[TA28] Restauration de ma 28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 29 Jan 2014, 22:05

C'est fort possible oui...
Tu as récupéré ton radiateur a saint lo?
On ma dit qu'a caen, une entreprise refait les radiateurs aussi, mais bon il faut compter entre 200 et 300 roros
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede christophe ta23 » 29 Jan 2014, 23:00

non pas encore dés que je l"ai je t'envoi une photo pour le prix c'est dans la meme fourchette
Avatar de l’utilisateur
christophe ta23
 
Messages: 80
Inscription: 06 Oct 2013, 20:10

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Manu » 30 Jan 2014, 19:22

Je ne ferai pas trop confiance à la réf de radiateur sur oscaro, après si tu veux tester ^^

Environ 270€ sans changer le faisceau pour le miens, pas un travail très propre en plus, mais il marche très bien et étanche.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 30 Jan 2014, 20:15

Non il ne m'inspire pas du tout, je vais aller vers une restauration du radiateur plutot.

Sinon je compte changer la plupart de mes durites car certaines ont un peu d'âge, sont un peu sales...
Par la même occasion je me posais des questions sur la fonction de certaines durites. Notamment concernant la petite présente entre la pompe a eau et la pipe thermostatique, celle allant de la pompe thermostatique au collecteur d'admission et celle allant du master vac au collecteur d'admission.

Si je comprend bien, lorsque le moteur est froid, le thermostat est en position fermé. Le liquide de refroidissement transite respectivement dans le bloc moteur, le collecteur d'admission , le circuit de réchauffage du collecteur d'admission (via la durite collecteur d'admission --> pipe thermostatique), la culasse et la pompe à eau. Pas de transit entre l'eau sortant de la culasse et le radiateur du coup.
Lorsque le moteur est chaud, le thermostat est ouvert. Le liquide de refroidissement transite respectivement dans le bloc moteur, le circuit de réchauffage du collecteur d'admission (via la durite collecteur d'admission --> pipe thermostatique), la culasse, le radiateur et la pompe a eau. Il ne circule plus dans le collecteur d'admission car le thermostat coupe le passage.

En ce qui concerne les durites, je pense à peu près toutes les changer (refoidissement, essence, chauffage) sauf les durites de dépression. J'ai regardé sur le site GT2I pour en commander. J'imagine qu'il faut aller vers les durites silicones. mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas quoi prendre. Pareil pour les durites radiateurs, il faut des durites qui ne soient pas trop souple j'imagine, lesquelles du coup? Je les aurais en face de moi les durites de GT2I ca me parlerait plus, mais la par image je suis hésitant.
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Manu » 01 Fév 2014, 11:57

Ton explication est bonne sur le passage d'eau, sauf sur "Il ne circule plus dans le collecteur d'admission car le thermostat coupe le passage." car le thermostat ne coupe en rien la circulation dans ce circuit là.

Si tu veux passer au silicone, commande en en angleterre des noires elles sont bien meilleur marché que GT2i, j ecrois même qu'il existe un kit adapté à nos mémères, à chercher.
Attention de ne pas oublier de mettre sur les embouts de connections; un film de graisse. Les silicones ne sont pas souple et au bout de 1an, j'ai déjà eu du mal à les déconnecter.
J'utilise beaucoup les durites de chez lebonjoint.fr (Hutchkinson) qui sont utilisable pour l'essence et l'eau, elles sont de très bonne qualité (utilisé en agricole) et dispo au mètre dans toutes les tailles.

Pour l'explication des durites;
celle qui va du master vac à la pipe d'admission doit être bien rigide (car c'est une dépression),
la durite essence hutchkinson va très bien pour celle là aussi.

La petite durite présente entre la pompe a eau et la pipe thermostatique permet de faire circuler le liquide dans ton moteur: aspiration par le haut et envoi par le bas du liquide entre les cylindres vers l'arrière du moteur.
Regarde la figure 7.1 du repair manual 2TB (dispo en téléchargement)

A titre général, cet ouvrage doit être le livre de chevet de chacun.. en théorie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede christophe ta23 » 04 Fév 2014, 15:52

salut je viens de recuperer mon radiateur une tite photo
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe ta23
 
Messages: 80
Inscription: 06 Oct 2013, 20:10

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Manu » 04 Fév 2014, 18:26

Cela a l'air bien fait, un bon investissement!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 06 Fév 2014, 13:58

Ah oui bien refait!
Moi je l'ai envoyé a saint lo aussi mais chez qqun dautre, qui prend 80€ de moins pour une remise a neuf aussi. Le monsieur ou tu es allé me proposait 300€ HT et celui ou je l'ai emmené 235€ HT, du coup j'ai pas hésité trop longtemps.
Je sais pas comment il s'y ai pris pour ton radiateur? Moi il a regardé sur catalogue pour voir si il retrouvait directement un faisceau pour le radiateur et non, du coup il refait le faisceau sur mesure comme celui d'origine. Je le récupère semaine pro, je posterai une photo.
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede christophe ta23 » 06 Fév 2014, 22:53

salut je suis commercant dans le secteur de ST LO et apres plusieurs avis de mes clients il m'on dirigé vers celui que j'ai été certes un peu plus chere aprés je dis pas qu'il va te faire de la merde je le connais pas
autrement il a procedé de la meme maniere
Avatar de l’utilisateur
christophe ta23
 
Messages: 80
Inscription: 06 Oct 2013, 20:10

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 26 Fév 2014, 19:39

Hello!

Bon un peu de news en ce qui concerne la voiture (débordé en ce moment...)
J'ai récupéré mon radiateur :

Image

Manu j'ai essayé de faire démarrer à 5°à la lampe strobo. en réglant en gros a 5°et dépression carbu bouchée avec du scotch, elle n'a pas démarré. j'ai bidouillé un peu en ajustant avec la molette de réglage fin de l'allumeur, elle a quasi démarré (il me semble qu'à ce moment la je n'avais plus la dépression carbu de bouchée, ca peut avoir de l'influence?) mais pas suffisamment pour pouvoir continuer à faire des réglages, dès que le moteur finit par se lancer, il s'arrête dans la foulée du coup est-il possible qu'un mauvais réglage des carbus puisse influencer, mauvais ralenti par exemple?

Sinon pour la suite des réglages, j'ai trouvé sur internet un petit sujet pour créer un dépressiomètre pas compliqué pour la synchro carbu utilsant le principe des vases communiquant avec deux tuyaux partant vers les carbus. mais nous on a uniquement un seul orifice de dépression pour les carbus non? celui qui est placé sur le carbu avant...

Autres choses complètement hors sujet mais il faudra que j'y pense un jour, la peinture carrosserie. J'y pense maintenant car je me dis que la peinture du baie moteur pourrait venir rapidement et je voudrais faire en fonction...
Une peinture qui me plairait serait candy red to black, j'aime beaucoup et ca changerait des rouges déjà présentes sur le forum... une petite touche old school peut etre aussi, je sais pas ce que vous en pensez? On m'a dit que c'était pas évident à réaliser (c'est un carrossier qui la fera, pas moi...), la peinture pas évidente à trouver et cher aussi, quelqu'un du forum y aurait-il déja pensé? A titre d'illustration ca donnerait ça :

Image

Image

Sinon la peinture d'origine est un biton noir et marron et finalement j'aimerai beaucoup une peinture comme ça, ça s'en rapproche je pense, enfin la je pense que c'est un marron intégral :

Image

Mais un marron comme ca avec du noir ca pourrait être sympa

Vous en pensez quoi? Bon j'imagine déjà la réponse des talibans, CRACKKK LE BITON D'ORIGINE mais je suis partagé
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités