[TA28] Quand il le faut... il le faut..

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede laurent42370 » 03 Juil 2014, 19:34

4AGE high comp ça serait sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede hugo'rido » 03 Juil 2014, 19:59

D'aprés ce que je vois et d'après ce qu'il m'a dit, ZeN n'a pas l'intention de mettre un SR20 ou CA18, il a déja une s14 pour ça.. au contraire il veut moulin qui ne dénature pas la TA28 et le 2TG sera certainement le moteur choisi, tout est réfléchi et c'est tout à son honneur, je voit pas le problème là dedans, ça fait 10 ans qu'il a cette voiture, il aimerai un peu plus d'agrément de conduite.

Je me trompe peut-être mais si je suis le "jeunot qui swappe un v8 dans une ta28 ", c'est la même chose, tout est réfléchi , elle va certainement finir la plupart du temps sur piste donc je voit pas où est le problème, si je me crashe et que je tue quelqu'un sur la route c'est mon problème, j'irai en prison, mais attention aux "stockman" de ne pas mettre une monte de pneus non homologuée car devant le juge c'est du pareil au même..
Avatar de l’utilisateur
hugo'rido
 
Messages: 23
Inscription: 10 Oct 2013, 21:34

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede laurent42370 » 03 Juil 2014, 20:36

hugo'rido a écrit:mais attention aux "stockman" de ne pas mettre une monte de pneus non homologuer car devant le juge c'est la meme..
:lol:

+ 1000 de toute façon, quand y a des morts, les assurances font tout pour trouver un coupable .... pneu usé, freins trops usé, vitesse inadaptée, véhicule mal entretenu, etc etc ... alors quitte a avoir des soucis, autant que ce soit pour une bonne raison :P
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede AïGoRr » 03 Juil 2014, 22:18

Hugo, on est tous d'accord sur ce point, et pour reprendre les propos de Zen, bien avant que tu attaques la 28, on ne souhaite pas chasser les sorcières, on dit juste qu'il faut le faire intelligeamment, car plus de chevaux, plus de poids, donc freins et suspensions en accord, et si découpage et modification de la caisse il doit y avoir, on évite de partir d'une base nickelle (je pense que personne n'est dans ce cas ici) et on le rappelle systématiquement pour éviter que des nouveaux qui débarquent ici en ayant récupéré la caisse du papi du voisin en super état ait envie de le faire.

Ensuite pour ce qui est de conserver l'époque et la marque du moteur, ça c'est mon avis perso, c'est tout.

PS: Et je sais bien que Zen est du même avis que moi sur ce point.
Et je sais aussi que ce qu'il fera sera réversible. ;)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede emiliencasse44 » 03 Juil 2014, 22:35

L’intérêt du 4Age stock, c'est qu'il erst utilisable en haut et en bas, fiable et sobre (je suis descendu a 6,6L) , bref, assez WAF ... Et le montage est complètement réversible ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ZeN » 03 Juil 2014, 23:22

Vindiou! Mais c'est que ça s'excite pour pas grand chose là d'dans! :mrgreen: :mrgreen:

Alors, premièrement, si j'avais à swapper un truc non conventionnel, ça ne serait certainement pas un CA ou un SR, ce sont des très bon moteurs à gros potentiel que je ne nie pas mais au jour d'aujourd'hui ils sont sans aucun intérêt à mes yeux. Si je veux un CA ou un SR, bah j'achète une vulgaire 13 ou 14 (que j'ai déjà) et basta. Je ne dis pas que je n'y ai pas pensé, des CA pour peanuts yen a à moudre, le berceau et train avant de la 13 se monte quasi bolton, la boite est un peu longue mais on peut faire un mix avec celle du RB qui est plus courte, allez un ptit arbre sur mesure... and voilà! Mais non...
Un mec sur toymods a dit un jour à ce sujet: "Fitting an SR20 into a Celica is like Butt sex in Jail, I can see why people do it but its still not right..." et pour moi ça résume parfaitement la chose.

Deuxièmement, comme on le rabâche depuis des années, à part quelques talibans du boulon d'origine, nous ne sommes pas contre les swap, on sait parfaitement ce qui se fait dans d'autres pays depuis bien longtemps (je dis ça au cas où des pti jeunes aient pu penser que nous sommes des vieux aigris qui ne connaissent rien aux swaps et qu'ils viennent de lancer une mode ou je sais pas quoi...), mais nous ne parlons généralement du sujet qu'entre anciens ou en prenant des pincettes en public pour les raisons citées par Jeo.
Et effectivement, oui ça fait chier quand un pti jeune fraichement arrivé récupère une 1ère gen en super état pour faire ses "expériences" de swap à la mord moi le noeud avec des pièces non adaptées etc... tout ça parcequ'il a trop regardé Initial D ou monster garage en buvant de la redbull (oue ça donne des ailes y parait..)

Bref, donc pour clore la parenthèse sur le débat du swap, je vais donc prendre pour base un 2TG qui va surement devenir un 3TG.. en carbus au départ, puis on verra par la suite si je passe sur de l'injection standard ou un quad...
Pour le 4A, j'ai hésité, mais le gain est finalement minime par rapport au 2T, avec l'emmerde d'un swap en plus même si quasi bolton.

Vala, faites l'amour pas la guerre xD Peace ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede emiliencasse44 » 03 Juil 2014, 23:29

Je dirais même, faites l'amour, mais pas a la hussarde ^^
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ptitloups » 04 Juil 2014, 09:59

emiliencasse44 a écrit:faites l'amour, mais pas a la hussarde


Ben pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry: Moi j'aime la façon hussarde :!: YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen: :mrgreen:






Ok je sors..
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ToyStory » 05 Juil 2014, 13:51

ptitloups a écrit:
emiliencasse44 a écrit:faites l'amour, mais pas a la hussarde


Ben pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry: Moi j'aime la façon hussarde :!: YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen: :mrgreen:






Ok je sors..



Normal, vu le nombre de juments à la maison.....





OK, je sors aussi :mrgreen:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede DAV4WS » 09 Oct 2014, 13:42

Le 18RG implique de changer moteur/boite/arbre, découper/ressouder la plaque de levier de vitesse si mes souvenirs sont bons... pi j'ai déjà 2 RA28 qui m'attendent... donc je pense écarter cette option.


ça doit etre pour ça que j'ai une embase de levier de vitesse bisare sur la mienne: TA23 avec 18RG
apparemment le pont arrière est resté celui de la TA

quelqu'un aurait les noms / numéros de boite entre les 1.6L (2TG 2TB) et 2L (18RG)je peux vérifier ça .. ;)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron