[RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Manu » 18 Oct 2013, 20:22

Un grand merci à Eric (Nanos) et à Michel (Goldorak) pour être venu m'aider aujourd'hui, on a pu finir avant la pluie et la nuit :D
L'enfoiré de Zawa34 n'a pas daidaigné venir pour cause de .... travail, a ba bravo! :mrgreen:

Bilan de la journée: GAZZZZ :D

Redémarrage s'est presque bien passé, mais la sonde d'eau a décidé de mourir au remontage, donc une seule chauffe et purge du circuit d'eau, demain je vais en chercher une autre.
Mes jeux aux soupapes sont parfaits et on voit bien la différence!
Un beau bruit, pas de fuite, il ronronne impeccable, c'est repartis pour 5000 kms de rodage :evil:

Pour l'anecdote: Soucis avec la pompe à essence électrique qui n'arrêté pas de se désamorçer, après 10 min de tentative et d'essai infructueux à aspirer de l'essence, on s'est aperçu qu'il n'y avais plus... d'essence dans le réservoir :lol:

En un mot, NICKEL CHROME :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Christophe 59 » 18 Oct 2013, 21:49

Content pour toi man! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede CELICA16 » 18 Oct 2013, 22:01

ca doit etre meme jouissif - tres heureux pour toi et vraiment super boulot :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede ptitloups » 19 Oct 2013, 09:11

Top boulot comme d'hab :)
Bonne route et beaucoup de plaisir avec ce nouveau coeur ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Manu » 20 Oct 2013, 21:17

Pour faire suite au problème de la température d'eau cassée.... et comme j'en avais de toutes façon marre d'avoir les 5 manos au dessus du TDB (température d'eau, pression d'huile, compte tour, niveau d'essence et voltmètre),
je reprends tout à zéro;

Au début c'est comme cela;

Image

Image

Image

Et comme les celica; le TDB possède un faisceau en plastique avec des bande de cuivre,
étant donné les informations remplacées; niveau d'essence, capteur de basse pression d'huile, température d'eau, horloge; le faisceau va grandement se simplifier.

Image

Je tente de passer l'éclairage en LED, je ne voyais presque pas la vitesse la nuit;
c'est du ruban de LED en parralèle que l'on peut couper par rangée de 3 LED en série, très pratique, je les ai intégré aux anciens supports d'ampoule:

Image

Le seul que je n'ai pas pu remplacer est le voyant de charge car il est polarisé avec une diode schottky à l'envers du courant et comme les LED sont polarisées, cela ne peut marcher qu'avec une ampoule non polarisée... je pense que cela éviter de faire revenir du courant de l'alternateur sur la masse? si quelqu'un a une explication. (on la voit avec deux bouts de gaine rouge à droite)

Après avoir charcuté le TDB et intégré les 2 manos pression d'huile et temptérature d'eau à gauche, j'avais un compte tour de TA22 en rab, bien allégé aussi, il a fini par trouver sa place:

Image

Une fois refermé:

Image

Et le faisceau à reconnecter:

Image

Cela sera pour demain :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Manu » 22 Oct 2013, 23:29

Bon, enfin fini ce faisceau, un énorme MERCI a TOYSTEPH qui a farfouillé pour me trouver la photo du branchement du compte tour de TA22, spécifique à ce modèle....
magie de l'histoire, c'est un modèle de GT, donc les zone jaune et rouge sont bonne pour le 18RG (500 tr/min de plus que sur le ST)

Le nouveau faisceau de TDB:

Image

Image

Reste un microscopique problème à régler; une masse faible sur le capteur de frein à main, je vais le mettre en direct sur la masse, cela a l'air de bien fonctionner ainsi.
Pour le reste, c'est tout bon :D

J'ai repris la planche de bord, qui perd donc tous les manos et gagne un habillage en skaï, je recommande de faire de même pour ceux de celica cassé;
il était coupé en 3 morceaux avec des jours de 2 cm avec les bord recourbés!
Je l'avais fibré par l'intérieur et extérieur + mastic de carrosserie pour les petits creux.

Du coup reponçage:

Image

et collage de skaï noir, le décapeur thermique marche très bien pour faire épouser les formes torturés, je l'ai collé à la néoprène Pattex et cela a l'air de bien tenir, même à la chaleur.

Image

Image


Bref, demain remontage du tout et départ pour le rodage si la température d'eau fonctionne cette fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede mb33 » 23 Oct 2013, 06:57

A ce niveau de perfection, tu devrais arrêter ton boulot et en faire ton métier
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Manu » 23 Oct 2013, 08:05

Merci du compliment.
Je viens de quitter mon boulot....... mais pour partir à l'étranger en expatriation, et j'espère, rentrer vraiment de l'argent et avoir une situation en rentrant.
Monter sa boîte en France, j'ai essayé, mal, mais essayé. Pour moi il n'y a plus rien à faire ici dans l'automobile.
Je n'ai pas l'impression que pour ceux qui se sont montés là dedans ces derniers temps ce soit l'euphorie. Et trop bien faire n'est pas rentable car trop long, et je n'ai plus envi de faire les choses vite fait et à moitié.

Donc j'aide bénévolement les copains du Sud pour que cela reste un plaisir partagé et non une denrée alimentaire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede arnaud » 23 Oct 2013, 09:23

Bon boulot pour le TDB, comme toujours...
C'est courageux , et de partir à l'expat, et d'avoir tenté de monter sa boite !!!
Et l'altruisme aujourd'hui devient une denrée rare !!! ;)
Bonne chance à toi!!
au fait tu pars ou, et quand, et combien de temps ??? :?:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede DARKJIL » 23 Oct 2013, 09:45

Bravo comme toujours ! 8-)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités