TA28 project

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 18 Fév 2013, 19:00

intéressant la donneuse, mais j’adhère pas aux V8 des amerloc ^^ c'est de la daube, simple arbre a came central, 2 soupape par cylindres ^^ des antiquités plus dignes de machines agricoles que de voiture :)

le V8 de chez toy me plais, je ne le connaissais pas il y a encore quelques semaines, mais le concept m'attire, 4 arbres a cames, 4 soupapes par cylindres, la on se rapproche plus d'un moteur de sportive que d'un moteur de tracteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: TA28 project

Messagede Chuck Morris » 18 Fév 2013, 21:06

laurent42370 a écrit:intéressant la donneuse, mais j’adhère pas aux V8 des amerloc ^^ c'est de la daube, simple arbre a came central, 2 soupape par cylindres ^^ des antiquités plus dignes de machines agricoles que de voiture :)

le V8 de chez toy me plais, je ne le connaissais pas il y a encore quelques semaines, mais le concept m'attire, 4 arbres a cames, 4 soupapes par cylindres, la on se rapproche plus d'un moteur de sportive que d'un moteur de tracteur :mrgreen:


Ah ben tu m apprends que les blocs de LS400 sont sportifs et que les small et big block sont des daubes de tracteurs... As tu essayé un LS et meme un small block car je dirais plutot l inverse!
Mais bon enfin bonne adaptation dans ta 28!
Avatar de l’utilisateur
Chuck Morris
 
Messages: 45
Inscription: 22 Juin 2009, 18:28

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 18 Fév 2013, 22:04

j'ai pas dit que le block de LS etait sportif :) juste que c'est un bloc qui prend 7500 trs d'origine (et se pousse bien plus haut une fois amélioré) avec 4 arbres a cames et 4 soupapes par cylindres, un bloc de jap quoi, pas un gros bloc d'américaine qui se fout de la conso et de la puissance au litre ^^ (6200 trs pour un LS1 stock, on dirais un diesel de chez bmw :) )

le bloc de la LS est un bloc de berline de luxe, forcement c'est pas sportif, fait quelques modifs basique et ca deviens un beau petit jouet.

j’adhère pas trop a la mentalité américaine du mec qui veux avoir la plus grosse avec des V8 ou V10 de 5, 7 ou 8 litres ;)

après tu me dira pk un V8 dans la celica et pas un beau 1600 twincam poussé, tout simplement parce que j'ai l’opportunité d'avoir ce V8 via une connaissance et au final pour moins cher qu'acheter un 2TG en état moyen (en supposant que j'en trouve un) et d'y mettre un fortune pour qu'il soit en état d’être cravaché ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: TA28 project

Messagede bizz » 23 Fév 2013, 19:59

ha ca c bon !!

post a suivre ;)

bon courage pour le swap .

j'ai pas tout lu mais tu compte fait quoi pour renforcé la caisse/chassis/train roulant ?

:D
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 23 Fév 2013, 20:35

pour l'instant, j'en suis au grattage décapage, plus je gratte, plus je trouve de la rouille ^^

ensuite dans un premier temps, je vais ressouder la caisse de partout, puis rajouter des longeron dessous a divers endroits, renforcer les ancrages du train arr et/ou les modifier pour monter un pont arr qui tiendra 300 CV et 40Mk de couple (d'ailleurs si vous avez des idées pour le train arr, quel model choisir)

après quelques recherche, je vais essayer de mettre la main sur un pont complet de crown victoria aux US d'origine des voiture de police avec LSD, y en a entre 300 et 500$ suivant les années, avec les freins et tout. faut que je voie pour les frais de ports, mais au moins, il tiendra le couple et les CV :)

renforcer la baie moteur pour le V8 bien sur, et si vraiment besoin, mettre un arceau, mais ça sera en dernier recours, ça ne sera pas une voiture de course, ni de piste, juste une voiture pour me faire plaisir donc je vais pas souder l’accélérateur au plancher tout le temps non plus :mrgreen:

il faut que je m'usine une platine pour adapter la boite de supra sur la cloche de la boite auto du V8 bref, que de la rigolade en perspective pour les mois a venir :)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: TA28 project

Messagede zawa34 » 23 Fév 2013, 21:45

laurent42370 a écrit: au final pour moins cher qu'acheter un 2TG en état moyen (en supposant que j'en trouve un) et d'y mettre un fortune pour qu'il soit en état d’être cravaché ;)

équipée d'un 2TG ta caisse passe au contôle et surtout tu l'assures pour rouler tous les jours (je vois pas un contoleur te donner le CT avec un
V8 sur ce genre de caisse avec toutes les modifs qui ne manqueront pas de sauter aux yeux, t'as l'ECU avec le moulin au fait?)
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: TA28 project

Messagede laurent42370 » 23 Fév 2013, 22:22

oui j'ai l'ecu, le faisceau, tous les perifs, admission, échappement, allumage la boite et l'arbre de transmi d'origine, une boite de supra, le radiateur et quelques autres bricoles qui vont autour. dans le futur j'aimerai monter une gestion ITB dessus mais vraiment plus tard quand elle sera sur roue et finie :mrgreen:

Image

pour le CT, tant que je suis dans les clous niveau pollution elle l'aura, les contrôleurs on vu bien pire, et un V8 badgé toyota ne les surprendra pas bien sur une voiture qui a un look d’américaine.

faut pas oublier qu'une bonne partie d'entre eux reste des vraies billes en mécanique/voitures, j'en entends des belles parfois lorsque j’amène mes RX7 au contrôle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: TA28 project

Messagede bizz » 24 Fév 2013, 13:33

au CT ils en ont rien à branler, temps que tu met pas un diesel c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: TA28 project

Messagede oenotlob » 24 Fév 2013, 14:41

A savoir que l'intérêt d'un bloc V8 de ricaine n'est pas la puissance mais le couple.
C'est comme en bécane, suivant ce que tu veux faire tu prends un twin ou un 4 en ligne.
Pour ma part, rien a branler de me taper un 300km/h, je préfère avoir de la reprise pour me faire plaisir sur route sinueuse tant en moto qu'en auto.
Le V8 est parfait pour ca. De plus, niveau fiabilité, mieux vaiut un bloc qui plafonne à 6500tr qu'a 9000...

J'ai eu l'occasion de conduire quelques bécanes et franchement, entre un buell et un R1 je jette mon dévolu sur la ricaine, la jap est inexploitable.
Alors si tu ne comptes pas faire de circuit avec ta caisse, je ne vois pas bien l'intérêt d'un bloc poussif...

Et contrairement a ce que tu penses, un 289 ford est bien plus joueur qu'un 429 cad...

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta caisse.

Dernière chose, certes les controleurs s'en tappent que tu aies un v8 ou un 4 cyl, en revanche l'expert qui viendra le jour ou tu auras un accident lui ne s'en cognera pas...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: TA28 project

Messagede ToyStory » 24 Fév 2013, 15:20

__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2554
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités