TA28 project

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 24 Fév 2013, 15:36

je suis d'accord pour l'expert ;)

j'aime bien la belle méca, alors mettre un moteur qui a encore des culbuteurs et des poussoirs dans une voiture ca me chagrine, c'est digne des années 50/60 :)

de plus, j'ai envie de garder un V8 toy dans une toy, j'aime pas les mélanges interraciaux :mrgreen:

pour la moto, je préfère aussi la buel a la R1 ;) pour le charme et l'originalité. mais la R1 reste une bonne bécane tout a fait exploitable (mais pas sur une piste de kart bien sur ...)

pour ce qui est de la reprise, je roule en RX7 tous les jours, tu veux de la reprise, tu tombe 3 rapports, ca chante, c'est beau et ca envoie, un moteur qui fait broooooooo ca m’intéresse pas :) ca me fait trop penser aux voiture diesel avec un une ligne ou un pot qu'on croise sur les parking de super marché les week ends :)

et je peux te dire qu'une petite FB avec seulement 130/150 CV sur des ptites route, c'est du bonheur :)

pour ma part, j'aime biens les moteurs pointus, qui chantent et qui sont optimisé, pas les gros moteur aux cylindrée exubérantes et au technologies d'avant guerre :) je voulais mettre un 4AGE prépa au début, mais j'ai eu l'occasion de pouvoir avoir ce V8 qui a un peu de potentiel je trouve. je vais l'installer tel quel dans un premier temps et en fonction de si il me plais ou pas, je verrai pour l'améliorer petit a petit ;)

enfin pour ce qui est du rapport fiabilité/rpm , tout est relatif, beaucoup de honda ont des bloc qui prennent 9000 trs*min et pourtant regarde les KM qu'elles ont au compteur. (et on peu pas en dire autant de beaucoup d'autre marques qui pourtant prennent 3000 trs*min de moins)

bref, c'est deux philosophies différentes, les américaines ont leur charme aussi, mais faut avouer qu'ils se cassent pas trop le cul niveau moteur.
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 24 Fév 2013, 15:38

ToyStory a écrit:Plus fort que Babar!! :lol: :lol:

http://vulcayne.free.fr/welcome.htm


lol, non, je pense pas.

quelqu'un a du nouveau de cette prépa ? car j'ai vu les vidéo du démarrage, mais pas de la voiture qui roule ?
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: TA28 project

Messagede DAV4WS » 31 Juil 2013, 11:12

CC ce ne serait pas toi a acheté le V8 à bozzoèè sur jpc? je devais lui prendre aussi ^^

bon courage pour le swap si tu as besoin de conseil chaudronnerie soudure hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: TA28 project

Messagede oenotlob » 31 Juil 2013, 11:18

C'est marrant, encore un qui voulait faire des trucs de ouf avec sa caisse et dont on n'a plus de nouvelles...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: TA28 project

Messagede DAV4WS » 31 Juil 2013, 11:23

c est l été aussi ;)
j ai lu le topic de deux mecs qui ont fait ce swap c est un truc de fou!!! et pas mal de boulot pour adapter les ponts de la supra!!
vous connaissez la babar mobile ici?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 22 Sep 2013, 09:15

plus de nouvelle pour une raison simple, je suis toujours en gallere pour me trouver quelqu'un qui me decapera la caisse de font en comble (et pas par sablage, j'ai pas envie de me retrouver avec des grains de sable coincés de partout dans les plis de la caisse.

j'ai aussi acheter une maison avec terrain et grande grange pour etre au propre pour bricoler ;) mais ca fait des frais et du boulot.

donc la celica est bien au chaud au local pour l'instant, j’économise pour payer la cloche complète + embrayage + volant moteur alléger pour adapter la boite de supra sur le 1UZ ;)

elle aura le droit a un train avant refait/revus, avec étriers 4 piston, soit de S14 comme pour celle de biz, soit de FC vu que j'en aie de dispo (et les moyeux correspondant bien sur)

pour le pont, je part sur un pont d'opel frontera ;) pas un pont de supra. biz lui va monter train avant et arr de S14 (faut qu'il passe les chercher chez moi ;) ) je verrai, si ca se monte bien et que c'est plus sympa que le pont rigide, j'y passerai peu être aussi vu que j'en ai un deuxième au local.

en réflexion pour un passage en ITB aussi, mais je verrai quand je lui aurai fait faire ses premiers tours de roue ;)

des que la dalle est coulée dans la grange, je m'y remet sérieusement et je posterai les photos et vidéos quand ca roulera ;)

affaire a suivre donc, je donne peu de nouvelles car je ne passe que rarement ici, déjà bien pris par mes RX7. et personnellement les célica, a part les TA22/23/28 et les TA60 (les anciennes quoi)... les autres comment dire, ca reste quand même des caisses un peu kéké des parking qu'on retrouve souvent massacrées par le tuning, alors c'est pas vraiment mon trip de passer des heures a lire des topics sur des caisses que j'aime pas, surtout les plus récentes ... je suis pas un intégriste a vénérer un modèle, certaines voitures me plaisent, d'autre pas, c'est pas parce que c'est marqué célica ou rx7 ou civic dessus que je les aimes toutes.
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 22 Sep 2013, 09:18

DAV4WS a écrit:CC ce ne serait pas toi a acheté le V8 à bozzoèè sur jpc? je devais lui prendre aussi ^^

bon courage pour le swap si tu as besoin de conseil chaudronnerie soudure hésite pas ;)


c'est bien le moteur de bozzo mais contacté sur le forum de la FDC ;)

pour ce qui est de soudure chaudronnerie tous les conseils sont bon a prendre, il faut que je me prenne un très bon MIG de qualité et que j’apprenne sur le tas mais c'est toujours sympa d'avoir des avis de mec calés ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 22 Sep 2013, 09:20

DAV4WS a écrit:vous connaissez la babar mobile ici?


on a deux amis en commun sur la région, il faudrait que je passe le voir, on est trois a avoir commencer des beau projet sur la même base, on pourrai se donner des conseils/idée et se motiver pour avancer et pouvoir les présenter en même temps a un rasso ou une sortie piste ca serai génial de voir les trois motorisation et montage différents (2JZ, 1UZ et SR20) et comparer les perfs.
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: TA28 project

Messagede DAV4WS » 24 Sep 2013, 08:22

SUPER POUR LA GRANGE ;) c'est mon reve aussi!

pour le sablage je n'y avais jamais pensé au grain coinsé dans les plis intérieur en effet .

pour avoir une idée tien voila le blog de vulcaine :
http://vulcayne.free.fr/
en cas dit lui que c'est moi qui t 'es filé son bloc si tu lui pose des questions ;)

bon courage l'ami ... et si jaùmais tu as un 18RG appel moi ;)

hate de voir la suite A++
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 24 Sep 2013, 18:46

je le connais déjà le blog ;) et le mec qui m'a donner la TA28 le connais personnellement ;)

il faut qu'on se fasse un barbeuk ou une soirée raclette un de ces 4 pour causer de nos projets respectifs ;)

et non, pas de 18RG en stock, un 2TB qui est a réviser complétement mais pas de 18rg :(
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités