C est parti restauration de ma 28gt

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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Tonybagnols » 01 Déc 2013, 23:04

t'as raison chris, je le monterais et puis je verrais, et comme j' ai déjà dit au pire il me reste mon rg d'origine, j'ai envoyé un mail au vendeur, je vais voir s'il me répond et vous tiens au courrant.
Titou,à Bagnols en bagnole, après les fêtes quand tu voudras, mais les pièces ressoudées sont a Aramon, tu ne verra qu' une carlingue vide avec des trous :lol: :lol:
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede TITOU84 » 01 Déc 2013, 23:05

pas grave rdv après les fêtes ! c'est histoire de se rencontrer et discuter de nos belles ;) je suis de sarrians et je bosse sur pierelatte !
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede laurent42370 » 02 Déc 2013, 07:15

demande lui la ref des pistons qu'il a monter, tu sera vite fixé ;)
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede ToyStory » 02 Déc 2013, 13:54

Faut l'essayer, il devrait tourner mais question puissance, il risque d'en manquer.

Tes pistons sont plats et n'ont pas de dégagement pour laisser passer les soupapes, ce qui veut dire que les pistons montent moins haut que ceux d'origine et créent donc moins de compression.

Le moteur peut tourner mais il doit être à mon avis asthmatique.
__________________________

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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede DAV4WS » 02 Déc 2013, 14:16

en fait si j'ai bien compris il a augmenté l'allésage , donc en fesant cela tu augmente le RV mais sans dome il y a une grosse différence de volume , tu devrais lui demandé si il a tenu compte du rapport volumétrique?
et si il a raboté la cullasse où le bloc?
rooo ce moteur étais a 10min de chez moi en plus :p

oui Toy story d'origine il y a un creux daans les pistons pour le passage des soupapes en espérant que dans les tours il ne touche pas , sinon il ne peux avoir que moins de RV a 1ere vu mais 1mm d'allésage en plus ça fait pas mal de RV en plus aussi a voir car on en sais pâs plus.
il est tres beau ce moteur et avec les webers miam , je le ferais plus tard ..si plutard tu garde pas la pipe et les carbus suis preneur ;)
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede laurent42370 » 02 Déc 2013, 22:43

c'est vrai qu'augmenter l’alésage sans retravailler la culasse change un peu le RV.

si par la dessus la culasse a été rabotée c'est vrai que ça peu rattraper le manque de matière au centre.

quand aux emplacement des soupapes dans le piston, le dessus du piston brille tellement sur la photo que c'est dur a dire si il y a ou non des emplacements pour leur passage.
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Tonybagnols » 08 Mai 2014, 23:43

allez, les beaux jours reviennent, il est temps de m'y remettre .
bas de caisse gauche
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pour l'instant je ne fait que pointer, pas évidant avec le tig, ensuite je vais récupérer un mig et soudures.
toujours a gauche, ensuite il me restera juste avant l'aile arrière, mais il me faut le mig
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coté droit
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en attendant la soudure définitive ajustage sous l'aile, ça donnera ça.
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demain encore quelques tôles a pointer, j'allais oublier le details qui tue, le trou d'antenne sur l'aile, toujours a finir de souder ;)
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voila pour se soir, les tofs sont longues a poster, si vous trouvez que c'est répétitif, n’hésitez pas, j'en mettrais moins, sinon je continue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede ptitloups » 09 Mai 2014, 07:46

Non non. Continue :mrgreen:
Mais question : tu ne traites pas la rouille avant de souder ?
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Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Tonybagnols » 09 Mai 2014, 16:44

non, je la traiterai après soudure,c'est plus facile, puis au dernier moment cire corps creux.
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede CELICA16 » 09 Mai 2014, 17:13

c'est clair qu'il faut continuer à poster ,pour ma part ,je suis très friand des photos de soudure ,surtout que je sais pas faire :oops: mais il va falloir que j'apprenne pour la prochaine ,et comme ca on voit la restau au fur et à mesure, car quand une voiture est finie on se rend pas forcement compte se que le proprio a fait dessus ;
bon courage pour la suite ;)
A bientot
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