[TA28] Restauration de ma 28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Christophe 59 » 26 Fév 2014, 19:50

Un candy: c'est magnifique!...Mais t'as pas intérêt de faire une griffe: impossible de refaire juste un seul élément...Chaque pose de candy est unique donc le peintre l'arrose en une fois et s'il la refait: çà sera presque (mais çà ne sera plus) la même teinte... :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 26 Fév 2014, 19:54

oui exact on m'a dit ça aussi! ca c'est flippant... m'enfin d'un coté la celica, je l'emmenerai pas pour faire les courses toutes les semaines au risque de prendre des coups de portière sur le parking. C'est une peinture qui n'atténue pas les lignes des voitures?
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Manu » 26 Fév 2014, 21:20

Pour ton soucis de démarrage;
- as-tu vérifier le fonctionnement des solénoïdes et leurs branchements? (tu dois entendre un "CLAC" à la mise sous tension)
Tu peux aussi les démonter et les brancher sur le 12v; l'aiguille doit rentrer dans le corps (fil sur + et corps sur le -)
:arrow: apparemment c'était bon en page 17, il faut être absolument sûr de ce point
- as-tu bien vérifier qu'aucune prise d'air dans l'admission existe (mastervac,tuyaux sous la pipe d'admission) ?
- quand tu dis 5° d'avance; c'est au régime du démarreur donc, tu peux pousser jusqu'à 10°, mais si ca ne démarre pas
- Tu avais repris les jeux aux soupapes avec ma méthode?
J'espère qu'on revient pas sur mon doute de ta distri décalée....

Si tout ces points sont OK et que l'allumage est bien calé (ça aussi apparement tu en est sûr) je ne vois plus grand chose que la distri... mais j'avais recompter les dents sur la photos et ça me semblait bon :?


Si tu veux, je peux te faire la hotline à ton prochain test pour tout reprendre en direct avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 26 Fév 2014, 21:33

Manu a écrit:Pour ton soucis de démarrage;
- as-tu vérifier le fonctionnement des solénoïdes et leurs branchements? (tu dois entendre un "CLAC" à la mise sous tension)
Tu peux aussi les démonter et les brancher sur le 12v; l'aiguille doit rentrer dans le corps (fil sur + et corps sur le -)
- as-tu bien vérifier qu'aucune prise d'air dans l'admission existe (mastervac,tuyaux sous la pipe d'admission)
- as-tu régler tes richesses à 2 tours desserrer?
- quand tu dis 5° d'avance; c'est au régime du démarreur donc, tu peux pousser jusqu'à 10°, mais si ca ne démarre pas, il y a un soucis

A quoi as-tu toucher depuis la dernière fois où elle démarrait?


Salut Manu,

Les solénoides étaient bon j'avais déjà vérifié, les richesses aussi. Ben elle a démarré comme la dernière fois, c'est a dire qu'il y a un moment ou elle a réussi à démarrer mais pour s’arrêter dans la foulée... j'essayerai a 10 alors.
J'ai pas regardé les prises d'air éventuelles
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Manu » 26 Fév 2014, 21:38

Oui désolé, je me suis rappel qu'après qu'on en avait déjà parlé, j'avais édité mon message, mais tu as été plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 26 Fév 2014, 21:46

Manu a écrit:Pour ton soucis de démarrage;
- as-tu vérifier le fonctionnement des solénoïdes et leurs branchements? (tu dois entendre un "CLAC" à la mise sous tension)
Tu peux aussi les démonter et les brancher sur le 12v; l'aiguille doit rentrer dans le corps (fil sur + et corps sur le -)
:arrow: apparemment c'était bon en page 17, il faut être absolument sûr de ce point
- as-tu bien vérifier qu'aucune prise d'air dans l'admission existe (mastervac,tuyaux sous la pipe d'admission) ?
- quand tu dis 5° d'avance; c'est au régime du démarreur donc, tu peux pousser jusqu'à 10°, mais si ca ne démarre pas
- Tu avais repris les jeux aux soupapes avec ma méthode?
J'espère qu'on revient pas sur mon doute de ta distri décalée....

Si tout ces points sont OK et que l'allumage est bien calé (ça aussi apparement tu en est sûr) je ne vois plus grand chose que la distri... mais j'avais recompter les dents sur la photos et ça me semblait bon :?


Si tu veux, je peux te faire la hotline à ton prochain test pour tout reprendre en direct avec toi.


oui solénoide c'est sur c'est bon, jeu aux soupapes, j'vais utilisé la méthode peugeot que tu indiquais dans ton post donc c'est good.
Prise d'air je sais pas...
Distri décalée, ca va finir par me mettre le doute mais pourtant jsui quasi sur que c'est bon. L'étanchéité des soupapes peut etre, j'aurais dû vérifier avec un peu d'essence si elles étaient toutes bien étanches... J'aimerai bien prendre les compressions pour enlever le doute des soupapes mais il me semble avoir vu qu ca devait etre fait moteur chaud donc...
Et bien la prochaine fois que je vais sur la voiture je te passe un coup de fil, peut etre vendredi en journée?
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 26 Fév 2014, 22:18

En revanche, tous les tests et réglages je les fais sans la boite à air
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede arnaud » 27 Fév 2014, 12:06

le démarrage, j'aipas grand chose à dire, par contre la peinture y'a jamais eu de bi-ton d'origine....ni de noir
Donc marron d'origine, pis c'est tout.










:mrgreen:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede Manu » 27 Fév 2014, 17:18

Vendredi je fini vers 15h30 mais après je trace et normalement je conduis... donc pas avant 17h30, mais pas de soucis.

Peu importe pour la boîte a air.
Les soupapes, franchement j'en doute qu'elles ferment mal, si c'est ouvert ce sera uniquement a cause de la distri. :?

Pour les prises d'air, c'est assez simple; tu bouches TOUT pour le redémarrage:
- celle sur la pipe d'admission du cyl 4; avec une durite bien bouchée avec un boulon
- celle sous la pipe d'admission au milieu; avec une durite bien bouchée avec un boulon
- celle du carbu de droite avec une durite de depression + vis

Tu es en vis platiné? tu as mis le jeu de la vis platinée à combien?
Bougies neuves et étincelle à chacune démontées et branchées la masse?
Tu avais pré-réglé les papillons de carbu avant remontage?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 27 Fév 2014, 21:48

Manu a écrit:Vendredi je fini vers 15h30 mais après je trace et normalement je conduis... donc pas avant 17h30, mais pas de soucis.

Peu importe pour la boîte a air.
Les soupapes, franchement j'en doute qu'elles ferment mal, si c'est ouvert ce sera uniquement a cause de la distri. :?

Pour les prises d'air, c'est assez simple; tu bouches TOUT pour le redémarrage:
- celle sur la pipe d'admission du cyl 4; avec une durite bien bouchée avec un boulon
- celle sous la pipe d'admission au milieu; avec une durite bien bouchée avec un boulon
- celle du carbu de droite avec une durite de depression + vis

Tu es en vis platiné? tu as mis le jeu de la vis platinée à combien?
Bougies neuves et étincelle à chacune démontées et branchées la masse?
Tu avais pré-réglé les papillons de carbu avant remontage?


oui vis platiné. On a fait le jeu comme prescrit sur la RTA, je sais plus la valeur. Bougies, elles étaient neuves avant démontage, maintenant j'ai remarqué qu'elles ne faisaient pas une étincelle super bleue, les étincelles étaient plutôt orangées...
Pour le carbu, honnetement je suis plus capable de dire ce qui avait été fait avant démontage, par contre je sais que j'avais retiré complètement les vis de richesse et remontés comme on en avait parlé plutôt.
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités