[KE35 SR] Swap 4AGE

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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede mb.83 » 19 Déc 2012, 23:13

bonsoir
alors un peu de nouvelles de la ke 4age.
depuis j ai fais pas mal de route et fais quelques ameliorations et aussi j ai obtenus le passeport technique en vhc classic
donc j ai monte un pont plus court +embrayage frité+baquets et harnais et pour plus tard arceau+elargisseurs d ailes.

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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede mb33 » 20 Déc 2012, 07:47

J'ai du mal à comprendre comment tu as eu des papiers FFSA avec un moteur qui n'est pas celui d'origine ?

Il est sur la fiche d'homologation ?
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede mb.83 » 20 Déc 2012, 22:45

bonsoir mb33
sur la fiche il y a ecrit 1600 double arbres et en classic c est assez flou car pas de championnat et beaucoup de modifs sont acceptees (quand tu vois les escorts ,berlinettes et autres porsches qui roule en vhc et qui sont tres loin d etre homologue pour gagner le championnat !!! c est pour cela qu ils ont fait le groupe classic ou aucun classement existe sauf le jour du rallye)

je verais le jour du premier rallye :!:

et toi tu as prevu quoi pour 2013

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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede mb33 » 21 Déc 2012, 07:56

mb.83 a écrit:bonsoir mb33
sur la fiche il y a ecrit 1600 double arbres et en classic c est assez flou car pas de championnat et beaucoup de modifs sont acceptees (quand tu vois les escorts ,berlinettes et autres porsches qui roule en vhc et qui sont tres loin d etre homologue pour gagner le championnat !!! c est pour cela qu ils ont fait le groupe classic ou aucun classement existe sauf le jour du rallye)

je verais le jour du premier rallye :!:

et toi tu as prevu quoi pour 2013

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J'espère que ça va passer car, même en classic, tu passes avec les commissaires FFSA et ils deviennent très pointilleux.

Pour moi, ça va commencer aux Boucles de Spa en février et après, plus de VHRS avec le Tour de Corse pour finir.
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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede mb.83 » 27 Déc 2012, 23:42

bonsoir
quelqu un peut me dire le branchement pour monter mon reservoir tampon car j aspire de l air et ma pompe est tres bruyante.
pour mb33 tres bon debut de saison avec les boucles et le corse un ami la fait et il en a encore plein les yeux!!!
merci
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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede Manu » 28 Déc 2012, 10:34

Sans schéma c'est compliqué :mrgreen:
J'ai cru voir sur internet l'arrivée par le haut, et la sortie en bas pour la pompe et les deux qui restent pour retour réservoir et mise à l'air libre (le plus haut du côté).

Bizarre tes jantes aussi large, c'est en prévision d'élargisseurs?
Par contre je n'ai pas compris le double arbre d'origine en 1600cc ? alors que c'est un 3KC simple arbre en 1200cc?
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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede Christophe 59 » 28 Déc 2012, 10:53

Manu a écrit:Par contre je n'ai pas compris le double arbre d'origine en 1600cc ? alors que c'est un 3KC simple arbre en 1200cc?

Perso, j'y connais pas grand-chose dans les homologations "rallye" et "régularité"...Mais si c'est comme en circuit, il existe des catégories "un peu fourre-tout" où le réglement est assez flou et où il suffit de prouver, par exemple, qu'une KE35 a existé à l'époque avec un 1600 double arbre( et tant que le moteur est de la même marque, même cylindrée et même nombre de cylindres, il ne regardent pas "trop près" que c'est un 4AGE qui n'existait pas à l'époque...)
Du moment qu'un jour, dans une compétition de l'époque de l'auto, une KE35 1600 double arbre a concourru...
Par contre, inutile de vouloir prétendre à une victoire de classe...Tu peux participer mais en "hors classement"...Au mieux, tu apparais dans le classement "scrach"...

C'est un peu çà? hein? Michel :?:
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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede mb.83 » 28 Déc 2012, 23:22

bonsoir a tous
tu as tout dis christophe .aucun championnat juste un classement le jour du rallye et du moment que la voiture ressemble au photos d epoque il laisse rouler .
pour les jantes c est juste au cas ou je mettrais des elargisseurs d aile .

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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede mb.83 » 02 Jan 2013, 21:49

bonsoir

je recherche les references toyota ou dimensions des roulements de roues ar avec la frete et joint pour mon pont de ta 23gt( mais je ne suis pas sur).
diametre ext roulement 72.05
diametre ext frete 52.10
inscription : nachi 35bcds2
je n ai rien demonte car je ne suis pas sur de les trouver !!!tous ca car j ai un gros bruit et vibration des que je passe le 110km.

merci
michel
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Re: [KE35 SR] Swap 4AGE

Messagede mb33 » 03 Jan 2013, 07:50

Christophe 59 a écrit:
Manu a écrit:Par contre je n'ai pas compris le double arbre d'origine en 1600cc ? alors que c'est un 3KC simple arbre en 1200cc?

Perso, j'y connais pas grand-chose dans les homologations "rallye" et "régularité"...Mais si c'est comme en circuit, il existe des catégories "un peu fourre-tout" où le réglement est assez flou et où il suffit de prouver, par exemple, qu'une KE35 a existé à l'époque avec un 1600 double arbre( et tant que le moteur est de la même marque, même cylindrée et même nombre de cylindres, il ne regardent pas "trop près" que c'est un 4AGE qui n'existait pas à l'époque...)
Du moment qu'un jour, dans une compétition de l'époque de l'auto, une KE35 1600 double arbre a concourru...
Par contre, inutile de vouloir prétendre à une victoire de classe...Tu peux participer mais en "hors classement"...Au mieux, tu apparais dans le classement "scrach"...

C'est un peu çà? hein? Michel :?:


Plus ou moins et tout dépend du commissaire FFSA sur lequel tu tombes.

En rallye historique, il y a 2 catégorie, VHC, très controlée et Classic un peu moins. En classic, ils regardent surtout les éléments de sécurité mais, en VHC et à cause de tricheries qui deviennent trop évidentes, ça va commencer à être surveillé de très prés.
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