[TA22] Restauration de ma flat.

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede oenotlob » 11 Nov 2012, 19:58

Tu aurai les dimensions de tous les gicleurs, buses, venturis...?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede BLULAGOS » 11 Nov 2012, 22:10

J'essayerai de voir ça cette semaine... ;)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede BLULAGOS » 24 Nov 2012, 19:09

Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede Christophe 59 » 24 Nov 2012, 20:27

On t'a exposé avec les "tuning" :?:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede CELICA16 » 24 Nov 2012, 20:55

Christophe 59 a écrit:On t'a exposé avec les "tuning" :?:

oui c'est clair ,ca place etait ailleurs :o -elle le merite :)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede BLULAGOS » 24 Nov 2012, 20:57

Ouais, n'importe quoi!!! Je pensais être avec les classic cars mais bon, là c'est encore le côté soft... 100m plus loin le 'vrai' tuning a lieu!!! Boomboomboom, beaucoup de papillons et beaucoup de polyester...c'est pas trop mon monde :roll: . Chacun son truc! Sinon, j'ai observé discrètement les visiteurs et je dois dire que suis agréablement surpris des réactions et des commentaires. La robe blanche de la ta22 ne laisse personne indifférent, jeunes et vieux! 8-) :D
Côté négatif... j'ai plié la jupe arrière en la descendant de la dépanneuse! :evil: Il faudra refaire l'arrière!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede CELICA16 » 24 Nov 2012, 21:45

alors là c'est plus bete :(
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede BLULAGOS » 26 Nov 2012, 20:40

ouais c'est con, mais bon faut surtout pas s'énerver! 8-) On refera la jupe c'est tout! Par contre j'ai eu une agréable surprise hier quand je suis allé chercher ma flat... on m'a demandé de rester pour la cérémonie des remises des prix??? Bizarre (tuning?)... ok pourquoi pas, j'attends et j'entends les noms des vainqueurs du top 10 jusqu'à ce que je suis appelé à aller chercher mon 'trophée' :shock: :roll: ! Et oui, malgré que je trouve ça bizarre qu'on m'est placé dans le tuning, ben au final c'est cool! Parmi plus d'une centaine de voiture exposé, la flat a fait de l'effet!!! :twisted: Quelle 'revanche' sur les tuners! :mrgreen: Comme quoi... une ligne de 40 ans!!! :twisted: :lol:
http://ti1ca.com/1hodtawz-IMG-1654-IMG_1654.jpg.html
http://ti1ca.com/js11rgrq-IMG-1655-IMG_1655.JPG.html
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede Chuck Morris » 23 Déc 2012, 00:01

Ta 22 est fantastique!
Je comprends encore plus ton envie de moteur!
Un 2tg préparé la transformera en nippon muscle car
Avatar de l’utilisateur
Chuck Morris
 
Messages: 45
Inscription: 22 Juin 2009, 18:28

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

Messagede oenotlob » 23 Déc 2012, 12:22

Faut arrêter avec la "fixette 2TG"!
Je comprends que l'on soit tenté par un peu plus de chevaux quand on a une caisse comme ça.
C'est sûr que le swap est le plus simple: on sort le bloc on en met un autre en lieu et place ok.
En revanche, si tu as la chance de trouver un 2TG, il faut bien se dire que le moteur ne sera pas neuf donc tant qu'il ne sera pas posé dans la caisse on ne saura pas ce qu'il vaut. A moins de l'ouvrir avant. Auquel cas il va t'en coûter une pochette joints moteur, certainement les coussinets de bielles et de paliers, les cales latérales, la segmentation, deux pochette de refection carbus, des guides de soupapes, un pastillage, une pompe à huile, une épreuve de culasse avec rectif des sièges de soupapes et rodage de celles-ci sans compter la main d'oeuvre pour monter tout ça si tu n'es pas en mesure de le faire toi même.
Tout ça pour gagner quoi? 20cv?
Devant la complexité de se fournir en pièces de 2TG, il faudra croiser les doigts pour qu'aucune "grosse" pièce soit endommagée (genre piston fêlé ou soupape tordue).
A mon sens, il vaut mieux te servir de ton bloc de 2TB et lui faire gagner quelques chevaux en changeant les pistons, l'arbre à cames, les carbus et en faisant allèger les bielles et équilibrer l'ensemble mobile.
Cela te reviendra à peu de choses près au même tarif et tu resteras en "config d'origine".
En cas d'accident, pas de risque d'emmerdes avec les expertises.
Le 2TB encaissera avec aisance une 20aine de cv tout en restant fiable.

C'est l'option que j'ai choisi. J'ai deux blocs d'avance.
L'un va être en cylindrée d'origine, refait à neuf avec seulement l'arbre à came et les carbus.
Le deuxième se verra réalésé à 1700cm3 avec pistons forgés, bielles allégées, arbre à cames modifié, carbus weber, ensemble mobile équilibré et une prépa culasse.

Le premier me servira de mulet en attendant la prépa mais je pense que je vais déjà voir du changement entre le bloc actuel (origine avec segmentation hs) et la "petite" prépa.
De plus, celui ci me reviendra à vraiment pas cher (toutes les pièces de 2TB se trouvent aux US à un prix dérisoire).

Enfin, cela n'est que mon avis. Chacun voit midi à sa porte...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités