[KE35 SR] Swap 4AGE

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: ke 35 sr

Messagede ZeN » 27 Juil 2011, 20:22

En effet, il va lui falloir une boite d'AE86, voir uniquement la cloche, tous les périphériques de 86 (admission, pipes d'eau je crois et quelques babioles qui sont placées différemment sur un FWD) et un arbre de transmission de 86 car plus gros à priori que ceux de celica (dans le cas ou il utilise une boite de 86), donc soit on choppe une méca complète de 86 comme l'a fait toyman pour la panda, soit on achète toutes les pièces nécessaires pour la conversion du 4A RWD->FWD, et là je pense qu'il va falloir aller sur ae86gt.com ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: ke 35 sr

Messagede Christophe 59 » 27 Juil 2011, 21:02

ZeN a écrit:En effet, il va lui falloir une boite d'AE86, voir uniquement la cloche, tous les périphériques de 86 (admission, pipes d'eau je crois et quelques babioles qui sont placées différemment sur un FWD) et un arbre de transmission de 86 car plus gros à priori que ceux de celica (dans le cas ou il utilise une boite de 86)

Pas de dif pour l'arbre de transmission: équivalent à un 2TG ; il peut même garder celui de la KE35 sans palier intermédiaire (c'est ce qui a été fait sur la KE25 saloon) par contre il lui faut des supports moteur d'AE86... :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: ke 35 sr

Messagede mb.83 » 27 Juil 2011, 21:04

bonsoir
ca y est la 82 est a la maison et elle tourne pas mal .
ce weekend je m occupe de sortir le 18rg et de le remettre dans la 40 et surtout je fais un peut de place dans le garage car c est le bordel!!!
et aussi lavage de la 82 avant demontage.
pour zawa et zen je verais au fur et a mesure pour les pieces manquante
michel
Avatar de l’utilisateur
mb.83
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2010, 21:21

Re: ke 35 sr

Messagede mb.83 » 27 Juil 2011, 21:12

salut christophe
si tu as des renseignements ou des pieces manquantes fais moi signe .
merci
michel
Avatar de l’utilisateur
mb.83
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2010, 21:21

Re: ke 35 sr

Messagede mb.83 » 27 Juil 2011, 21:24

j ai oublie les photos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mb.83
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2010, 21:21

Re: ke 35 sr

Messagede ZeN » 27 Juil 2011, 23:41

Christophe 59 a écrit:Pas de dif pour l'arbre de transmission: équivalent à un 2TG ; il peut même garder celui de la KE35 sans palier intermédiaire (c'est ce qui a été fait sur la KE25 saloon) par contre il lui faut des supports moteur d'AE86... :geek:


Ok, j'étais persuadé qu'il y avait une différence au niveau des arbres entre celica et AE86, Manu en avait parlé dans son comparo ici :
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=67&start=10 , et pas mal d'info là dessus sur le net aussi en cherchant T50 20 or 22 spline (ex: http://home.clear.net.nz/pages/phil.bradshaw/transmission.htm#T-50%20Gearbox)

Dans tous les cas, faudra au moins une cloche et passer en embrayage hydraulique si ce n'est pas déjà le cas. Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le 35 SR sur le net, mais l'équivalent serait à priori la KE55, mais ce ne sont que des suppositions...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: ke 35 sr

Messagede Manu » 28 Juil 2011, 14:42

En effet je suis très perplex: l'arbre de transmission du 2TG est identique au 2TB?
Car ma boîte d'AE86 n'a pas voulu de mon arbre de 28, j'avais dû tout redémonter... et fabriquer une autre boîte avec l'arbre principal de TA60...

Peut-être parles-tu de l'arbre du 18RG?? je n'en avais pas à l'époque donc je n'ai pas pu tester, mais je peux essayer ce WE.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: ke 35 sr

Messagede Christophe 59 » 28 Juil 2011, 18:52

T'as raison Manu! :oops:
Je viens de faire le test sur ma boite de 86: la queue est trop grosse pour un arbre de 23 ST et trop petite pour celle d'un RA28!
Donc, tu dis qu'un arbre de 23GT peut correspondre?
J'ai plus qu'à essayer puisque j'ai la 23GT bleue luxembourgeoise sur le parking...
Désolé Zen; j'ai parlé en croyant savoir...Comme quoi on en apprend encore tous les jours...
Ce que je pige pas: c'est que mon pote a monté un arbre sans palier intermédiaire sur la KE25 et SANS LE MODIFIER! Il en avait même un deuxième sous le coude...Je me demande sur quellle caisse il l'a démonté? ...Là, il est en vacances...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: ke 35 sr

Messagede Manu » 28 Juil 2011, 20:14

Ro F... mon message n'a pas été pris :evil:

Bon en gros NON:

T50, T50A et T51 identiques en entrée de boîte, d'où la possibilité d'utiliser un embrayage de AE86 pour toutes nos celica
Mais T50 et T50A identique en sortie uniquement; d'où la possiblité d'utiliser un arbre de transmission de 60 avec l'amortisseur mais l'axe de T51 est plus gros.

P51 n'a rien à voir avec la série T5X donc l'arbre de sortie est aussi différent.

A vérifier s'il existe une différence entre une boîte de ST et de GT car il n'existe pas de désignation autre que ces trois là pour cette série de boîte..
Donc pour moi arbre de sortie de boîte de tout 2Tx identique, incompatible 18Rx et 4AGE.

Tu crois que cela aurait été si simple que je doivent re-démonter ma boîte toute propre d'AE86 modifiée avec les fourchettes et le cul de TA28 un samedi soir pour repartir avec un arbre primaire de boîte de TA60 au lieu de celui d'AE86 le dimanche soir de montpellier à toulouse ;) :evil: :roll: :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: ke 35 sr

Messagede mb.83 » 28 Juil 2011, 21:22

bonsoir a tous
j essayerais de voir ce weekend entre la boite d origine (t50 bv5 embrayage a cable) et une boite que j ai achetee dans une casse( t50 bv5 embrayage hydraulique).
par contre ce qui est sur c est que la boite en fonte du 18rg la sortie est beaucoup plus grosse
merci
michel
Avatar de l’utilisateur
mb.83
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2010, 21:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités