[TA23]18RG 1977-film vidéo P 70 :)

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede DAV4WS » 12 Sep 2019, 18:22

Bonjour qui aurait un master vac ( servofrein ) célica TA23 St s'il vous plaît ?
le mien est hs et pas de disponible sur rockauto , ni pièces auto 24

si vous avez un lien en neuf merci :)

la référence je crois que c'est 4461014351 si quelqu'un peux me confirmer cela :idea:
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede ssylvie » 12 Sep 2019, 18:54

Elle voulait pas partir....
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede DAV4WS » 12 Sep 2019, 19:27

non du tout ! j'ai halluciné :shock: :lol: :lol: :lol:
sinon elle serait déjà partie là apres le CT , on as pas pu l'emmener au Ct du coup :(
et la personne pars pour 2 mois en déplacement , je lui réserve.
elle sera pas loin de chez moi du coup
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede DAV4WS » 13 Sep 2019, 21:28

demain je vais essayer une purge pour voir si ce n'est pas le retour des fluide du maître cylindre qui coince car le premier coup de frein après des heures de repos est souple au démarrage ...

j'ai commandé un relais sur ebay en NOS ( pièce neuve ancienne ) de toyota corona qui a les même broches juste la référence différente j'espère que ça marchera !
https://i.ebayimg.com/images/g/l1YAAOxy ... -l1600.jpg


santé :
https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.jDE_ ... J4&pid=Api
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede DAV4WS » 17 Sep 2019, 16:49

merci à tous pour ce super silence d' entre aide ,
je me suis débrouillé tous seul comme un grand pour mes pannes .. elle remarche à merveille niveau carbu et frein.. (pourvu que ça dure)
Je suis un peux déçu pour ne rien vous cacher de la solidarité pour remettre en route une Célica 1st Gen :oops: :cry: :cry: :cry: :? :? :shock:

j'attends de recevoir le relais pour voir s'il marche aussi pour repasser le nouveau Ct enfin :)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede CELICA16 » 17 Sep 2019, 17:57

malheureusement ,je pense que ca ne va pas s’arranger .Il y avait, à une époque pas si lointaine ,des experts en 1ere gen qui par diverses raisons ont quitté ce forum ,à mon grand regret et sans eux je n'aurait pas fait ce que j'ai fait sur ma 22 et 28 .
FB a fait bcq de tort aussi créant un parallèle avec le fofo
Nous avons perdu bcq de savoir faire humainement ,mais il reste néanmoins ce fofo avec de supers tutos ,une vrai bible .
Je compte remettre le couvert bientôt sur une toy ou autres ,mais suivant les problématique rencontrés ,oui c'est clair ,ca va être plus compliqué
De mon coté j'essaie de faire passer le maxi de mes connaissances et expériences mais elles sont limitées mais ont s’améliore de jour en jour quand on est dedant :)
J’espère que ce fofo retrouvera un jour son attrait d'entant ,il reste tellement de Celica et autres TOY à restaurer
Je te souhaite de passer un bon CT , et bonne vente ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede Thor.59 » 17 Sep 2019, 18:30

Je comprends tout à fait votre sentiment, je me lance dans l'aventure Celica 1iere génération, je croise les doigts :roll:

Y a 12 ans j'étais dans le milieu de la mini austin, il y avait un sacré forum "minicorp" qui était une grosse mine d'info, de tutos, de groupe,...

Quand j'ai racheté une mini y a 3 ans pour la refaire complément, qu'elle fut pas ma surprise de voir ce forum, cette mini, fermé, toutes les INFOS, tutos... Perdu

Obligé de faire parti de multiple groupe sur Facebook...
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede CELICA16 » 17 Sep 2019, 19:34

Thor.59 a écrit:Je comprends tout à fait votre sentiment, je me lance dans l'aventure Celica 1iere génération, je croise les doigts :roll:

Y a 12 ans j'étais dans le milieu de la mini austin, il y avait un sacré forum "minicorp" qui était une grosse mine d'info, de tutos, de groupe,...

Quand j'ai racheté une mini y a 3 ans pour la refaire complément, qu'elle fut pas ma surprise de voir ce forum, cette mini, fermé, toutes les INFOS, tutos... Perdu

Obligé de faire parti de multiple groupe sur Facebook...
:cry:

je comprends mais FB j’adhère pas ,je suis un ancien et tu peux me dire TU si tu veux ;)
Une MINI ,mon beau frère en avait une ,j'ai trouvé des pièces neuves et en FRANCE ,une 22/23/28 ,Y'A pas ,là c'est un autre challenge ;)
Mais si tu as besoin ,je te donnerais des adresses ,pas de soucis ;)
N’hésite pas à poster dans la rubrique associée ,certains seront là ,et c'est peut être comme ca que le forum va se réveiller ,il faut des nouveautés :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede ssylvie » 17 Sep 2019, 20:11

Pour ma part, je t'ai envoyé le schéma qui correspond à mon RA28. Je ne savais pas faire beaucoup plus et je t'ai dit que c'était sous réserve que le schéma soit identique entre TA23 et RA28...

Pour les freins, je ne sais pas beaucoup t'aider. J'ai fait refaire mon maitre cylindre par un pro pour conserver celui d'origine. Mon master vac était bon. Et pour ce genre de problème, vat mieux être sur place

Et mes carbus, je crains le pire au redémarrage. On verra. Si ça ne va pas, ils devront aussi passer par chez un pro... :(

Pour le fofo, oui, il est de plus e plus déserté, comme tous les forums. Effectivement, les gens sont de plus en plus sur FB. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne pas l'empêcher. C'est l'évolution. Et pourtant, ça ne permet aucun historique, mais...

Et c'est un cercle vicieux. Moins il est visité, moins on y vient. Après, à force d'avoir toujours les mêmes questions, certains ont décidé de ne plus répondre. Et à force d'avoir des critiques, d'autres n'osent plus poser de questions.

Y'a pas de solutions
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

Messagede DAV4WS » 17 Sep 2019, 21:50

coucou vrai qu'a mes débuts des anciens m'ont pris sous leurs ailles et beaucoup aidé aussi , ne faut pas que je jettes de pierres si vite ,
Désolé ! :oops:
sans le fofo je n'aurais jamais retrouvé de 18Rg a refaire non plus
j'ai aussi partagé un max de mes réfection et expérience et lien de pièce en espérant aider un max , mais vrai que quand on galère et qu'on se seul seul on a parfois la critique facile :? :? :? :geek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :lol:

A notre tour de subsister donc :mrgreen:

Pour le carbu c'est une la vis d 'émulsion d'air qui s'était dévissé seul ! ( je vous dit que c'est comme choupette la coccinelle elle créé des pannes pour rester avec moi )
pour les freins une bonne purge et dévissage de la vis de réglage du mastervac dans la caisse sous le tableau de bord ( etre la pédale et le tablier ) j'ai raccourcie la course que j'avais augmenté après l'arrivé dans ma nouvelle région t j'ai retrouvé une pédale plus molle , et j'ai mis un coup de papier verre sur les plaquettes ......

Image

le fautif =
Image

un coup de serrage et j'ai retrouvé ma célica "douce" et agréable à conduire comme a ses 1er jour
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités