[TA40] Restauration d'une 40 de 1981

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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede seb315 » 04 Mar 2010, 09:36

j'ai appele le vendeur de la 40 quelques heures apres ton premier appel .
suis arrive trop tard sur ce coup.
je pense que niveau carrosserie il y a pas mal de boulot et qu'il en demande un peu cher.(1200 euros)
par contre pour le transport j'ai ete impressione 200 euros apparemment pour la descendre sur montpellier.
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede emiliencasse44 » 04 Mar 2010, 11:52

je connais cette voiture, par chez moi en loire atlantique !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
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Messagede zawa34 » 04 Mar 2010, 23:08

seb315 a écrit:je pense que niveau carrosserie il y a pas mal de boulot et qu'il en demande un peu cher.(1200 euros)
par contre pour le transport j'ai ete impressione 200 euros apparemment pour la descendre sur montpellier.


en fait il en veut 600 et c'est vrai qu'il pouvait me la rappatrier pour 200/250e
avis aux amateurs(j'ai d'autres tofs) moi j'aime bien ce modèle tu peux en faire un truc sympa

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Messagede zawa34 » 14 Mar 2010, 19:31

pas mal de boulo prévu dans les prochaines semaines

un pare flamme de récup: montage sans soudure
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pont oxydé : :roll: :roll: le refaire je dois
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pas réussi a démonter les tirants de ponts y faudrait taper comme un sourd
les garages sont en sous-sol donc je vais tout faire sous la voiture :x
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les ressorts :cry: pas bien envie de les restaurer donc en recherche de neufs
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sinon j'ai remarqué qu'il y avait une barre anti-roulis a partir des ta40 phase 2 :arrow: y en a pas sur les 1eres gen alors...
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Messagede Manu » 16 Mar 2010, 18:48

Non, en effet :D

Bon courage Oliv'!
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 17 Mar 2010, 13:18

grrrr :x j'ai décidé de sortir le pont mais il me reste a demonter l'écrou qui tient
le tirant de pont inferieur j'ai eu beau taper comme un malade ça bouge pas...
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en fait l'écrou est soudé dans l'axe du silenbloc, la seule solution c'est de le disquer mais je vais devoir
changer les silenblocs + trouver des écrous et boulons neufs... enfin je savais a quoi m'attendre au départ :mrgreen:
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede Manu » 17 Mar 2010, 21:06

Barre de 1m ou clé à choc... sinon disque de 1mm sur disqueuse et coupe proprement la vis à l'intérieur du U de tirant.
Au fait, un thyrant ça n'existe pas, le tyran (patron) ou le tirant (barre) de maintien mécanique :D
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 17 Mar 2010, 23:39

je ne vois que la solution disqueuse et a part les kits aus us peut on
trouver les silenblocs uniquement pour les tirants en france

Manu a écrit:Au fait, un thyrant ça n'existe pas

:lol:
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede jeag » 18 Mar 2010, 17:35

Manu a écrit:Au fait, un thyrant ça n'existe pas


Ben si: Thyrant...Marcel Thyrant, mon beau frère! :lol: :lol: :lol:

ok, je sors... :mrgreen:
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 23 Mar 2010, 21:46

ouf voila une bonne chose de faite
j'avais pas l'intention de l'enlever au début mais bon...quand les outils te démangent :D
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demain opération sablage
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tirants a sabler également, j'ai commandé un kit uréthane
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