Quand on se lance dans la réstauration ou l'achat d'une ancienne y a souvent une pointe de nostalgie qui nous motive,
l'envie de"rouler différent", l'amour de la mécanique sans"tout éléctronique"...bref c'est mon cas donc c'est pourquoi apres avoir fait
mes premières armes sur une ta40 après mon permis je suis resté nostalgique de ces années là
ta40 1980 trouvé a la casse avec juste recepteur embrayage hs
j'en ai fait des bornes avec la mamie increvable
ta60 1982 trouvé en 2008 mais pas le coup de foudre
et puis finalement cette autre 40 de 81
sans moteur avec laquelle je m'arrache les cheveux pour
arriver a mes fins
voila quelques petits trucs de faits ou en cours
arrivé de la 60 chez un cop, demontage du moulin
nettoyage de la boite et du moteur,démontage des perifs et prépa peinture
et oui la caisse etait blanche, repeinte en noir mais surtout traitée
de partout contre la corrosion(ou presque
peinture noir mat et remontage du 2tb avec manu(je passe sous silence la connerie
qu'on a fait aves le capteur de pression )
quelques trucs comme la remise en etat de jantes
voila c'est loin d'etre terminé il y a plein de pieces non compatibles entre le 2eme et la 3eme gen
comme: le collecteur echappement(cause du boitier direction)
la pedale accélérateur(absente)
le maitre cylindre et le circuit de frein(un peu)
le radiateur(absent)
et surement d'autres qui m'attendent pour pimenter ma vie