Ok, on va essayer de repartir sur de bonne base, tu as l'air motivé pour nous écouter.
Il a déjà un 18RG... donc pas besoin de remettre un 2TB, et inutile de penser au 4AGE car il faudra aussi tout changer...support moteur, boîte, arbre, pont....
Donc si j'ai un conseil et vu ton envi de puissance; garde le 18R-G, mais attention, c'est du pilotage, rien à voir avec ta 4x4!
Regardes aussi si tu as un autobloquant; lève la voiture par le pont, fais tourner une roue dans un sens, si l'autre tourne dans le même sens c'est un autobloquant de GT, s'il tourne en sens inverse, c'est un pont normal de ST, et là, bonjour pour contrôler le 18RG...
Pour les RTA, on est déjà passé par là:
viewtopic.php?f=107&t=1271Tu as tout ce qu'il faut pour refaire tout de A à Z en prenant le temps de lire.
Le forum est aussi plein de Tuto et restauration qui te donneront beaucoup d'indications concernant la restauration "dans les règles" afin d'éviter le retour de la corrosion, entre autre.
J'ai tenter de faire un tuto sur le 18RG, mais non vraiment finalisé sur le post de ma Corona, d'autre post de Chritophe59 sur le 2TG te donneront plus d'explications.
Pour tes carbus, tu pourra déjà regarder là:
viewtopic.php?f=93&t=6398Pour les pièces moteurs,
dis nous du quel il s'agit:
viewtopic.php?f=93&t=802viewtopic.php?f=93&t=3139Ensuite suivant le cas:
Les coussinets vilo et bielle, pompe à eau, pompe à huile, pompe à essence, embrayage sont identiques au 18R
Segmentation cela dépends.
La distribution est introuvable ou très chère, les soupapes sont à rectifier car difficilement trouvable aussi,
le kit joint est dispo chez Corteco, il n'est pas identique avec le 18R
Le kit allumage électronique est très peu cher et marche très bien. (identique au 2TB)
Pour les freins, c'est pareil, il faut voir si tu as les freins d'origine ou ceux de GT, qui marchent très bien à condition d'avoir de bon disques et plaquettes.