Samedi, je suis allé porter ma 28 pour une inspection électrique, car j'avais constaté à certains moments des hausses d'intensité quand j'avais placé un ampèremètre sur le circuit.
Résultat, il y a avait bel et bien un problème !!!
Ceci pourrait expliquer le brûlage de mes commodo (même si ça ne change rien au fait que c'est ridicule de faire passer toute la puissance des phares dans le commodo et que c'est pas normal qu'il n'y ait pas un fusible qui protège le circuit des phares -> Je ne regrette pas d'avoir modifié mon câblage d'origine pour mettre relais+fusible). J'avais aussi par exemple eu mes ampoules de portes et plafonniers qui avaient claqué toutes en même temps. Pour la pompe à essence et le démarrage électronique qui avait claqué, je ne pense pas que ça ait un rapport...
Apparemment, un mauvais contact dans le faisceau serait à l'origine de ces pointes d'intensité. J'espère en savoir un peu plus aujourd'hui, l'électricien continue de regarder, car même après avoir réparé le faisceau et résolu en partie le problème, il y avait toujours trop de tension au bornes de la batterie. Un test avec un nouveau régulateur est en cours. Fait chier car le régulateur était neuf et l'alternateur avait été vérifié.
Etonnant, car j'ai déjà fait près de 10.000 KM depuis sa resto. J'aurais pu 10.000 fois avoir le feu !
A suivre donc...
Et pour la pompe à essence, j'ai lu (mais je ne parviens plus à trouver où), que le meilleur montage pour le modèle Facet est sur le flan et inclinée à 45°. Je modifierai peut-être encore cela...