de Manu » 27 Jan 2014, 20:41
Tu achète une strombo a 30€ sur ebay,
ensuite tu peints en blanc le repère intérieur de poulie et les indications 0°, 5° et 12° (les barres)
Débranche tes fils de bougies des bougies et mets les à la masse,
débranche la dépression d'avance et bouche là côté carburateur (durite avec une vis)
Branche le capteur inductif sur le N°1
Au démarreur, lance le moteur, et active la strombo;
tu dois avoir environ 5° d'avance (le repère de poulie sur le 5°)
Ensuite tu rebranches les fils de bougies; miracle ça démarre, tu le stabilise à 1000tr/min à la main et tu règles à 12°.
Ensuite tu rebranches la dépression et tu contrôle qu'en accélérant le repère se déplace bien. (de plus en plus d'avance)
Ensuite tu règles tes carbus avec un synchro test ou avec une durite dans chaque oreille.
Ensuite tu redescends ton ralenti et tu le règles avec les richesses. pour que ça tourne rond; en appuyant tour a tour sur chaque pompe de reprise de carbu, tu devra avoir une stabilité / au pire une légère accélération.
(si accélération importante; trop pauvre; tu ouvres la vis de richesse du carbu concerné de 1/4 de tour
si ralentissement du régime; trop riche; tu ferme en vissant d'1/4 de tour la vis de richesse du carbus concerné)
Quand tu as ça sur les deux carbus au niveau richesse, tu refais la synchro, tu contrôle l'allumage,
tu fais gaffe que ton moteur ne chauffe pas (thermostat qui s'ouvre!!!!)
et tu roules..