[RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede arnaud » 11 Oct 2013, 14:47

Manu toujours en version pro..... ;)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Manu » 11 Oct 2013, 19:35

Oui pompe à essence électrique, depuis le temps que je le dis, même la KP30 et le LADA sont ainsi!
J'en profite pour te dire un grand merci Christophe pour les soupapes, pas de soucis à la rectif et au rodage!

Le montage fait ce matin: on voit la pompe facet en bas à gauche, branché sur un king, réglé à 0.2 bar

Image

En attendant les joints de queue de soupape, donc je remercie à l'avance MB33 pour la fourniture prochaine :mrgreen: ,
Protection du faisceau avec de la gaine ignifugée: (en vert), et addition de la lampe d'inspection d'une RA28 en gris, avec contacteur manuel et non sur l'ouverture du capot

Image

Image

Je profite de l'arrêt pour changer toutes les durites d'eau et de carburant qui ont presque 3 ans maintenant,
et le radiateur est partis se refaire une jeunesse, le faisceau à l'air conservable à voir au retour du devis. il semble qu'il soit très commun au lancruiser BJ40, donc au pire...


Par contre, bonne surprise de voir cette baie moteur toujours aussi propre 5 ans après la peinture, peinte au phosphatant + bi-composant de carrosserie, cela a l'air de bien tenir!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede zawa34 » 11 Oct 2013, 20:26

Tu restes jamais tranquille toi, même au feu rouge tu dois démonter des trucs dans l'habitacle :lol:
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede fanch » 11 Oct 2013, 20:27

zawa34 a écrit:Tu restes jamais tranquille toi, même au feu rouge tu dois démonter des trucs dans l'habitacle :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede ZeN » 12 Oct 2013, 11:04

5 ans déjà??? pfiouu... ça passe...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Manu » 17 Oct 2013, 21:51

Encore un grand merci à MB33 qui m'a envoyé en express un nouveau kit joint pour ces joints de queue de soupapes perdus!
J'ai pu enfin remonter la culasse!
Je suis content, les jeux aux pastilles que j'avais fait à blanc sont bien revenu au remontage avec les ressorts et coupelles, un grand temps de gagné dans l'attente, car j'y ai bien mis 10h avec la refacbrication de pastilles et heureusement que j'en ai une 30aine de rab acheté il y a 5 ans!

Assez des fuite, donc maintenant je resurfaçe tout;

Pipe d'admission des deux côtés, incliné à 9°, avec la tête orientable de la fraiseuse, se fut simpliste
Vous remarquerez que suis très surveillé! :mrgreen:

Image
Image


Remontage des carbus et refabrication de plaque de fermeture des dépressions et recirculations des vapeurs d'huile, en alu cette fois, cela ne rouillera plus.

Image

Le radiateur refait; faisceaux démonté et débouché, remplacement des tubes de sorties en acier par des neufs en cuivre et changement de l'orientation de celle du haut pour mieux s'adapter au 18RG.
Sablage, phosphatage et peinture de la palque de guidage de l'air vers le ventilo, je l'avais baclé à l'époque.

Image

Enfin remontage du carter d'huile, j'ai récupéré la pompe à huile neuve du 18RG que j'avais refait, c'est l'une des seules choses que j'ai pu récupérer avec le tendeur de chaîne :roll:

Image
Image

Remontage de la culasse; rectifiée, sièges et soupapes rectifiées

Image
Image

Et remontage de la culasse sur le moulin, avec un JDC Toyota, 40€ la bête est qui est..... exactement le même que celui du kit COrteco que m'a fourni MB33, bref inutile d'aller chez TOYOTA.... celui du 2TB était bien mieux fini avec cerclage rouge de toutes voies d'eau et d'huile...
Alignement de la distri sur le PMH avec la méthode à Christophe59, parfait, j'ai repris au comparateur le marquage de poulie du PMH, et il est très bien positionné d'origine, donc parfait pour le calage.

Image

Image

Il est à noter que le filtre à huile de 2TB va très bien sur le 18RG, il est juste un peu plus petit... ceux de 18R ne vont pas au final, 1cm trop long, il se retrouve bloqué une fois les carbus remis en place, j'en avais commandé 5, je suis dégouté :roll: :mrgreen:

Image


Entre temps j'ai aussi changé toutes les durites d'essence et d'eau.



Bref, je suis chaud, demain remontage dans la Corona!

Tout a été peint à la Restom spécial moteur, après un apprêt phosphatant, cela semble pas mal, mais le temps de séchage est très long, minimum 24h pour ne plus faire de trace dessus et bien 4j avant que cela ne soit sec à coeur. elle couvre bien et se tend bien, à voir maintenant dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Tonybagnols » 17 Oct 2013, 22:04

super boulot Manu, domage que l' on ne voies plus les photos au debut du post.
Avatar de l’utilisateur
Tonybagnols
 
Messages: 481
Inscription: 16 Mai 2011, 22:26
Localisation: Bagnols sur cèze gard

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Manu » 17 Oct 2013, 22:05

Oui, mon ancien hébergeur a couler, faudra que je les remette quand j'aurai du temps, j'ai fais le plus urgent sur tous les TUTO...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Christophe 59 » 17 Oct 2013, 22:28

C'est bon tout çà! :)

GAAAZZZZ!!! :twisted:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Messagede Manu » 17 Oct 2013, 22:29

Oui, ce soir, priez pour lui, demain c'est son grand jour, un réveil après 10 ans de sommeil!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités