[KE35 SR] Swap 4AGE

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Re: ke 35 sr

Messagede ZeN » 30 Déc 2011, 13:23

RWD= Rear wheel drive = Propu
FWD= Front wheel drive = Traction
Dans le premier il est en longitudinal, dans le second en transversal, et du coup t'as quelques différences de placement genre alternateur, sortie pompe à eau etc...

1ère option: Garder la boite origine de la KP, oue c'est pas une option en fait :D

2ème option: Monter une T50 de celica avec cloche d'ae86, ok. Mais justement, pour monter une boite de celica avec cloche d'AE, il me semble qu'il y a une modif à faire, faut que je retrouve le lien.

Ensuite, non, une boite de celica n'est pas identique à une boite de 86 même si ce sont toutes les 2 des T50. La boite de 86 est renforcée, et surtout le diamètre de l'arbre de sortie est plus gros et ils ne sont pas interchangeables. Donc même si tu trouve par la suite une boite de 86, il faudrait surement que tu modifies l'emplacement du levier sur la caisse, mais il faudrait aussi que tu refabriques un nouvel arbre de transmission, à moins que l'arbre de transmission d'origine de la KE soit en 22 crans (20 sur un arbre de celica, donc plus petit), ce qui expliquerai pourquoi le pote à Christophe n'a pas eu besoin de modifier son arbre... :) Dans ce cas, selon ce que te coûte la fabrication d'un arbre sur mesure, autant trouver une boite de 86 directement.

Pour le roulement, je n'en suis pas sûr, je confond peut-être, mais il me semble que les 4AGE de 86 ont un roulement en sortie de vilo coté boite pour accueillir l'arbre d'entrée de boite, où t'enquille le centreur en fait, je crois que les 4AGE de traction en ont pas.

L'admi, lebof m'a confirmé ce matin que les platines tvis sont identiques bien que l'admi en elle-même soit orienté dans l'autre sens.
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Re: ke 35 sr

Messagede mb.83 » 04 Jan 2012, 21:09

bonsoir
voila quelques photos
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ImageImageImageImage

le calculateur sera sous la boite a gangs.
la liaison entre la pedale et l emeteur d embrayage se fera par une rotule unibal.
je recherche le schema electrique d une ae82gt pour le branchement du faisceaux.

merci
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Re: ke 35 sr

Messagede ZeN » 04 Jan 2012, 22:25

Super tout ça! Ca devrait pas tarder à tourner!!

Pour les schémas, j'ai ça sous la main, mais je sais pas si ça correspond :

Ecu pinout:
http://i233.photobucket.com/albums/ee263/damo101/ecupioutstoyotaman.jpg

Shéma de cablage:
http://opc.mr2oc.com/online_parts_catalog/1988CorollaFWD_FX_FX16.pdf

J'ai aussi le haynes pour les corolla de 84 à 92 avec les schéma élec, faut que j'upload.

C'est que des docs anglais mais c'est assez explicite, faut juste vérifier car des fois les faisceaux sont différents en fonction des provenances, donc faudra contrôler quand même.

Normalement si tu démontes le capot supérieur de l'ecu, toutes les sorties doivent être écrites (IGN, IDL etc...), au moins t'es sûr de l'ecu pinout même si je pense que le schéma doit être bon.
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Re: ke 35 sr

Messagede ToyStory » 04 Jan 2012, 22:42

Sinon il y a lui mais ce doit être un peu plus cher

http://www.tweakdperformance.com/index2.html
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Re: ke 35 sr

Messagede mb.83 » 11 Jan 2012, 19:47

bonsoir
quelques photos pour la suite des travaux
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rotule unibal pour l emeteur d embrayage.
decoupe du tunel pour le levier de vitesse.
soudure d un tube suplementaire pour l arrivee d essence .
et toujours le branchement du faisceaux a faire (c est la galère j ai horreur de l électricité) .
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Re: ke 35 sr

Messagede ZeN » 11 Jan 2012, 19:56

Pour le retour d'essence, en fait tu n'en avais pas d'origine sur la KE, donc un truc de moins à faire si c'est monté sur une 1ère gen... :D

Pour l'elec, ça devrait aller franchement, l'a pas l'air d'être bien compliqué le faisceau de l'AE, enfin du moins pour démarrer ^^
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Re: ke 35 sr

Messagede mb.83 » 11 Jan 2012, 21:01

salut jonathan
tu as raison il n y en avait pas sur la ke donc je me sert de l aspiration d origine pour le retour et fabrication d un tube pour la nouvelle arrivee.
merci pour tes schemas.
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Re: ke 35 sr

Messagede mb.83 » 19 Jan 2012, 21:58

bonsoir
ce weekend j ai passe un tube pour l aspiration d essence en diametre 8 et j ai essaye les extensions d aile mais elles ne plaques pas bien donc je pense que je vais les renvoyer.
samedi je vais monter les trains av car j ai finis les platines et essayer de finir le circuit d essence.

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Re: ke 35 sr

Messagede mb.83 » 29 Jan 2012, 23:07

bonsoir
alors un peu de nouvelles photos de ce weekend et merci pour la visite de zen
montages des trains av et durites avia.
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Re: ke 35 sr

Messagede Christophe 59 » 30 Jan 2012, 01:13

Tes disques ventilés sont de quelle provenance :?:
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