ce qui oblige une dépose moteur et/ou bien des ennuis).

Saurais vous trouver de quoi provient ce petit carter???
Si vous vous demandez comment j'ai fait pour le plan de joint, j'ai découpé 5mm de l'alu de l'objet de provenance puis je l'ai ressoudé au TIG, enfin j'ai fraisé les soudure pour armoniser le tout esthétiquement. Je vous rassure la pièce dont cela provient était morte.



Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 10 Mai 2014, 17:48

Sa forme m'est familière... Je dirai bien que çà vient d'une bécane... :?:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede emiliencasse44 » 10 Mai 2014, 18:03

J'avais la même idée ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 10 Mai 2014, 18:15

Christophe 59 a écrit:Sa forme m'est familière... Je dirai bien que çà vient d'une bécane... :?:


Oui mais laquelle????
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 10 Mai 2014, 18:25

Envie de dire Harley...Mais plus assez à la pointe de ce qui se fait en moto...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede zawa34 » 10 Mai 2014, 20:24

Pas mal l'idée, nickel d'investir dans le 2tb
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités