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Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:58
de oenotlob
Tu aurai les dimensions de tous les gicleurs, buses, venturis...?

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 11 Nov 2012, 22:10
de BLULAGOS
J'essayerai de voir ça cette semaine... ;)

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 24 Nov 2012, 19:09
de BLULAGOS

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 24 Nov 2012, 20:27
de Christophe 59
On t'a exposé avec les "tuning" :?:

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 24 Nov 2012, 20:55
de CELICA16
Christophe 59 a écrit:On t'a exposé avec les "tuning" :?:

oui c'est clair ,ca place etait ailleurs :o -elle le merite :)

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 24 Nov 2012, 20:57
de BLULAGOS
Ouais, n'importe quoi!!! Je pensais être avec les classic cars mais bon, là c'est encore le côté soft... 100m plus loin le 'vrai' tuning a lieu!!! Boomboomboom, beaucoup de papillons et beaucoup de polyester...c'est pas trop mon monde :roll: . Chacun son truc! Sinon, j'ai observé discrètement les visiteurs et je dois dire que suis agréablement surpris des réactions et des commentaires. La robe blanche de la ta22 ne laisse personne indifférent, jeunes et vieux! 8-) :D
Côté négatif... j'ai plié la jupe arrière en la descendant de la dépanneuse! :evil: Il faudra refaire l'arrière!!! :roll:

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 24 Nov 2012, 21:45
de CELICA16
alors là c'est plus bete :(

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 26 Nov 2012, 20:40
de BLULAGOS
ouais c'est con, mais bon faut surtout pas s'énerver! 8-) On refera la jupe c'est tout! Par contre j'ai eu une agréable surprise hier quand je suis allé chercher ma flat... on m'a demandé de rester pour la cérémonie des remises des prix??? Bizarre (tuning?)... ok pourquoi pas, j'attends et j'entends les noms des vainqueurs du top 10 jusqu'à ce que je suis appelé à aller chercher mon 'trophée' :shock: :roll: ! Et oui, malgré que je trouve ça bizarre qu'on m'est placé dans le tuning, ben au final c'est cool! Parmi plus d'une centaine de voiture exposé, la flat a fait de l'effet!!! :twisted: Quelle 'revanche' sur les tuners! :mrgreen: Comme quoi... une ligne de 40 ans!!! :twisted: :lol:
http://ti1ca.com/1hodtawz-IMG-1654-IMG_1654.jpg.html
http://ti1ca.com/js11rgrq-IMG-1655-IMG_1655.JPG.html

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 23 Déc 2012, 00:01
de Chuck Morris
Ta 22 est fantastique!
Je comprends encore plus ton envie de moteur!
Un 2tg préparé la transformera en nippon muscle car

Re: [TA22] Restauration de ma flat.

MessagePosté: 23 Déc 2012, 12:22
de oenotlob
Faut arrêter avec la "fixette 2TG"!
Je comprends que l'on soit tenté par un peu plus de chevaux quand on a une caisse comme ça.
C'est sûr que le swap est le plus simple: on sort le bloc on en met un autre en lieu et place ok.
En revanche, si tu as la chance de trouver un 2TG, il faut bien se dire que le moteur ne sera pas neuf donc tant qu'il ne sera pas posé dans la caisse on ne saura pas ce qu'il vaut. A moins de l'ouvrir avant. Auquel cas il va t'en coûter une pochette joints moteur, certainement les coussinets de bielles et de paliers, les cales latérales, la segmentation, deux pochette de refection carbus, des guides de soupapes, un pastillage, une pompe à huile, une épreuve de culasse avec rectif des sièges de soupapes et rodage de celles-ci sans compter la main d'oeuvre pour monter tout ça si tu n'es pas en mesure de le faire toi même.
Tout ça pour gagner quoi? 20cv?
Devant la complexité de se fournir en pièces de 2TG, il faudra croiser les doigts pour qu'aucune "grosse" pièce soit endommagée (genre piston fêlé ou soupape tordue).
A mon sens, il vaut mieux te servir de ton bloc de 2TB et lui faire gagner quelques chevaux en changeant les pistons, l'arbre à cames, les carbus et en faisant allèger les bielles et équilibrer l'ensemble mobile.
Cela te reviendra à peu de choses près au même tarif et tu resteras en "config d'origine".
En cas d'accident, pas de risque d'emmerdes avec les expertises.
Le 2TB encaissera avec aisance une 20aine de cv tout en restant fiable.

C'est l'option que j'ai choisi. J'ai deux blocs d'avance.
L'un va être en cylindrée d'origine, refait à neuf avec seulement l'arbre à came et les carbus.
Le deuxième se verra réalésé à 1700cm3 avec pistons forgés, bielles allégées, arbre à cames modifié, carbus weber, ensemble mobile équilibré et une prépa culasse.

Le premier me servira de mulet en attendant la prépa mais je pense que je vais déjà voir du changement entre le bloc actuel (origine avec segmentation hs) et la "petite" prépa.
De plus, celui ci me reviendra à vraiment pas cher (toutes les pièces de 2TB se trouvent aux US à un prix dérisoire).

Enfin, cela n'est que mon avis. Chacun voit midi à sa porte...