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Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 12 Oct 2020, 17:47
de Stéphane
Bravo pour la qualité du travail! :shock: je bave devant mon écran :lol:
Je vois que tu as concervé le collecteur en fonte fidèle à l origine. Je me demande si ceux en inox apportent réellement quelques chose sur ces moteurs, bruits, puissance etc ou si c est juste pour éviter la corrosion à terme?

Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 12 Oct 2020, 18:38
de toystef
Merci ,
Oui j'ai gardé le collecteur fonte que j'ai peint avec la peinture dédiée de RESTOM(cuite au four),J'aurais bien aimé un collecteur inox pour le look et pour la durabilité mais je n'en ai pas trouvé pour le moment et ce n'est pas ma priorité financière car l'addition grimpe sérieusement. :mrgreen:

Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 13 Oct 2020, 13:19
de DAV4WS
super propre et cohérent dans les jeux de couleurs 8-)
bonne idée de poser le moteur sur la traverse comme ça !

Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 17 Oct 2020, 19:41
de toystef
Aujourd'hui, suite du remontage du pont ,l'ensemble des joints neufs, les roulements de roues remplacés et le plein d'huile fait .
Restera les garnitures de freins
Peut-être demain.
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Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 17 Oct 2020, 19:50
de CELICA16
ca rappelle des souvenirs
J'ai bien envie de remettre ca :mrgreen:

Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 17 Oct 2020, 21:04
de Manu
Heu, je veux pas jouer les rabajois, mais c'est un autobloquant, non ? ^^ c'est pas la bonne huile je crois :?:

Sans glissement limité: https://www.motul.com/fr/fr/products/hd-80w90

Avec glissement limité: https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-ls-75w90
ou https://www.driftshop.fr/huile-boite-pont-motul-90-pa.html

Désolé, je crois que tu es bon pour vidanger :oops:

Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 18 Oct 2020, 05:26
de toystef
Oups tu as raison ,erreur de bidon :oops:
Je débute, c'est pour ça :mrgreen:

Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 19 Oct 2020, 10:11
de DAV4WS
Hooo bien vu Manu ! j'étais passé a côté aussi du fait que c'était un auto bloc !
chanceux toystef ce que j'aurais du avoir sur la mienne ;)

Il ne faut pas rester sur du API GL4 d'ailleurs ?
j'aime bine me fournir chez direct lub moi depuis qu'un pote me les a fait connaitre :
https://www.directlub.com/huile-20w40-h ... ponts.html

Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 19 Oct 2020, 14:55
de FredKilla
Je vous partage ce plan : https://www.huiles-de-france.fr/
Qualité, prix, top ;)

Re: [TA28 devient RA28] Restauration d'une Celica - tome 2-

MessagePosté: 20 Oct 2020, 09:40
de DAV4WS
sympa fredkilla , bon pour un moteur refait ou en rodage la minéral ,
sur les moteurs non refait je préconise de la full synthèse car il faut éviter l 'usure de ces vieux bloc au maximum ;)