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Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 18 Sep 2019, 15:55
de DAV4WS
bon n'arrive pas a faire remarcher les pleins phares avec le relais neuf mais au moins il claque quand on fait les appels de phares , en position plein phare rien .

comment tester le commodo pour savoir s'il est encore bon ? merci

j'ai retrouvé ton topic sur les phares pleins phare ssylvie ;)
viewtopic.php?f=75&t=9112&start=30#p118659

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 18 Sep 2019, 22:57
de ToyStory
SI tu passes en plein phares en faisant un appel, c'est que le relais semble marcher

t'as testé ton commutateur au volant?

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 19 Sep 2019, 12:52
de DAV4WS
coucou toyStory heureux de te lire ici depuis le temps :)
non pas testé je suis une brelle en électricité si l'on ne me dicte pas exactement quoi faire :oops: :oops:
le commutateur de volant c'est le commodo en faite ou c'est autre chose ?

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 19 Sep 2019, 16:25
de ssylvie
T'expliquer cela a distance, c'est pas facile.
C'est vrai que je l'ai fait mais je dois être devant et tester au fur et à mesure
Mais si l'appel donne, alors oui c'est peut être les lamelles du comodo qui ne donne pas contact
Je regarde si je retrouve les un schéma pour les bornes du comodo.

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 19 Sep 2019, 19:02
de DAV4WS
merci :P :P :P

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 30 Sep 2019, 14:28
de DAV4WS
ssylvie t'es u génie merci pour ton fichier , la cosse est sous la colone de direction et c'est la fiche de la cosse N°21 qui avait un peux fondu , j'ai tout nettoyé et ça remarche :) :) :)

je vais donc rapidement voir si les ampoules de plein phare sont en 100W pour remettre les 60W max conseillé ( merci de me dire si je me trompe pour les 60W oem max ) pour ne plus chauffer le fils N°21 jaune / rouge de la masse de plein PHARE 8-) 8-) 8-)

les carbus sont réglé et marchent à merveille on croirait conduire une injection presque !
j'ai réglé la tige de réglage de la pédale de frein plus basse aussi

je change les pneus avants ( car une hernie est apparu suite à une roue dégonflé a cause d'une valve faignante ) et go au CT après un gros nettoyage pour la faire briller de mille feu

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 30 Sep 2019, 15:00
de ssylvie
Bien content que tout rentre dans l'ordre pour toi

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 30 Sep 2019, 16:52
de DAV4WS
je n'ai pas encore trouvé combien de Watt max il faut que je prenne pour les pleins phares ? merci :idea: :idea: :idea: :idea:

là c'est marqué 130/90 donc j'imagine que c'est 130w en plein phare et 90w en phare , donc beaucoup trop en plein phare pour moi !


oui encore merci ssylvie au top ton fichier world ( il faudrait le copier coller dans une faq :idea: :?: )

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 30 Sep 2019, 17:07
de DAV4WS
salut j'ai trouvé ces valeur en Watt mais ça me semble très faible :idea: :idea: :idea:
Image

Re: [TA23] 18RG 1977 cherche master vac de frein ST TA23

MessagePosté: 30 Sep 2019, 17:26
de ssylvie
Les ampoules d'origine sont, je pense, des ampoules R2-45/40w
https://www.norauto.fr/p/1-ampoule-nora ... 24220.html

Même une ampoule h4 qui rentre dans le globe fait 55w
https://www.auto5.be/fr/p/1-ampoule-phi ... 70209.html

Les H7 sont (toujours je pense) trop longues.

Toystroy devrait pouvoir t'en dire plus, car il a remplacé (encore une fois je pense) son éclairage d'origine par quelque chose de plus perfromant (mais je ne sais pas quoi, faut peut-être regarder sur son post)