[RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede laurent » 02 Juin 2009, 20:55

Super.
Quand on remonte à la première page, ça inspire le respect et ce post va me servir de bible et surement à beaucoup d'autres.
Merci à toi, qui en plus est toujours la pour répondre à nos questions cons.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 02 Juin 2009, 22:22

Ce post est à améliorer avec les expériences de chacuns et pour moi il n'a que deux prétentions:
- montrer que n'importe qui peut se lancer dans un gros projet, à condition d'avoir du temps, un peu d'espace/argent/motivation car cela commence serieusement à m'énerver de voir plein d'ancienne être découpée alors qu'elles sont sauvables, même si cela ne devient jamais une bête de concours.
- me remonter le moral au moins deux fois par semaine grâce à tous vos messages de soutiens.

Pour les questions cons, il n'y en a jamais, mais il faut vraiment qu'on mette en place des récapitulatifs généraux car le temps viens à manquer.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede afterlove » 02 Juin 2009, 23:36

Epoustouflant... je suis sur le c....
Je rêve de pouvoir faire ça... le temps j'en ai en plus...... :)

Par contre niveau espace je dois en trouver :)

Quand tu dis... que tous le monde est "potentiellement" capable de faire ce genre de boulot... Une question me vient à la tête (si ce n'est pas indiscret) - tu bosse dans quoi :)

Perso je suis photographe et j'aime bien bricoler, par contre quand je vois ça ce n'est pas le courage qui me manque mais la confiance en moi !!! mdr :)

chapeau bas vraiment... moi ça me donne clairement envie!
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 03 Juin 2009, 18:30

Qaund je dis que seule la motivation prime, c'est que je ne bosse en rien dans ce genre de chose.
Je suis actuellement étudiant en stage de licence de maintenance aéronautique, je fais de la rédaction technique sur manuel opérationnel pour l'A400M.
Donc pour faire simple; rédaction en anglais sur un pc 8h par jour.

Je fais justement de la photo amateur, tu travailles avec quels matériels?

Pour la confiance en soi, c'est un point très particulier du facteur humain en effet, personne ne peut donner de conseil à ce sujet, lorsque tu sera prêt pur te lancer dans un truc pareil, tu seras le premier defenseur de ton idéal. Ne pas avoir de copine et pour éviter de picoler est une deuxième raison.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede afterlove » 03 Juin 2009, 19:52

yeaah :)

moi je bosse sur Bruxelles dans un studio pub
au studio on bosse a la chambre technique ou au phase one / mamiya
et pour mon plaisir c'est plutôt nikon D3 ou chambre technique argentique :)

je suis un peu fou en général au niveau de mes passions... il ne manque pas grand chose pour me lancer :)
je remet déjà la mienne en état car quelques travaux a faire ensuite je pense faire la préparation carrosserie moi même en vue d'une peinture (faite chez un carrossier pour celle ci ;)

j'apprendrais déjà a préparer une carrosserie :)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 06 Juil 2009, 00:16

Bon c'est reparti un peu avant ma soutenance de mardi, alors dans l'ordre:

- Remontage du circuit de refroidissement + refection du radiateur que j'avais oublié au fond du garage...
- Remontage des freins avant + purge
- Remontage de la face arrière
- Remontage du circuit d'essence + réservoir
- Vidange moteur, boîte, pont
- Changement de l'allumage (fils, tête de delco, doigt)
- Remontage / refection de l'échappement

ET DEMARRAGE !!!!!! Après les vérifications d'usage et un peu d'essence dans les carbus, il n'a pas fallu plus de 5 tour de moteur pour qu'il se lance, ralenti impécable ou presque (un peu haut) et bien volontaire.
Petite marche avant / arrière sur 5 m (pas plus de place....) pour tester l'accouplement moteur/boîte et il semble qu'il n'y ai pas de soucis.

BREF JE SUIS AUX ANGES!!! Maintenant je ne touche plus à rien, car j'ai la motivation à 100% pour finir mon année :D

Image

Alors le superbe montage de la durite supérieure de radiateur est dû au fait que la buse au dessus du thermostat du 18R était cassé à l'achat, impossible d'en toruver une autre, donc j'en ai monté une de 2TB qui possède un angle différent, imposant ce S, mais le tout, c'est que ça marche non :D Donc si quelqu'un a cette pièce commune au 18RG, je suis preneur ;)

La face arrière remonté, roo je suis résté un peu de temps à lui regarder le cul :lol:

Image

Image

Image

Et refection du pot, de la même façon que j'avais fait pour la TA60, c'est du provisoire qui dur, il en avait besoin:

Image

Puis soudure d'une plaque et peinture de la ligne complète après décapage...

Suite vers vendredi....
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Barry » 06 Juil 2009, 00:42

slt Manu.je viens d arriver sur ce forum et suis tomber sur ton topic. :shock: je suis bluffe par ton entreprise car restaurer une voiture est une aventure d envergure et de passionne.il est 1h30 du mat je bosse tout a l heure j ai les yeux defonces par la fatigue mais j ai pas lache des la 1 ere page et comme d autres personnes l ont deja fait avant moi je voulais te dire:CHAPEAU BAS.t as fait un boulot impressionant,refait la voiture integralement ;) et le travail de carrosserie est tout simplement hallucinant :o j ai vu que t etais sur la fin de ton aventure,qu un sacre chemin a ete parcouru,et que bientot elle sillonera les routes du 31 et ou du 34 et que je te croiserais peut etre.donc si un jour un st 185 gris te croise fais demi tour et te poursuit t inquiete ce sera moi :lol: je viendrai te serrer la main car j ai toujours un grand respect pour les gens qui retapent des voitures,de legende et ainee de la mienne en plus,qui font l histoire d une marque et tout ca par passion c est grand et genial.encore bravo et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Barry
 
Messages: 6
Inscription: 27 Juin 2009, 12:16
Localisation: brive 19

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede emiliencasse44 » 06 Juil 2009, 08:36

Encore bravo ! Je crois que le plus difficile dans une aventure comme celle la c'est la patience ! on est souvent très méticuleux au début, et on bâcle la suite pour que ça roule ! Toi tu as su faire du travail bien fait du début a la (presque) fin ... chapeau bas
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede cdfense » 06 Juil 2009, 08:52

Bravo a toi!!!toujours aussi impressionnant. :shock: :shock:
Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
Avatar de l’utilisateur
cdfense
 
Messages: 170
Inscription: 05 Jan 2009, 10:07
Localisation: GRAMAT (46)

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede rhum-rhum » 06 Juil 2009, 09:29

ouaip ouaip ...ben y en a marre des fleurs...

moi je dis tes jantes elles sont pourries...
Dernière édition par rhum-rhum le 06 Juil 2009, 10:21, édité 1 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités