[TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede slayer » 27 Jan 2012, 10:50

ah ça!
ou alors il l'a laisse comme ça!
il change juste les joints et les fluides et hop!
une rat's marlboro dans son jus!
Toyota Celica Ta28
Toyota Corolla Ke20 sedan 1974
Toyota Corolla ke30 sedan 1977
Kawasaki ZZR 600
Avatar de l’utilisateur
slayer
 
Messages: 571
Inscription: 01 Oct 2011, 19:50

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede bizz » 27 Jan 2012, 12:30

Ha non lol .. je veut qu elle soit nickel
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede Manu » 27 Jan 2012, 13:11

Bon, on va rester ZEN,
mais apprends déjà à restaurer une voiture, à la conduire et te renseigner sur ce que tu as acheté sur laquelle tu ne connais absolument rien.

C'est une ST, pas une GT, essaye déjà de trouver un 2TG et on en reparle...

Parcours le forum et d'autre plus orienté vers la question... pour comprendre que peu, presque aucun ne va au terme d'un vrai swap;
si tu veux faire du drift, prends une S13, le tarif sera le même et le plaisir supérieur.

Donc oui cela fait 86cv pour 970 kg environ, cela prends 170 km/h en pointe et tu veux drifter en stock?
tu mets des 165 à l'arrière un peu dur et tu y arrivera très bien...
Tu veux des gommars en 255 et drifter ? prends un v8 de 350 ch...

:arrow: SLAYER, essayes de ne pas trop t'avancer sur ce que tu ne connais pas non plus du tout,
tu ne sais ni de quoi il retourne pour faire un swap, ni les complication que cela engendre,
alors par pitié, arrêtes de donner des conseils vu ton niveau technique et d'ancienneté dans la Celica
Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede ZeN » 27 Jan 2012, 13:33

Merci Manu, j'ai écris un pâté semblable hier soir mais je me suis abstenu au moment de l'envoyer pour éviter les effusions, c'est bien résumé...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede bizz » 27 Jan 2012, 15:00

Manu a écrit:Bon, on va rester ZEN,
mais apprends déjà à restaurer une voiture, à la conduire et te renseigner sur ce que tu as acheté sur laquelle tu ne connais absolument rien.


c'est le but non ?? c'est pour ca que je me suis inscrit sur le forum sinon j'aurai fait mon truc dans mon coin.

Manu a écrit:C'est une ST, pas une GT, essaye déjà de trouver un 2TG et on en reparle...


pour l'instant je cherche pas de moteur ou autre , je cherche juste a la restauré d'origine , j'ai un 2TB qui tourne je voit pas pourquoi je chercher un 2TG pour l'instant.

Manu a écrit:si tu veux faire du drift, prends une S13, le tarif sera le même et le plaisir supérieur.


Pour la S13 j'ai regardé un peu .. mais je prefere de loin une S14 , sur la S13 rien ne m'attire puis les moteur ne m'inspire pas.

Manu a écrit:Donc oui cela fait 86cv pour 970 kg environ, cela prends 170 km/h en pointe et tu veux drifter en stock?
tu mets des 165 à l'arrière un peu dur et tu y arrivera très bien...



j'ai jamais dit que je voulais drifter avec la celica stock relis bien ce que j’écris.

et Merci pour l'info du poid puissance comme ca je suis fixé .. et perso arrivé a 170km/h j'en ai un peu rien à faire .. :)

Manu a écrit: :arrow: SLAYER, essayes de ne pas trop t'avancer sur ce que tu ne connais pas non plus du tout,
tu ne sais ni de quoi il retourne pour faire un swap, ni les complication que cela engendre,
alors par pitié, arrêtes de donner des conseils vu ton niveau technique et d'ancienneté dans la Celica
Merci


je pense que tout est possible , il faut juste s'en donner les moyen , et la volonté de le faire .
ca amène des difficulté mais il faut pas se braqué. Le but du forum est d’apprendre et non de passer un con.

Donc je le répete je vais restauré cette celica pour le plaisir et oui ca m'a première restauration et oui j'ai besoin de conseil sur cette voiture que je ne connai pas ,a l'origine avec Mon 2TG point ,et je ne vous cache pas que si un jour l'occas se presente que j'ai un sr20 sour la main avec tout pour le faire peut etre que je le ferai .. avec les modification que ca implique... sa sera peut etre pas sur la celica .mais pour l'instant c'est pas l'objet de mon achat.

;)
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede Manu » 27 Jan 2012, 16:00

Tu me rassures,

quand je dis S13 je dis Silvia... peu m'importe le modèle....

En effet tout est possible... mais c'est bien plus dur qu'une restauration complète; comme le dit Rhum-Rhum; tout est à reprendre,
si c'est pour mettre un SR20 avec une boite et un arbre de transmission à la va vite, cela fait juste une caisse inconduisible et sans intérêt.

Avoir le droit de faire ce que l'on veut sur sa voiture est complètement faux; déjà c'est illégal et ensuite ce n'est pas une raison pur faire n'import quoi, don merci d'avoir clarifié, et merci à Slayer de prendre note des différents commentaires fais à son encontre.

C'est le but d'apprendre? oui en effet, mais alors tu t'y prends très mal; car ce n'est pas en cherchant mieux que l'on apprends sur ce qui est.. pour construire il faut déjà des bases. C'est très bien d'avoir confiance en soi, et je suis content de voir que tu ne te braques pas face à nos explications comme d'autre parti sur un autre forum plus "ouvert" au swap, ceux là, on n'a jamais ni revu, leurs pseudo, ni eux, ni leurs voiture finie...


Donc bonne restauration et n'hésites pas si tu as des questions pour comment faire pour telle ou telle partie, on se fera tous une joie de t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede slayer » 27 Jan 2012, 16:41

Manu a écrit:
:arrow: SLAYER, essayes de ne pas trop t'avancer sur ce que tu ne connais pas non plus du tout,
tu ne sais ni de quoi il retourne pour faire un swap, ni les complication que cela engendre,
alors par pitié, arrêtes de donner des conseils vu ton niveau technique et d'ancienneté dans la Celica
Merci


pardon d'avoir osé parlé... :oops:
mais qu'ai je dis au fait pour te faire cet effet la?
le coup de mettre un 2tg a la place de son moteur? c'est ça qui te fais monter dans les tours?
Dernière édition par slayer le 27 Jan 2012, 17:21, édité 1 fois.
Toyota Celica Ta28
Toyota Corolla Ke20 sedan 1974
Toyota Corolla ke30 sedan 1977
Kawasaki ZZR 600
Avatar de l’utilisateur
slayer
 
Messages: 571
Inscription: 01 Oct 2011, 19:50

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede bizz » 27 Jan 2012, 17:04

oké merci ..

vous inquiétez pas je me braque pas pour rien ... ce n'est pas le premier forum ou je m'inscrit , je connais le system ;)


bientôt le WE et les nouvelle photos vont arrivé ;)
je vous demanderai au moment venu si je n'est pas trouvé ce que je veut sur le forum .
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede jeag » 27 Jan 2012, 18:07

rhum-rhum a écrit:un gt fait 11 cv !! ;)


Oulààà, la boulette, le Rhum²!!:

Si une Ra28 2 litres Gt fait bien 11cv, une 23Gt 1600 comme une 22 ne fait que 9cv.

Un p'tit coup d'mou?
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: [TA 23]BizZ > Restauration

Messagede bizz » 27 Jan 2012, 18:12

ha cool donc je peut transformé ma ST en GT ..

il me reste que le 2TG a trouvé et le rheostat pour le tableau de bord ;)
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités