C est parti restauration de ma 28gt

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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Tonybagnols » 16 Oct 2013, 22:32

decouper,Arnaud, ce n'est rien, tracer et suivre avec la tronçoneuse, pas compliqué.
suite du capot. donc decoupe d'un bout de tole, se servir du morceau decoupé comme gabarit, puis pointage au TIG, enfin soudure, et la chapeau bas a tous ce qui on soudé avec des postes casto sans experience.
la soudure je pratique depuis des dècenies, mais le 8/10em, jamais fait si fin.
mon mig 25 amp mini, pratiquement trop puissant pour souder en continu, solution, comme on dit ,à la goutte, appuyer et lacher la gachette toutes les demies secondes, en descendent plus facile, mais vu la finesse de le tole, perçage de celle ci trés rapidement, ne pas essayer de faire de beaux cordons, ça ne sert a rien et de toute maniére faudra meuler.
quelques tofs
mise en place du nouveau morceau offert par miss 40 GT
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pointage au tig
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soudure au MIG fil de 8
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resultat, pas beau mais ce n'est pas le but recherché
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bouchage des trous sur le pli du capot, c'est faisable, pas avoir peur de prendre large et de mettre du metal
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maintenant melage, disque a ébarber et disque a lamelle grain de 80
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resultat sur le pli
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et dessus
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voila ma reste quelques trous en seconde passe, puis dréssage ( ça va pas etre facile à cause des raidisseurs du capot) ensuite, j' attaque les portes....
dréssage car ça travaille dur a la soudure, mais c'est normal.....
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Manu » 17 Oct 2013, 07:22

Du beau boulot! Ca part bien!
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede arnaud » 17 Oct 2013, 11:07

pffiouuuuuu !!!
Voilà c'est ca que je disais compliqué!!!
Découper, j'ai déjà fait, fastoche, mais ressouder etc...plus dur !!!
et il faut le matériel!! et savoir former.... :|
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede DAV4WS » 17 Oct 2013, 14:25

oui ces disques à lamelles sont top! beau boulot
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede CELICA16 » 17 Oct 2013, 21:05

salut Tony
Tres bon boulot et comme ARNAUD, j'aimerai savoir faire aussi -Car a ma prochaine restau il faudra que j'y morde (dans la soudure)a moins de sous traiter mais je prefere le faire moi meme quitte a faire des erreurs - J'apprendrais sur des toles de RENAULT ,c'est les plus pourries :D
Je te suis dans ta restau ,et là ,vivement qu'elle roule ,tu vas avoir une superbe 28 ;)
a bientot
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Tonybagnols » 17 Oct 2013, 21:59

Pas de probléme cel 16, petit lézard aujourd' hui, sur la premiére photos, vous voyez que j'ai decoupé juste avant le pli du capot,( a gauche de la tof, celle ou y' a les aimants) ,je pensai que l'épaisseur de l'ensemble serait plus facile a souder, mais je ne suis pas satisfait du resultat.
en faisant la derniere passe pour finir de boucher quelques petits trous, je me rends compte que c'est impossible, la tole n'est plus qu' un papier a cigarette, toujours de petits trous ( style aiguille ) qui se reforment.
j'aurais pu boucher à l' étain ou brasure , mais non.
donc je vais recouper et faire différament, je vous montrerais ça..
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Tonybagnols » 19 Oct 2013, 13:35

deuxieme éssai, la part apport a la premiere fois, j'ai tout enlevé, plus de soudures sur les bords, ça devrais mieux le faire.
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debut de formage de la tole
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me reste plus qu' a faire le pli a 45 degrés sous le capot, a pointer et souder, espérant que ça na travaille pas trop

le pli a 180 degrés sur le bord (un peu flou)
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fin du boulot aprés le w-e....
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Tonybagnols » 22 Oct 2013, 20:20

voila, capot presque fini, galére quand meme :x :x
soudure, ponçage, me reste une vis a taraudée, puis carrossier, voir si c'est ok, faudra mastiquer, mais ça c'est pour lui ;)
j' ai ressorti un super poste mig pour tole fine, ça le fait bien, mais la tole travaille toujours autant....
le poste mig, haut de gamme de chez kemppi, le prix d' une ta23 :o :o :o
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resultat final, je passe le reste, le dessus.
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le pli de devant.
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et pour le dressage, obligé de faire ça!!!! sinon il aurait faire un coffrage vu la déformation...
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voila, la suite portiéres ou ailes, je vais voir suivant mon humeur :D :D :D
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Manu » 22 Oct 2013, 21:34

Tu n'y va pas un peu fort sur la quantité de soudure? c'est pour cela que cela déforme tant.
Augmentes la puissance avec moins de fils et restes moins longtemps au même endroit non?
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Re: C est parti restauration de ma 28gt

Messagede Tonybagnols » 22 Oct 2013, 22:11

non manu, ce que tu voies c'est la pénétration, je mets un poil de jour à la soudure , bords a bords, sans aucun jour ça déforme encore plus, je travaille avec à peine 15, 20amps, le soucis c' est qu' avec la faible épaisseur de la tole, tu perce a la vitesse de la lumiére, donc comme j'ai dit plus haut goutte à goutte. sur une partie caché style coffre ou intérieur, pas de problémes, mais sur les parties extérieures tu ne peut pas empécher la déformation, et il faut pouvoir mettre un tas pour planer la tole, enfin moi je fais comme ça, mais je suis pas spéciliste en carrosserie, y'a peut etre mieux, je dis pas...
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