[TA28] Restauration by Vinceber

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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede mb33 » 17 Jan 2013, 07:45

Manu a écrit:J'ai eu une frayeur avec les freins avants à une sortie l'an dernier, suite à un petite spéciale, les plaquettes ou des disques ventilées ne sont pas de trop.
Si tout le circuit est neuf (disques, plaquettes, joints étriers, maître cylindre) C'est très mordant, mais pas endurant.


Pas forcément d'accord

Sur les miennes, y compris la GT, je suis toujours en freinage d'origine et je n'ai jamais eu aucune perte d'efficacité, même après une descente de col au Monte Carlo à très haute vitesse et où les freins ont pris feu à l'arrivée.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede vinceber » 17 Jan 2013, 09:18

Disques ventilés? Quelle provenance? AE86? Ne faut il pas la jambe complète?
Sinon je peux voir sur les forum ricains, qu'ils adaptent des étriers de rx7
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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede Manu » 17 Jan 2013, 18:43

mb33 a écrit:Sur les miennes, y compris la GT, je suis toujours en freinage d'origine et je n'ai jamais eu aucune perte d'efficacité, même après une descente de col au Monte Carlo à très haute vitesse et où les freins ont pris feu à l'arrivée.


Et bien justement, moi je n'avais pas fini quand ça a commencé à chauffer et à cramer.... donc je suis rentré comme une buse dans un village.... pas très malin. :roll:

Pour les provenances, aucune idée, je pensais simplement à percer les disques et à les rainurer, mais cela suppose du matériel, ou une bonne connaissance. (fraiseuse)
Car il faut que les disques soit équilibrés, ce qui suppose un travail précis.
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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede vinceber » 21 Jan 2013, 21:47

Des petites photos de la semaine dernière:

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Depuis la voiture s'est tassée et fait moins 4x4. Mais sur les trains que je suis en train de préparer les ressorts auront une spire de moins.
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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede zawa34 » 21 Jan 2013, 21:56

Superbe...très belle resto ;)
tu as les 4 feux allumés à l'arrière?
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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede vinceber » 21 Jan 2013, 22:18

Oui, les 4 sont allumés, et quand je freine, 2 se mettent en surbrillance. La tienne n'est pas comme ça?
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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede zawa34 » 21 Jan 2013, 22:25

Non seulement 2 feux allumés et les autres quand je freine :roll:
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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede vinceber » 21 Jan 2013, 22:32

J"ai refait les faisceaux de feux arrière à neuf, mais je les ai refait tels qu'ils étaient. Le look est sympa une fois allumé ;)
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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede ToyStory » 21 Jan 2013, 22:47

Super belle mais c'est vrai qu'une spire en moins ne lui fera pas de tort.
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Re: [TA28] Restauration by Vinceber

Messagede Ta60Man » 22 Jan 2013, 08:27

vinceber a écrit:Disques ventilés? Quelle provenance? AE86? Ne faut il pas la jambe complète?
Sinon je peux voir sur les forum ricains, qu'ils adaptent des étriers de rx7


Toyota Celica RA63, MA61, RA61 ou AA63 : il faut les bras de suspension inferieurs et les jambes completes avec les disques et les etriers.

Il faut ensuite realiser un compromis avec les differents ressorts et ammortisseurs montès chez Toy.

Attention jantes en 14" obligatoires.

Les raccords de freinage sont les mêmes et il est possible de monter le maitre-cylindre pour compenser la taille des pistons de freinage.

J'ai montè des jambes (et freins donc ) de TA60 sur ma Corolla et je sens la difference . ;)

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