Projet celica ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Projet celica ^^

Messagede DestiyW » 21 Aoû 2011, 12:53

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le site, j'ai une Célica de 90 et je souhaiterais la personnaliser un peu. Mais bon les moyens viendront avec le temps et pour l'instant je veux surtout des avis sur mon projet ^^

Alors voilà tout d'abord, je voudrais personnaliser l'intérieur, je commence par les portières:

Image

La carrosserie étant rouge je voudrais mettre du Skaï rouge sur les portières mais j'avoue que je sais pas trop où (et comment non plus d'ailleurs :D )
Donc déjà voilà les différentes partie que je veux refaire:

Image

La partie la plus grande, la 4, je pense soit la garder telle quelle (pour éviter de refaire le tableau de bord... mdr), soit la refaire mais en noir.
La partie 5 je l'imaginai en blanc. Maintenant les autres je sais pas trop, je voudrais un bel effet, mais du coup je sais pas, entre le noir le blanc le rouge, bref je sais pas trop...

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
DestiyW
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2011, 12:27
Localisation: LYON (69)

Re: Projet celica ^^

Messagede rhum-rhum » 21 Aoû 2011, 13:11

Image


ce genre de boulot est a faire faire par un sellier si tu veux un joli resultat... sinon ca donne ca !!

Image
Image
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Projet celica ^^

Messagede DestiyW » 21 Aoû 2011, 14:04

Un sellier? Ouch bonjour la facture... XD Je me renseignerai.
Sinon pas d'idées pour les couleurs? Matières? etc
Avatar de l’utilisateur
DestiyW
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2011, 12:27
Localisation: LYON (69)

Re: Projet celica ^^

Messagede rhum-rhum » 21 Aoû 2011, 14:11

un truc sobre, une celica n est une rolls royce ou autre voiture de luxe, passe donc a la limite juste la partie 1 en rouge (mais le meme que la carrosserie) mais pas du skai, juste un joli tissus un peu velours... ou un velours gris a rayure ou motifs rouges...
Dernière édition par rhum-rhum le 21 Aoû 2011, 16:11, édité 1 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Projet celica ^^

Messagede jeag » 21 Aoû 2011, 15:17

+1

Plus que ça, ça fera vite voiture de clown.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Projet celica ^^

Messagede ZeN » 21 Aoû 2011, 15:52

Le forum n'est pas très porté sur ce genre de "personnalisations", mais je te conseillerai simplement de faire les parties 1 et 5 avec la meme matière et couleur que ce que tu comptes refaire le reste. Evite la bombe de peinture pour les plastiques, t'obtiens un résultat dégueu et kékétuning dans 98% des cas. En plus t'as un intérieur noir pas dégueu, jvois pas trop l'intérêt...

Sinon pour faire les inserts proprement faut démonter ton panneau de porte, en général c'est soit agrafé par dessous ou collé en bord à bord. Pour faire quelquechose de propre sur la partie 1 par exemple, faut décoller l'ancien de préférence proprement pour avoir le patron, nettoyer les résidus de colle qui pourraient créer des imperfections, et coller le nouveau avec une bombe de néoprène en ayant pris soin de laisser quelques mm de plus à enfoncer sur les bords avec n'importe quel outil en plastique fin histoire d'avoir un rendu le plus proche de l'origine.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Projet celica ^^

Messagede DestiyW » 21 Aoû 2011, 17:03

Ok merci, c'est vachement précis ta description, je peux pas me planter à mois d'avoir deux mains gauche ^^

Sinon vous connaissez pas des sites pour ce que je veux faire, c'est vrai que ca se rapproche du tuning.
Avatar de l’utilisateur
DestiyW
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2011, 12:27
Localisation: LYON (69)

Re: Projet celica ^^

Messagede Phy » 21 Aoû 2011, 17:13

rhum-rhum a écrit:Image


ce genre de boulot est a faire faire par un sellier si tu veux un joli resultat... sinon ca donne ca !!

Image
Image


MES YEUX AAAAAHHH :shock:
Avatar de l’utilisateur
Phy
Administrateur du site
 
Messages: 346
Inscription: 22 Déc 2008, 21:37

Re: Projet celica ^^

Messagede Toin » 21 Aoû 2011, 20:30

Remarque, en cas d'accident, la moumoute bleue doit bien amortir :geek:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne


Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités