RWD= Rear wheel drive = Propu
FWD= Front wheel drive = Traction
Dans le premier il est en longitudinal, dans le second en transversal, et du coup t'as quelques différences de placement genre alternateur, sortie pompe à eau etc...
1ère option: Garder la boite origine de la KP, oue c'est pas une option en fait
2ème option: Monter une T50 de celica avec cloche d'ae86, ok. Mais justement, pour monter une boite de celica avec cloche d'AE, il me semble qu'il y a une modif à faire, faut que je retrouve le lien.
Ensuite, non, une boite de celica n'est pas identique à une boite de 86 même si ce sont toutes les 2 des T50. La boite de 86 est renforcée, et surtout le diamètre de l'arbre de sortie est plus gros et ils ne sont pas interchangeables. Donc même si tu trouve par la suite une boite de 86, il faudrait surement que tu modifies l'emplacement du levier sur la caisse, mais il faudrait aussi que tu refabriques un nouvel arbre de transmission, à moins que l'arbre de transmission d'origine de la KE soit en 22 crans (20 sur un arbre de celica, donc plus petit), ce qui expliquerai pourquoi le pote à Christophe n'a pas eu besoin de modifier son arbre... Dans ce cas, selon ce que te coûte la fabrication d'un arbre sur mesure, autant trouver une boite de 86 directement.
Pour le roulement, je n'en suis pas sûr, je confond peut-être, mais il me semble que les 4AGE de 86 ont un roulement en sortie de vilo coté boite pour accueillir l'arbre d'entrée de boite, où t'enquille le centreur en fait, je crois que les 4AGE de traction en ont pas.
L'admi, lebof m'a confirmé ce matin que les platines tvis sont identiques bien que l'admi en elle-même soit orienté dans l'autre sens.