[TA22] La succession

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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede rhum-rhum » 05 Sep 2011, 19:18

plutot que de sauter toutes les plaques de goudrons, passe deja sous la bagnole voir si il n y a pas des trous apparents....
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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede fred19240 » 16 Déc 2011, 17:31

bonsoir a tous , j'ai réparé le coffre et la portière mais un masticage s"impose ,j'ai acheté du mastic de réparation chez un pro , faut il mastiquer sur tôle nue ou bien mettre de l'antirouille avant ?
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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede fclaude » 16 Déc 2011, 18:23

il faut metre la tole a nu retire le max de rouille sable si possible et primer puis mastic de fer car le mastic est poreux le mieux etain mais la que des pro ou des passionne mais apres sablage primer et mastic parti pour un certain temp
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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede fred19240 » 16 Déc 2011, 19:26

le primer c'est l"anti rouille ?
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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede zawa34 » 16 Déc 2011, 21:10

fclaude a écrit:il faut metre la tole a nu retire le max de rouille sable si possible et primer puis mastic de fer car le mastic est poreux le mieux etain mais la que des pro ou des passionne mais apres sablage primer et mastic parti pour un certain temp


N'hésite pas à mettre des virgules ou autres points, j'ai du relire plusieurs fois ta phrase pour la comprendre ;) merci.
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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede Manu » 17 Déc 2011, 14:24

Le mastic étain??

Cela dépend du primer, n'utilise pas un standard de préparation carrosserie, mais un anti-rouille telle que le phosphatant.

- mastic alu se met sur la tôle nue sinon il n'adhère pas, pas pratique à utiliser (ponçage difficile), puis primer phosphatant
- étamage avec des baguette d'étain se met sur tôle nue et se travaille à la rape, pas pratique non plus (dur), puis primer phosphatant
- mastic polyester de carrossier, préparation: tôle à nue puis primer phosphatant puis mastic, si tu redécouvres de la tôle nu après ponçage, réaplique du primer.

Regarde un peu les autres post de restauration, beaucoup a déjà été abordé et expliqué.
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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede fred19240 » 15 Mar 2012, 19:52

Je suis en train d'essayer de refaire la partie entre le pare brise et le capot ( l'endroit ou il y a les grilles de ventilation et les essuies glace ) mais vu que pas mal de morceau son pourri je manque de références , si quelqu'un avait des photos de bonne qualité de cette partie ça m"aiderais beaucoup.
merci
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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede rhum-rhum » 15 Mar 2012, 21:16

je pense qu il serait sage en fait de depointer cette partie dont tu trouvera l eclaté ds la RTA japonnaise... de la refaire a plat hors auto et de repointer, sachant que tu risques de trouver de la rouille dessous egalement... Perso je ne l ai pas encore fait mais c est la solution vers laquelle je me suis orientée si je dois conserver ma carcasse de RA.. en effet il est archi amoché vers ce coin...
en observant la RTA japonnaise, j ai vu qu il y avait assez de point d accroche, le plus delicat etant celui vers le depart du montant de part brise car il faudra remeuler apres la repose je pense avec un apport plus important...

perso c est tout theorique car je ne suis jamais passé à la pratique, mais vu les pliages torturés et la diffculte d acces je pense qu il s agit de la methode la moins chiante et la promesse du meilleur resultat, car meme pour le decapage, le fait de laisser la plaque sur site ca va pas etre coton d oter la rouille
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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede fred19240 » 15 Mar 2012, 21:45

merci , mais on la trouve ou la RTA ?
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Re: TA22 LA SUCCESSION

Messagede rhum-rhum » 15 Mar 2012, 21:53

Argg
tu ne l as pas telechargée ? c est niqué je crois depuis la fermeture de megaupload
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