[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 17 Sep 2014, 16:49

DAV4WS a écrit:tu arrives a passer une cale de 1mm 2mm a l'endroit où c'est serré ? car il n'y a pas que la dilatation a prendre en compte mais aussi les déformations du aux efforts de vilo paliers ect... ;)


Il y a 3 à 4 mm d'espace grâce à la forme des bielles et au fait que ce sont des goujons pris dans les bielles donc je ne vois pas pourquoi ca ne passerait pas mais forcément à un tel niveau d'investissement, j'ai juste un peu peur de tout flinguer...

PS : plutôt que de sabler le carter de distrib, je l'ai poli, j'ai donc pu remonter le tout, et l'embrayage doit être arrivé chez moi, il y aura donc un remontage imminent. Pour le cache culbu, je vais en chercher un second que je ferais repeindre et que je monterais par la suite ainsi je pourrais remonter le moteur dans la voiture.
Reste que la plaque intermédiaire entre le bloc et la boite est vraiment crade et j'aimerais bien la repeindre aussi mais c'est aussi ce genre de détail qui allonge considérablement la prépa alors que le moteur est prêt à être remonter... et je n'ai pas énormément de temps à consacrer à la voiture. Bref c'est toujours les finitions qui font chier.
Dernière édition par OldschoolTA40 le 17 Sep 2014, 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 17 Sep 2014, 19:22

Bon ben en fait non : je n'ai pas reçu l'embrayage.... j'ai un SMS qui me dit que je vais le recevoir, donc en rentrant je me dis que je vais avoir un avis de passage, ...rien, je me dis que le chauffeur l'a remis à un voisin....rien... et sur le site de Chronopost il est noté comme étant livré....
Je crains le pire, j'ai déjà eu le coup avec eux pour des pièces de rotatifs sur lesquelles j'ai du m'asseoir car le livreur les avait mis sur le côté de notre ancienne maison et avait signé lui même le BL....Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'étrange sentiment que ca va encore être comme ça...
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede yannaero » 17 Sep 2014, 20:31

OldschoolTA40 a écrit:Bon ben en fait non : je n'ai pas reçu l'embrayage.... j'ai un SMS qui me dit que je vais le recevoir, donc en rentrant je me dis que je vais avoir un avis de passage, ...rien, je me dis que le chauffeur l'a remis à un voisin....rien... et sur le site de Chronopost il est noté comme étant livré....
Je crains le pire, j'ai déjà eu le coup avec eux pour des pièces de rotatifs sur lesquelles j'ai du m'asseoir car le livreur les avait mis sur le côté de notre ancienne maison et avait signé lui même le BL....Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'étrange sentiment que ca va encore être comme ça...


Euh si je puis me permettre, je viens de prendre au vol ton message, le livreur a tout faut si il a signé a ta place, tu as juste a signaler que tu n'as rien signé et rien reçu, rien de plus simple, sinon je fais le metier de livreur, je garde tout les colis et je signe a la place de tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede DAV4WS » 18 Sep 2014, 07:52

4 / 5mm tu peux être tranquille ;)
(oui je comprends le stress je suis dans le meme cas que toi )
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 19 Sep 2014, 18:38

yannaero a écrit:
OldschoolTA40 a écrit:Bon ben en fait non : je n'ai pas reçu l'embrayage.... j'ai un SMS qui me dit que je vais le recevoir, donc en rentrant je me dis que je vais avoir un avis de passage, ...rien, je me dis que le chauffeur l'a remis à un voisin....rien... et sur le site de Chronopost il est noté comme étant livré....
Je crains le pire, j'ai déjà eu le coup avec eux pour des pièces de rotatifs sur lesquelles j'ai du m'asseoir car le livreur les avait mis sur le côté de notre ancienne maison et avait signé lui même le BL....Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'étrange sentiment que ca va encore être comme ça...


Euh si je puis me permettre, je viens de prendre au vol ton message, le livreur a tout faut si il a signé a ta place, tu as juste a signaler que tu n'as rien signé et rien reçu, rien de plus simple, sinon je fais le metier de livreur, je garde tout les colis et je signe a la place de tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:


Je t'assure... pour le coup c'est d'autant plus vrai que je viens de recevoir par mail le bordereau signé avec une signature complètement différente de la mienne et un S à la fin de mon nom qui n'en compte pourtant aucun
Dernière édition par OldschoolTA40 le 19 Sep 2014, 23:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede zawa34 » 19 Sep 2014, 21:13

...des malades.... :(
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 20 Sep 2014, 08:35

Retournement de situation : Un voisin ayant vu mon colis dehors, l'avait pris et me l'a amené ce matin quand je rentrais de l'école. Mais le livreur l'avait donc bien juste déposé derrière ma grille à la vue de tout le monde...et avait signé à ma place...
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 20 Sep 2014, 18:20

Du coup :

Ready to come back in the bay !!!!

Excusez, je n'ai pas pris le temps de nettoyer...


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 20 Sep 2014, 18:21

Du coup :

Ready to come back in the bay !!!!

Excusez, je n'ai pas pris le temps de nettoyer...


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 20 Sep 2014, 18:22

Dans le même temps ce matin, j'ai acheté du nettoyant moteur GS27, après 10mn et un coup de karcher..... ouahhh la baie est nickelle, du coup pas besoin de la repeindre... J'avais pourtant essayer avec le karcher sans le produit et ca ne donnait rien .... impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités