[TA40] Restauration d'une 40 de 1981

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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede ZeN » 23 Mar 2010, 22:26

Attention au sablage au "sable" avec le pont arrière, steph avait eu de gros soucis de freinage par la suite avec son RA28...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 24 Mar 2010, 19:01

j'y ai pensé, surtout potéger les cylindres de roues, les durites et tout ce qui touche au freinage
merci zen pour la mise en garde 8-)
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 25 Mar 2010, 21:51

temps pourri aujourd'hui
pluie + sable = gadoue = je fais tout a la main :x
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et petites zastuces pour les tirants
méchoui de silentblocs... ça c'est pas écolo...
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tete d'enclume
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faire une entaille a la scie a métaux
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coming soon Image

pas de ressorts neufs :arrow: vive la récup et l'huile de coude
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a suivre...
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 27 Mar 2010, 20:56

aujourd'hui ptit tour a Avignon au parc expo à L'AVIGNON MOTOR FESTIVAL , pas beaucoup de japonaises
mais un plateau incroyable de mamies toutes marques
gros rassemblement de passionnés et autre vendeurs de pieces neuves et occas
j'y ai trouvé la peinture epoxy sur le stand RESTOM pour peindre le pont bientot
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noir semi-brillant et direct en plusieurs couches sans aprêt a passer au pistol ou au pinceau

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bushings reçus ce matin donc y a plus qu'à...
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 07 Avr 2010, 17:59

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gros nettoyage sous la caisse
puis ponçage et traitement rustol


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et traitement final

cet aprem atelier peinture

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sinon je galère un peu avec les bushings
le diametre des bagues fournies est plus petit que celui d'origine donc il faut que je les réalése
les vis que j'ai découpé pour sortir les tirants sont galère a trouver
si quinquin a ça: diametre 14
longueur 8,5
pas 150
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede Manu » 08 Avr 2010, 14:16

A croire que l'on se comprends très mal au téléphone,
comme préciser dans la restauration de la 28;

IL NE FAUT PAS ENLEVER LES BAGUES DES SILENTS BLOCS D'ORIGINE et IL FAUT GARDER LES TUBES INTERIEURS

Tu ne pourra pas monter tes silents bloc comme cela.... sauf sur la barre stabilisatice et sur le tirant en travers.
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 08 Avr 2010, 19:27

Manu a écrit:A croire que l'on se comprends très mal au téléphone,
comme préciser dans la restauration de la 28;

IL NE FAUT PAS ENLEVER LES BAGUES DES SILENTS BLOCS D'ORIGINE et IL FAUT GARDER LES TUBES INTERIEURS

Tu ne pourra pas monter tes silents bloc comme cela.... sauf sur la barre stabilisatice et sur le tirant en travers.
les bagues je les ai pas jeter finalement
il faut juste que j'en réalése 4 autres
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tu peux pas récupérer ceux que tu es obligé de disquer
je ferai un topo sur le montage des bushings arrières
on a pas ça sur le fofo
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede Manu » 09 Avr 2010, 09:21

Je ne parle pas que des bagues internes, mais aussi des externes (le tube externe des silents bloc d'origine que tu as enlevé avec un tourne vis):

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Ton diamètre intérieur de ta barre de torsion est inférieur de 1mm par rapport aux bushing d'AE86.

Tu as raison pour le tuto, mon post a dégagé avec l'ancien forum et il a été perdu. Celui qui est ici n'est que son ombre sans photo et sans explications.
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 09 Avr 2010, 19:32

Manu a écrit:Je ne parle pas que des bagues internes, mais aussi des externes (le tube externe des silents bloc d'origine que tu as enlevé avec un tourne vis):


c'est vrai que je pensais les bagues internes faisant partie des silenblocs d'origine
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Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 10 Avr 2010, 14:45

voila un trio de jantes que je cherchais pour completer mon set incomplet
un bon nettoyage devrait suffire
chose étonnante y en a 4eme en 4x100 :shock: ...donc elles z'étaient aussi fabriquées a d'autres entraxes

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enfin trouvé des bavettes neuves d'origine merci lbcoin

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amortisseurs arrières a gaz...on peut tout refaire sur nos mamies

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