[TA28] Restauration de ma 28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration de ma 28

Messagede toystef » 20 Avr 2013, 18:32

Dernière édition par toystef le 22 Avr 2013, 21:05, édité 1 fois.
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: Restauration de ma 28

Messagede Toin » 20 Avr 2013, 18:36

ça fait quand même 80€ les 2 !!! Ils se font pas chier...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 22 Avr 2013, 10:19

toystef a écrit:salut , j'ai mieu encore ;) : http://www.euro4x4parts.com/pieces/idf2 ... ateur.html


Merci Toystef, intéressant ce lien, entièrement compatible avec nos carbus ou il y a un peu de modif à faire?
Par contre je suis d'accord avec Toin, à 37€ la membrane je me pose la question de les refaire avec la méthode de Manu car ça pique un peu quand même...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 29 Avr 2013, 19:53

Bonjour à tous!
Donc ce WE, transfert de la 4L de Brest vers Cherbourg! Dommage j'aurai aimé la remonter en roulant à Cherbourg mais elle était pas encore prête!
Prochain travaux en perspective, sortie et réfection du moteur. Gros gros convoi sur la route :D

Image
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 08 Juin 2013, 19:22

Salut tout le monde!
Un peu de news donc. J'ai changé les membranes des carburateurs avec un collègue mécano. Il a coupé à la bonne longueur les tiges trop longues puis fait une brasure derrière. On essaie, les deux deuxième corps s'ouvre correctement, impec. En revanche sur la route, lors de la 1ère, 2ème et 3ème vitesse, elle avait tendance à pétarader et avait dû mal à prendre ses tours. Il y avait une inversion sur un carbu uniquement des deux gicleurs du 1er et 2ème corps (le 132 doit être sur le 2ème corps et le 80 sur le 1er). Je fais la modif et remets en place, essai, c'est beaucoup mieux mais le phénomène persiste encore en 1ère et deuxième. Peut être un trop d'essence ou un trop d'air, si quelqu'un a d'autres idées...

Pour le reste, toutes les pièces moteurs sont commandées (merci Manu pour les précisions ;) ) je vais d'abord essayer de régler ce souci de puissance puis rouler un peu avec la celica et refaire le moteur courant de l'été.

Le contrôle technique (contre visite) a été fait pour pouvoir ENFIN faire un duplicata de carte grise et faire les papiers avec le vrai proprio.

Alors maintenant le petit plus en photo : la fameuse console centrale que j'ai trouvé sur ebay. A l'arrivée, deux trois fissures un peu plus grosses que prévu ou qui sont apparues (peut être dû au transport aussi...), quelques petits morceaux manquants surtout des trous de passage de vis.

Image

Cette fissure était plutôt longue, elle ne devait plus tenir que par à peine 1 cm de plastique :

Image

La pièce entourant le levier de vitesse avec la garniture imitation bois craquelée :

Image

Image

Cette pièce ci je l'avais déjà, elle était présente sur la celica avec la garniture en bon état mais par contre les deux trous de fixation cassé sur l'avant, j'ai donc décollé la garniture :

Image

Et un petit coup de néoprène plus tard, voila la garniture remise à la place de celle craquelée :

Image

J'entreprends ensuite de recoller les fissures donc je démonte toute la console, la première fissure que l'on voit, ça se passe impec. La deuxième, je commence à mettre la colle, une coulure qui se forme, un geste de précipitation de trop en voulant aller prendre de quoi l'essuyer et la console casse en 3 morceaux... sur le moment l'envie de pleurer était la... bref j'ai recollé les 3 morceaux ainsi que des petites pièces contenant des trous de fixation manquantes sur la console reçu (limées et ajustées). Pour les plus grosses fissures/cassures j'ai recollé derrière des petits tassos de plastiques pour re solidifier. Remontage de la console au complet et voila ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

Par contre, sur cette fissure, on voit comme des traces blanches, ce doit être de la colle sèche mais j'ai du mal à la faire partir. j'ai essayé au grattoir éponge et à l'eau, j'ai réussi à atténuer un peu mais il y en a encore et j'ai pas envie d'essayer n'importe quoi sur le plastique, si quelqu'un a un remède miracle?

Image

Comme c'était une console de provenance américaine, j'ai un interrupteur de clim et un module ESP + affichage avec et la tige de métal qui tient le petit vide poche (j'ai mis sur la console celui que j'avais sur ma voiture, il était en meilleur état), ainsi qu'un interrupteur de dégivrage si ça intéresse du monde :

Image

Image

Image

Image

Moi je serais intéressé par l'obturateur qui va à la place de l'interrupteur de clim et l'obturateur qui va à la place du module si quelqu'un a!
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: Restauration de ma 28

Messagede numayoss29 » 09 Juin 2013, 19:29

joli boulot, par contre pour tes traces blanches de colle, c'est une réaction chimique du plastique, je ne crois pas que tu puisses faire qq choses a part repeindre mais bon ca serait pas terrible :(
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
Avatar de l’utilisateur
numayoss29
 
Messages: 359
Inscription: 02 Fév 2011, 19:44
Localisation: Guiclan

Re: Restauration de ma 28

Messagede toystef » 09 Juin 2013, 20:53

c'est bien quand meme et sa permet d'attendre d'en trouver une correct
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: Restauration de ma 28

Messagede fanch » 09 Juin 2013, 21:37

toystef a écrit:c'est bien quand meme et sa permet d'attendre d'en trouver une correct


+1
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 10 Juin 2013, 10:26

Apparemment sur internet, il parle d'un genre de remède miracle le "détache glue" un produit loctite qui élimine les traces blanches laissées par la glue, je vais tester je verrais bien, ca pourrait pas être pire de tte façon...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 19 Juin 2013, 19:29

hello,
Bon j'ai commandé un collecteur d'échappement inox pour la ta28 sur ebay, allant normalement sur un 3TC corolla. Et voila ce que j'ai reçu, pas du tout conforme à l'image de présentation, dégouté, fuck...
Quelqu'un peut il me dire ce que je peux faire de ça lol... Acheté 190€ avec frais de port. Je peux normalement le renvoyer mais d'après leur politique, frais d'envoi à ma charge pour le retournement du colis, et c'est 70€ par la poste, il parait qu'il y a 20% de frais de restockage aussi mais 20% sur quoi je sais pas, puis est ce que je vais me faire rembourser intégralement... Je me demande pour finir si ca va etre rentable de le renvoyer lol. Si quelqu'un le veux, je peux lui vendre avec une ristourne...

Image
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités