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Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 03 Juil 2014, 19:34
de laurent42370
4AGE high comp ça serait sympa ;)

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 03 Juil 2014, 19:59
de hugo'rido
D'aprés ce que je vois et d'après ce qu'il m'a dit, ZeN n'a pas l'intention de mettre un SR20 ou CA18, il a déja une s14 pour ça.. au contraire il veut moulin qui ne dénature pas la TA28 et le 2TG sera certainement le moteur choisi, tout est réfléchi et c'est tout à son honneur, je voit pas le problème là dedans, ça fait 10 ans qu'il a cette voiture, il aimerai un peu plus d'agrément de conduite.

Je me trompe peut-être mais si je suis le "jeunot qui swappe un v8 dans une ta28 ", c'est la même chose, tout est réfléchi , elle va certainement finir la plupart du temps sur piste donc je voit pas où est le problème, si je me crashe et que je tue quelqu'un sur la route c'est mon problème, j'irai en prison, mais attention aux "stockman" de ne pas mettre une monte de pneus non homologuée car devant le juge c'est du pareil au même..

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 03 Juil 2014, 20:36
de laurent42370
hugo'rido a écrit:mais attention aux "stockman" de ne pas mettre une monte de pneus non homologuer car devant le juge c'est la meme..
:lol:

+ 1000 de toute façon, quand y a des morts, les assurances font tout pour trouver un coupable .... pneu usé, freins trops usé, vitesse inadaptée, véhicule mal entretenu, etc etc ... alors quitte a avoir des soucis, autant que ce soit pour une bonne raison :P

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 03 Juil 2014, 22:18
de AïGoRr
Hugo, on est tous d'accord sur ce point, et pour reprendre les propos de Zen, bien avant que tu attaques la 28, on ne souhaite pas chasser les sorcières, on dit juste qu'il faut le faire intelligeamment, car plus de chevaux, plus de poids, donc freins et suspensions en accord, et si découpage et modification de la caisse il doit y avoir, on évite de partir d'une base nickelle (je pense que personne n'est dans ce cas ici) et on le rappelle systématiquement pour éviter que des nouveaux qui débarquent ici en ayant récupéré la caisse du papi du voisin en super état ait envie de le faire.

Ensuite pour ce qui est de conserver l'époque et la marque du moteur, ça c'est mon avis perso, c'est tout.

PS: Et je sais bien que Zen est du même avis que moi sur ce point.
Et je sais aussi que ce qu'il fera sera réversible. ;)

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 03 Juil 2014, 22:35
de emiliencasse44
L’intérêt du 4Age stock, c'est qu'il erst utilisable en haut et en bas, fiable et sobre (je suis descendu a 6,6L) , bref, assez WAF ... Et le montage est complètement réversible ...

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 03 Juil 2014, 23:22
de ZeN
Vindiou! Mais c'est que ça s'excite pour pas grand chose là d'dans! :mrgreen: :mrgreen:

Alors, premièrement, si j'avais à swapper un truc non conventionnel, ça ne serait certainement pas un CA ou un SR, ce sont des très bon moteurs à gros potentiel que je ne nie pas mais au jour d'aujourd'hui ils sont sans aucun intérêt à mes yeux. Si je veux un CA ou un SR, bah j'achète une vulgaire 13 ou 14 (que j'ai déjà) et basta. Je ne dis pas que je n'y ai pas pensé, des CA pour peanuts yen a à moudre, le berceau et train avant de la 13 se monte quasi bolton, la boite est un peu longue mais on peut faire un mix avec celle du RB qui est plus courte, allez un ptit arbre sur mesure... and voilà! Mais non...
Un mec sur toymods a dit un jour à ce sujet: "Fitting an SR20 into a Celica is like Butt sex in Jail, I can see why people do it but its still not right..." et pour moi ça résume parfaitement la chose.

Deuxièmement, comme on le rabâche depuis des années, à part quelques talibans du boulon d'origine, nous ne sommes pas contre les swap, on sait parfaitement ce qui se fait dans d'autres pays depuis bien longtemps (je dis ça au cas où des pti jeunes aient pu penser que nous sommes des vieux aigris qui ne connaissent rien aux swaps et qu'ils viennent de lancer une mode ou je sais pas quoi...), mais nous ne parlons généralement du sujet qu'entre anciens ou en prenant des pincettes en public pour les raisons citées par Jeo.
Et effectivement, oui ça fait chier quand un pti jeune fraichement arrivé récupère une 1ère gen en super état pour faire ses "expériences" de swap à la mord moi le noeud avec des pièces non adaptées etc... tout ça parcequ'il a trop regardé Initial D ou monster garage en buvant de la redbull (oue ça donne des ailes y parait..)

Bref, donc pour clore la parenthèse sur le débat du swap, je vais donc prendre pour base un 2TG qui va surement devenir un 3TG.. en carbus au départ, puis on verra par la suite si je passe sur de l'injection standard ou un quad...
Pour le 4A, j'ai hésité, mais le gain est finalement minime par rapport au 2T, avec l'emmerde d'un swap en plus même si quasi bolton.

Vala, faites l'amour pas la guerre xD Peace ;)

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 03 Juil 2014, 23:29
de emiliencasse44
Je dirais même, faites l'amour, mais pas a la hussarde ^^

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 04 Juil 2014, 09:59
de ptitloups
emiliencasse44 a écrit:faites l'amour, mais pas a la hussarde


Ben pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry: Moi j'aime la façon hussarde :!: YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen: :mrgreen:






Ok je sors..

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 05 Juil 2014, 13:51
de ToyStory
ptitloups a écrit:
emiliencasse44 a écrit:faites l'amour, mais pas a la hussarde


Ben pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry: Moi j'aime la façon hussarde :!: YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen: :mrgreen:






Ok je sors..



Normal, vu le nombre de juments à la maison.....





OK, je sors aussi :mrgreen:

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 09 Oct 2014, 13:42
de DAV4WS
Le 18RG implique de changer moteur/boite/arbre, découper/ressouder la plaque de levier de vitesse si mes souvenirs sont bons... pi j'ai déjà 2 RA28 qui m'attendent... donc je pense écarter cette option.


ça doit etre pour ça que j'ai une embase de levier de vitesse bisare sur la mienne: TA23 avec 18RG
apparemment le pont arrière est resté celui de la TA

quelqu'un aurait les noms / numéros de boite entre les 1.6L (2TG 2TB) et 2L (18RG)je peux vérifier ça .. ;)