[TA23]18RG 1977-film vidéo P 70 :)

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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DAV4WS » 23 Juil 2013, 08:59

sinon j ai peut etre un 4AGE pour 250e tournant ;)
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede oenotlob » 23 Juil 2013, 09:00

Ben si tu prends pas le 4age, je le veux bien pour mon AW11...
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DAV4WS » 23 Juil 2013, 09:02

oenotlob a écrit:Ben si tu prends pas le 4age, je le veux bien pour mon AW11...

te dit ça des que le vendeur m appel j ai fait la connerie de lui filer mon numéro et de ne pas prendre le sien car croisé a la sortie d un rasso d ancienne
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede oenotlob » 23 Juil 2013, 09:07

Par contre, avant de dire que 85cv c'est trop peu, essaie déjà la caisse...
Les 85cv sont bien suffisants pour le chassis, train et freinage dont elle dispose...
Avant de commencer à vouloir swapper ou lui faire prendre des chevaux, je te conseille vivement de "réviser" le châssis: amortisseurs, silentblocks, jantes en 14 pour avoir un peu moins de déformation des flancs, freinage, voie, correction du jeu dans le boîtier de direction...
Parce que je t'assure qu'en configuration d'origine, la puissance moteur est bien suffisante pour se faire plaisir! Après, c'est sûr que si tu veux faire du drag, la celica n'est pas adaptée!!!!
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede Manu » 23 Juil 2013, 12:25

Ok, on va essayer de repartir sur de bonne base, tu as l'air motivé pour nous écouter.

Il a déjà un 18RG... donc pas besoin de remettre un 2TB, et inutile de penser au 4AGE car il faudra aussi tout changer...support moteur, boîte, arbre, pont....

Donc si j'ai un conseil et vu ton envi de puissance; garde le 18R-G, mais attention, c'est du pilotage, rien à voir avec ta 4x4!
Regardes aussi si tu as un autobloquant; lève la voiture par le pont, fais tourner une roue dans un sens, si l'autre tourne dans le même sens c'est un autobloquant de GT, s'il tourne en sens inverse, c'est un pont normal de ST, et là, bonjour pour contrôler le 18RG...

Pour les RTA, on est déjà passé par là:
viewtopic.php?f=107&t=1271

Tu as tout ce qu'il faut pour refaire tout de A à Z en prenant le temps de lire.
Le forum est aussi plein de Tuto et restauration qui te donneront beaucoup d'indications concernant la restauration "dans les règles" afin d'éviter le retour de la corrosion, entre autre.
J'ai tenter de faire un tuto sur le 18RG, mais non vraiment finalisé sur le post de ma Corona, d'autre post de Chritophe59 sur le 2TG te donneront plus d'explications.

Pour tes carbus, tu pourra déjà regarder là:
viewtopic.php?f=93&t=6398

Pour les pièces moteurs,

dis nous du quel il s'agit:
viewtopic.php?f=93&t=802
viewtopic.php?f=93&t=3139

Ensuite suivant le cas:
Les coussinets vilo et bielle, pompe à eau, pompe à huile, pompe à essence, embrayage sont identiques au 18R
Segmentation cela dépends.

La distribution est introuvable ou très chère, les soupapes sont à rectifier car difficilement trouvable aussi,
le kit joint est dispo chez Corteco, il n'est pas identique avec le 18R

Le kit allumage électronique est très peu cher et marche très bien. (identique au 2TB)

Pour les freins, c'est pareil, il faut voir si tu as les freins d'origine ou ceux de GT, qui marchent très bien à condition d'avoir de bon disques et plaquettes.
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede Manu » 23 Juil 2013, 12:32

edit, sujet déplacé en projet.
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DAV4WS » 23 Juil 2013, 13:36

ce n est pas une 4x4 que j ai ! mais une 4WS! 4 roue directionnel! les 4 roues sont directrices messieurs ;)

apparement pas l autobloquant moté dessus d apres l ancien proprio mais ce serait bien a faire je pense en effet ;)

hier j ai prix quelques photos ;)
mais je n ai pas trouvé le numéro du moteur.. j ai regardé vite fait car j ai du faire l entretien du gasouz de ma femme ... je confirme que je deteste travailler sur du gasoil beurkkk :lol:

pour les freins j ai ceux d origine je pense et des tambours a l arriere.

voila quelques photos de la belle et du train avant :
le bouquin d entretien d origine :)
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/992810_372332246225885_1024971507_n.jpg
le bouquin du proprio du moteur avec eclaté et serrages..
[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/971380_372332242892552_1480344450_n.jpg
alors 18RG??
[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/970998_372332262892550_951469837_n.jpg
culasse YAMAHA :p
[img]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/999060_372332282892548_1941832595_n.jpg
la cremaillere :
[img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/945738_372332279559215_345463218_n.jpg
l interieur:
[img][img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/994547_372332296225880_2032194576_n.jpg[/img]
me manque la console centrale:
[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/521629_372332316225878_576501870_n.jpg
[img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/999652_372332309559212_828048865_n.jpg
les filtres KN pour les carbus :D
[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/521629_372332332892543_640079945_n.jpg
et des pieces en plus
[img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1069313_372332346225875_278026943_n.jpg
les contours chromé:(marron sur la photo)
[img]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/998540_372332362892540_600609888_n.jpg
des carbu incomplet en plus avec joint de cucu et d autres..
[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1014019_372332369559206_961144719_n.jpg
la mini caverne d ali baba
[img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/998195_372332389559204_1867204740_n.jpg
le cofre avec reservoir en plastique:( j avais trouvé une TA rouillé avec le reservoir dessous et la trappe a l arriere)
[img]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/148500_372332382892538_1523619394_n.jpg
sous la belle
[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1000409_372332406225869_1524040786_n.jpg
[img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/943676_372332422892534_65096109_n.jpg
le rouge c est l ancienne peinture pas de la rouille, et de l huile qui a coulé pour la couleur brune
[img]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/1005998_372332436225866_545053144_n.jpg
le train avant de la 2TB???
[img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1069896_372332459559197_1596247034_n.jpg

voila cher passionné ;)

ps ne sais pas pourquoi ceratine photo sont refusé car 800pixel de haut max demandé :(
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DAV4WS » 23 Juil 2013, 13:48

8-) merci pour les liens MANU
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DARKJIL » 23 Juil 2013, 13:52

Image
le bouquin du proprio du moteur avec eclaté et serrages..
Image

alors 18RG??
Image
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DARKJIL » 23 Juil 2013, 13:54

la mini caverne d ali baba
Image

le cofre avec reservoir en plastique:( j avais trouvé une TA rouillé avec le reservoir dessous et la trappe a l arriere)
Image

sous la belle
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Image

le rouge c est l ancienne peinture pas de la rouille, et de l huile qui a coulé pour la couleur brune
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le train avant de la 2TB???
Image
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- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
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