[TA23]18RG 1977-film vidéo P 70 :)

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede DAV4WS » 21 Mar 2016, 15:13

bon nettoyage de tous les gicleurs sauf ceux du starter .. n'y comprends rien ça fait pareil en moins pire .. pédale enfoncé 3/4 ya un mieux !
punaiz qu'est ce qu'elle envoie pédale plein gaz !!!!

vais devoir changer ma pompe a essence pour voir mais vu le prix j'aimerai acheter juste la membrane qui sais où je peux trouver ça ? merci
mais curieux que la pompe a essence ne marcherait pas que pour les mis régimes , les vitesse stab ect...

me faut voir les pompes de reprise aussi c'est pas ça

apres peut etre que ça vient de plus loin que les gicleur genre les voie d'essence qui vont aux cornets ?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede DAV4WS » 05 Avr 2016, 10:40

bon ba vais revoir les joints de pompes de reprises , yen a qui risque d'avoir raison je pense ;)
pompe a essence neuve reçu sinon pour info
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede AïGoRr » 05 Avr 2016, 13:28

DAV4WS a écrit:si l'air été bouché ça tournerai trop riche normalement là c'est l'inverse :(


J'avais pas vu ça, mais non, c'est le passage de l'air qui "aspire" l'essence par effet venturi, donc si gicleur d'air bouché, ça fonctionne pas, si gicleur d'air partiellement bouché, ça fonctionne mal.

Question très importante : ça t'arrive à quel régime tes soucis de pauvreté ?

Si c'est au-delà de 2500 / 3000 tr/min, tu es en fonctionnement sur le circuit principal, sinon tu es encore sur le régime de ralenti / progression.

Le principe de fonctionnement du circuit principal :

Les pompes de reprise "aident" au remplissage des cuves, car les circuits d'alimentation d’essence sont à très faible pression.
Les cuves sont remplies ou non par un système de clapet actionné par un flotteur (comme une chasse d'eau).
L'air passe dans les venturi (ou diffuseurs) à grande vitesse, lors de son passage, une petite partie du flux d'air passe par le gicleur d'air, calibré au micron, afin d'avoir une section très précise et donc une quantité très précise d'air passant par ce gicleur.
En passant par ce gicleur, l'air ,par effet venturi, aspire l'essence de la cuve, essence qui passe alors par le gicleur d'essence principal qui, comme celui pour l'air, est calibré au micron.
Tout le monde se mélange et fait l'amour dans le tube d'émulsion et ce mélange air-essence parfaitement homogène et calibré selon les choix du metteur au point est ensuite aspiré par effet venturi (encore !) par le diffuseur et mélangé au flux d'air principal.

La taille du gicleur d'air et du gicleur d'essence principal détermine la richesse du mélange.
La taille des venturi (et donc des carbus) sont déterminés par le moteur (cylindrée, puissance, régime maxi).
Les réglages disponibles sur les carbus ne sont là que pour faire la synchronisation des différents corps.

Schéma des Weber DCOE : (Les dessins représentent, de gauche à droite : régime ralenti, régime de progression, haut régime)

Image


5 : gicleur d’essence principal
11 : gicleur d'air
12 : tube d'émulsion

8 : venturi
7 : diffuseur (tiens je croyais que 7 et 8 étaient en 1 seul morceau)


Donc pour moi, il y a 2 possibilités pour ton cas, voire 3 :

1) fonctionnement problématique en circuit principal : gicleur d'air bouché ou encrassé : à mi-régime, pas assez d'air à passer par le gicleur d'air, donc pas une bonne émulsion, donc un mélange pauvre, mais à haut régime, meilleure émulsion à cause de la vélocité de l'air donc mélange correct (phénomène amplifié par un réglage palliatif des vis de richesse ;) )

2) fonctionnement problématique en circuit ralenti / progression : Les pompes de reprises, la richesse du ralenti, les trous de progression encrassés.

3) Les 2 mon capitaine ! :mrgreen:

PS : Si en réglant la richesse du ralenti un poil plus riche tu sens moins le trou, alors il y a de grandes chances pour que ça soit la progression qui merde.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede DAV4WS » 05 Avr 2016, 15:21

coucou oui j'ai réglé le ralenti plus riche et la progression était un poil mieux mais pas de beaucoup....( ça ratatouillait quand meme avec des creux et AFR au dessus de 17 tout de meme sans augmenter la richesse c'était au dessus de 18! )


le ralenti se fait bien , la richesse pédale a fond aussi avec un temps de latence ( surement du a la reprise qui ne se fait plus)

en fait je suis dans les tolérance air essence au ralenti et a fond seulement , entre c'est super pauvre ! ;)

le circuit de progression se trouve ou sur les mikuni's solex ? merci ;)

t'es au top mon AïGoRr
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede AïGoRr » 05 Avr 2016, 15:43

En fouillant dans mon sujet, j'ai trouvé ça :

AïGoRr a écrit:Héhé, merci Chris ! :D
Hier, premiers tours de roue du RA63 ! :mrgreen:
Autant vous dire que j'ai la banane pour la semaine !
En tout cas, je comprends maintenant les sensations des autres possesseurs de 18RG, à savoir qu'entre 3000 et 5500 tr/min, ça pousse !
Mais une fois passé les 6000 tr/min, y'a plus personne ! (Bon, la richesse était toujours pas réglée, donc on verra ce que ça donne après réglage).

Alors qu'avant la réfection, il ne se passait pas grand chose en-dessous de 4000 tr/min, mais ça poussait jusque 7000 tr/min :?:
Je vois deux choses :
1) - les carbus étaient réglés riches pour pallier au soucis de pompe de reprise et de prise d'air (joints de cuves HS)

2) - La distri était calée de façon différente, malheureusement je n'avais pas repéré ces réglages.

A savoir aussi que j'ai rouler sans boite à air, ni filtre, ni cornets, je pense que ça peux influer sur le remplissage à hauts régimes ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede DAV4WS » 05 Avr 2016, 15:45

tous mes gicleur sont ok par contres pour info ;)

c'est vraiment entre le ralenti et pedale appuyé a fond que c'est pauvre genre si j'appuie pas a fond c'est fichu doit tout le temps mettre plein GAZ alors ^^ :D :lol:

par contre pedale ouverte en grand du bas regime jusqu'en haut c'est ok suis dans la bonne richesse
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede DAV4WS » 05 Avr 2016, 15:49

avant ce soucis elle roulait bien , j'ai juste refait le niveau des flotteurs il était trop haut avant et gratté le fond de cuve , j'ai roulé 2km niquel et d'un coup en accélérant pour resté a 90 plus rien ratatouille moteur pauvre et a mi pédale pareil obligé de tirer le starter a vitesse stab ou légère accélération pour que ça roule

ou appuyer a fond starter enlevé
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede AïGoRr » 05 Avr 2016, 16:01

Alors a priori, les gicleurs pour la progressions c'est le Num 67 "Pump Nozzle" :

http://www.wolfcreekracing.com/index.php?option=com_content&view=article&id=68%3Amikuni-parts-list-a-diagram&catid=30&Itemid=30

Par contre c'est un schéma pour des PHH S3, et toi tu as des PHH-T de RA63.

On voit pas très bien où ça va sur le schéma, mais à mon avis c'est ça :

Image

Et en fouillant dans mes photos, je me suis rendu compte que la tringlerie était compliquée et doit actionner les pompes de reprises, tu aurais pas toucher par mégarde au réglage du déclenchement du circuit de reprise ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede DAV4WS » 06 Avr 2016, 08:56

vais regarder ça ;) pour les pompes de reprise ,
ok pour les gicleurs 67 je les ai démonté nettoyé les filtres sont propre , y'en qu'un qui a les joint 66 et 68!!!
faudrait que j'en achete ,
mais avant elle tournais bien pourtant en progressivité et vitesse stabilisé

vais voir j'ai peut etre trop enrichi au ralenti ..
vais tout revoir et si ça continue je démonte les pompes de reprises 8-)

j'ai bien les billes 70 et piston 71 mais pas le joint au dessus également ...
j'avais foutu un coup de soufflette de partout la dedans

merci encore de ton aide ça va me motiver a regarder
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23]1977moteur18RG:soucis carbu+vidéos

Messagede DAV4WS » 06 Avr 2016, 08:57

su tu as un conseil pour régler les pompes de reprises je suis partant rien trouvé pour ;)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités