[TA28] Restauration de ma 28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 01 Mar 2014, 19:40

Alors des news!
J'ai fini par changer les 4 bougies vu qu'une faisait une étincelle plutôt orangée. Et c'est le jour et la nuit.

Démarrage a 5 degré et elle tenait un ralenti a 1000 tr avec les tuyaux de dépression bouchés. Une fois rebouchés, et avance a 12 degrés, pas moyen de descendre en dessous de 1200tr (je m'y prenais mal peut être aussi pour les réglages).
Lorsque j'appuie sur la pompe de reprise carbu droite, il ne se passait rien... donc je n'ai pas touché a la vis de richesse. Carbu de gauche, lorsque j'appuie, baisse de régime donc j'ai revissé 1/4 de tours. Et j'ai réessayé et fait la même chose jusqu'à être vissé a fond bizarre??? Sinon lorsque je laissais la voiture au ralenti, j'ai remarqué que le diffuseur du carbu gauche diffusait et pas celui de droite.

J'ai pris aussi les compressions pour avoir le cœur net :
J'ai amené le moteur a sa température de fonctionnement, enlevé ttes les bougies et débranché le fil entre bobine et allumeur (en fait je viens de le rendre compte que ça aurait été mieux de déconnecté plutôt le bT qui arrive a la bobine pour éviter des étincelles??). Résultats :
Cyl1: 11,8
Cyl2: 12
Cyl3: 12,8
Cyl4: 12
Donc ça c'est plutôt bien

La pression d'huile est au milieu du cadran au démarrage et baisse jusqu'à en dessous du quart de cadran...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Manu » 02 Mar 2014, 21:56

A ba super ça!
Tu as trouvé un dépressiomètre et réglé la synchro? car sinon ton soucis est normal.
Tes diffuseurs doivent avoir exactement la même diffusion, à voir après synchronisation.

Pour un moteur neuf, laisse le vers les 1200tr/min, pendant bien 500kms, cela permet de garder une bonne pression d'huile.
La 1ere barre correspond a 2bars, au ralenti il te faut environ 0,8bars à 800tr/min donc 1/4 de la jauge,
lorsque tu es à 3000tr/min, elle doit être proche du 2e trait (5bars)

Pas terrible les compressions, mais inutile de le faire avant 500kms...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 02 Mar 2014, 22:02

Les compressions sont pas terribles? Pourquoi? La RTA indique 12 pourtant et mini a 10...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Manu » 02 Mar 2014, 22:08

Car tu as une différence de 1bar, et c'est la limite du delta,
mais dans tous les cas, il se peut que ce soit une erreur de mesure car cela me semble très haut pour l'origine,
de plus il faut faire 2 tests; un carbu fermé et un carbu ouvert.
Et pour le moment, tu as de la compression partout donc pas de soucis, à revoir à 500kms quand cela se sera mis en place. Rien d'alarmant en dehors de ton carbu qui ne donne rien.

Tu as fais la synchro?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 02 Mar 2014, 22:09

Non j'ai pas réglé la synchro. Je vais me faire un petit depressiometre artisanal qui utilise le principe des vases communiquant et 2 tuyaux, j'ai vu ça sur un site. Et j'ai vu après coup que tu avais fait un édit sur ton post refection 2tb pour les réglages plutôt complet je vais regarder ça le WE pro, je suis parti en formation a Lyon pour la semaine...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Manu » 02 Mar 2014, 22:12

Je penche donc pour ça pour ta richesse qui ne change rien jusqu'à être vissé, au ralenti tu doit tourner uniquement sur un seul carbu.
Oui regarde a méthode, normalement, vu ton niveau jusque là, tu ne devrait pas avoir de soucis,
en tout cas bravo pour ta réfection du moulin,
j'esperais fortement que ton problème ne venait pas de la distri! donc parfait!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 02 Mar 2014, 22:20

Merci :D :D ton post m'a bien aidé aussi! Quand ce sera bien réglé je posterai une vidéo
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 08 Avr 2014, 15:45

Salut!

Des news de la 28! Après avoir désespérément essayé de régler les carburateurs de la 28, j'ai amené la celica à un collègue mécano connaissant plutôt bien les carbus double corps et il a essayé de les régler et impossible... Il y a un moment ou il a réussi à obtenir un réglage "à peu près" correct et dès qu'il a touché un chouilla pour faire mieux, ca c'est remis à faire du n'importe quoi. pour lui le carbu arrière est foireux...
Et ce qu'il me semblait aussi quand j'ai essayé de faire les réglages par moi-même, j'avais l'impression qu'il n'y avait aucune logique. J'agis sur telle commande, ca change je reviens comme initialement avec la même commande et bien ca ne revient pas comme avant... j'obtiens un ralenti a 1500tr/min, il suffit que j'éteigne et rallume le moteur pour que ca passe a 900tr...
Sinon mon collègue mécano a regardé le reste et il semble que le moteur soit bien remonté, tout est normal, ça c'est une bonne nouvelle :) :)

Donc je vais devoir retrouver un jeu de carburateurs, si quelqu'un en a en rab a vendre, je suis preneur...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 15 Juin 2014, 18:33

Bonjour a tous!

Désolé pas bcp de news ces derniers temps, j'étais en révision d'exam (que j'ai passé cette semaine on the pocket :) )la contre visite de la Celica touche bientôt a sa fin, je vais chercher un garage pour continuer la restauration. Par contre je chercherai un démarreur pour 2tb, le mien m'a lâché et celui que j'avais en rab ne va pas, si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur (je voudrais profiter des deux semaines qu'il me reste ;) )
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités