[RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede arnaud » 24 Juil 2009, 12:12

je suis pas le seul à etre impressionné par le travail que tu as réalisé sur cette auto....qualité pro!
elle est vraiment belle , presque plus de gueule qu'une Celica.....
et moi je trouve pas que ton intérieur soit si cramé que ca. de plus rouge/beige, ben ca passe.
bravo!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede arashi » 24 Juil 2009, 18:39

comme toujours ...fantastique boulot ;)
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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 06 Aoû 2009, 19:07

Quelque news, j'ai très peu de temps en ce moment,

l'assurance est reçu, la pompe à essence neuve est remontée, le réservoir raccordé, la boîte à air refaite, les divers petit truc sont remis, etc et tout fonctionne, sauf la montre de TDB...
Les pneus sont en train d'être monté sur les jantes refaites, donc d'ici mardi ça devrait être bon.

La boîte à air, en rouge, comme la caisse:
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Un petit tour vers chez moi: les vitesses passent bien toute seule, mais le fonctionnement est assez bizarre avec un rétrogradage quand on appuis à fond,
ça reste poussif, mais je pense qu'elle a besoin d'un bon réglage/décrassage et un nouveau réglage de culbuteur

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Mais comme une bonne journée n'existe pas, un gros soucis s'est profilé; surchauffe

Gros problème; après 10 min de marche normal, la température monte inexorablement jusqu'à faire bouillir le liquide de refroidissement,

j'ai tenté de résoudre le problème en:
- supprimant le thermostat
- nettoyant le bloc et le radiateur à l'acide (deux fois...)
- regardant si le JDC est bon (pas de mayo, pas de fumée, pas d'eau dans l'huile) donc normalement c'est encore bon

Mais rien n'y fait, elle chauffe inexorablement, la circulation se fait, le radiateur comme le bocal d'expension est en ébulution

Quelqu’un sait-il d'où cela peut venir? (car elle va claquer le JDC si ça continu)

Il y a deux micros fuite au radiateur que je vais tenter de réparer demain,
la pompe à eau n'a pas été changé, mais elle était en très bon état et sans fuite....

Bref pour une fois, c'est moi qui cris HELP, il ne reste que ça avant de passer le CT....
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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede roadrunner77 » 06 Aoû 2009, 19:19

a part la pompe a eau et le calorstat qui s'ouvre pas je voit pas
tu a essayer en enlevant le calorstat?
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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede ZeN » 06 Aoû 2009, 19:45

Mon père avait un joint de cucu sur sa 162, et mêmes symptomes, ça bouillonnait dans le vase d'expansion dûe aux compressions qui passaient dans le liquide de refroidissement et ça crachait de l'eau... pas de mayo... il a roulé un moment comme ça, en utilisation limitée... tes durites sont-elles gonflées?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 06 Aoû 2009, 20:20

Roadrunner -> oui, je l'ai indiqué, pas de changement, ce thermostat était celui de la 28 qui marchait.
Pour la pompe à eau, elle marchait aussi et le radiateur est chaud aussi, donc la circulation doit bien se faire.

Zen -> le truc c'est qu'il y a beacoup de pression, mais que ce n'est pas la pression des cylindres qui fait bouillir le liquide mais la température car je suis à 100°C...
les durites sont gonflés à bloc lorsque la voiture est chaude, sinon je peux laisser le bouchon de remplissage du radiateur ouvert sans que ça pisse avant d'être chaud.

Ca crachais de l'eau par où sur le 162?
Je ne peux pas rouler comme cela, le vase d'expension fini par sauter et l'eau bout, le JDC va lâcher, sauf s'il est déjà mort..

Le JDC je l'ai, mais le système est le même que sur le 2TG donc faut démonté la distribution... donc fait chier si ce n'est pas ça...

Merci de votre aide
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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede jeag » 06 Aoû 2009, 21:58

Est-ce que tu as essayé le chauffage de l'habitacle?
Si c'est comme sur les celicas, la commande de chauffage actionne le robinet qui ouvre le passage du liquide de refroidissement vers le radiateur de chauffage. Si tu as un gros tampon d'air prisonnier dans ce dernier, ça peut te donner ces symptômes.
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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 06 Aoû 2009, 22:41

Oui il y a aussi un robinet, je l'ai trifouiller aussi mais sans succès, je rééssayerai demain.

De ce que j'en ai lu sur le net, il est fort probable que cela vienne du JDC et de la fuite du radiateur même si elle est minable.

Merci de ton aide, si tu as d'autres pistes, n'hésites pas ;)
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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede arnaud » 07 Aoû 2009, 11:33

j'avais lu dans des revues d'anciennes qu'un mauvais calage de l'allumage pouvait engendrer une surchauffe du système de refroidissement....ca expliquerait peut etre aussi en plus le moteur poussif. ca n'esst pas dur à vérifier.
au fait le rétrogradage quand tu appuies a fond sur l'accélérateur c'est normal! c'est le "kick down" et ca prouve que ta boite fonctionne bien!
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Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 07 Aoû 2009, 14:13

J'ai lu ça aussi pour l'allumage, je regarderai si le colmatage du radiateur ne donne rien.

Test effectué sur le chauffage, rien d'anormal, le circuit n'est pas bouché et le robinet non plus... bref remontage demain du radiateur réparé...
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