[TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede emiliencasse44 » 02 Nov 2011, 21:37

Tu fais des joints au taf toi ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Saloperie de beatnik ! :lol:
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 04 Nov 2011, 21:23

Y a pas que moi qui fume des joints au taf, encore une erreur de ref. sur la pièce que
j'avais commandé mais cette fois ci chez YAKAROULER, donc yakattendre...
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede Crissornos » 27 Nov 2012, 02:33

J'avais zappé cette resto!
Bravo l'ami et je suis toujours preneur si des fois tu la vendais... lol! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crissornos
 
Messages: 206
Inscription: 05 Oct 2012, 14:47

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede DAV4WS » 25 Juil 2013, 14:11

bien joué pour tes silents blocs!
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 25 Aoû 2013, 20:32

Remise en route de la 40 cet aprem, carbus remontés, pompe à eau et radiateur également, c'est un vrai régal de reprendre le volant,
vraiment sain ce chassis, plus prescis que sur la TA28, un poil plus lourd aussi

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede niviere thierry » 25 Aoû 2013, 21:37

Cool de la revoir, toujours aussi belle. ;)
Avatar de l’utilisateur
niviere thierry
 
Messages: 534
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:56
Localisation: Vidauban dans le var

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede Manu » 25 Aoû 2013, 21:54

Ah ba cette journée a tournée comme prévu, top!

Elle ne sera plus prise pour une épave par mon collègue de taf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 25 Aoû 2013, 22:01

C'est pas pacequ'une caisse roule pas que c'est une épave, surtout une toyota, une bonne batterie, un coup de clée et...Vroummm :D
Merci Thierry
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede Christophe 59 » 25 Aoû 2013, 23:37

Y'a pas à dire: c'est beau une 40 phase 2 liftback! 8-)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA40] Restauration d'une 40 de 1981

Messagede zawa34 » 18 Nov 2014, 22:08

Comme pas d'atelier j'ai squatté le pavillon et le capot de la 28, je vais pas me plaindre mais bon c'est pas trop pratique.
Une petite remise en état des carbus qui en avaient bien besoin, de gros trous à l'acceleration et un régime instable...

Image

Image

re-surfaçage des plan de joint, nettoyage ultra son etc...ET...surtout j'ai démonté pour la première fois les embouts des diffuseurs et j'ai trouvé
à l'interieur, coincé un petit bloc grisatre, surement un dépot sur celui du 1er corps qui devait me faire ratatouiller l'admission!!

Image

bref tout ça pour quoi...pour préparer, régler le moteur en prévision du passage aux carbus horizontaux, donc je renouvelle ma demande
pour savoir si quelqu'un a une pipe d'admission pour culasse 2T compatible mikuni avant que j'en fabrique une avec les moyens du bord, help :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités