je suis d'accord pour l'expert
j'aime bien la belle méca, alors mettre un moteur qui a encore des culbuteurs et des poussoirs dans une voiture ca me chagrine, c'est digne des années 50/60
de plus, j'ai envie de garder un V8 toy dans une toy, j'aime pas les mélanges interraciaux
pour la moto, je préfère aussi la buel a la R1 pour le charme et l'originalité. mais la R1 reste une bonne bécane tout a fait exploitable (mais pas sur une piste de kart bien sur ...)
pour ce qui est de la reprise, je roule en RX7 tous les jours, tu veux de la reprise, tu tombe 3 rapports, ca chante, c'est beau et ca envoie, un moteur qui fait broooooooo ca m’intéresse pas ca me fait trop penser aux voiture diesel avec un une ligne ou un pot qu'on croise sur les parking de super marché les week ends
et je peux te dire qu'une petite FB avec seulement 130/150 CV sur des ptites route, c'est du bonheur
pour ma part, j'aime biens les moteurs pointus, qui chantent et qui sont optimisé, pas les gros moteur aux cylindrée exubérantes et au technologies d'avant guerre je voulais mettre un 4AGE prépa au début, mais j'ai eu l'occasion de pouvoir avoir ce V8 qui a un peu de potentiel je trouve. je vais l'installer tel quel dans un premier temps et en fonction de si il me plais ou pas, je verrai pour l'améliorer petit a petit
enfin pour ce qui est du rapport fiabilité/rpm , tout est relatif, beaucoup de honda ont des bloc qui prennent 9000 trs*min et pourtant regarde les KM qu'elles ont au compteur. (et on peu pas en dire autant de beaucoup d'autre marques qui pourtant prennent 3000 trs*min de moins)
bref, c'est deux philosophies différentes, les américaines ont leur charme aussi, mais faut avouer qu'ils se cassent pas trop le cul niveau moteur.