Re: [RA28] On recommence...

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede numayoss29 » 02 Sep 2013, 19:05

oui tu en trouves en neuf sur les sites comme oscaro,etc...
http://www.ebay.com/itm/CLUTCH-CYLINDER ... 54&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/TOYOTA-Celica-T ... bb&vxp=mtr
sinon les kit de réfection sont intéressants car moins cher, ils contiennent les joints, rondelles, soufflets, bref tout ce qu'il te faut pour refaire ta pièce a neuf ;) (trouvable sur ebay)
http://www.ebay.com/itm/TOYOTA-OEM-0431 ... b6&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Clutch-Master-C ... 27&vxp=mtr
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
Avatar de l’utilisateur
numayoss29
 
Messages: 359
Inscription: 02 Fév 2011, 19:44
Localisation: Guiclan

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 02 Sep 2013, 19:26

Merci m'sieur pour les liens :D .
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede Manu » 02 Sep 2013, 20:12

Oui mais le kit de réfection marche quand la pièce est sauvable, là ce n'est pas le cas... change le avec l'émetteur, au démontage tu les remets dans l'huile et le liquide coûte 5€ les 0.5l....
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede cel888 » 03 Sep 2013, 21:45

ssylvie a écrit:OK, merci Arnaud.
J'ai démonté le récepteur. Il est bloqué, rien ne bouge. Il n'y avait quasi plus de liquide. Et il était et d'un noir et rempli de crasses. Va falloir que je rince correctement les tuyaux !

Pour le dérouiller, le faire tromper ? Dans quoi le faire tremper ? Pas du coca tout de même ?
ImageImage

C'est quoi un kit de réfection ?

Ca se trouve encore neuf ce genre de récepteur ? N'aurais-je pas intérêt à en acheter un neuf ?



Je l'ai trouvé neuf pour ma ta22, j'ai repris tout le système hydraulique neuf...tant qu'à faire
Celica un jour, Celica toujours.....
Une TA22 flat ;-)
Une ta23 dans son jus
Avatar de l’utilisateur
cel888
 
Messages: 673
Inscription: 08 Mai 2011, 21:42

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 07 Sep 2013, 21:01

Voilà elle est partie et arrivée à bon port !

ImageImage


Pour le récepteur d'embrayage, j'avais récupéré celui de ma ta22, mais il est légèrement différent. J'aurais aussi du remplacer le flexible...
De toute façon, cela n'aurait servi rien, car le maitre cylindre de l'embrayage est aussi HS. J'ai mis du nouveau liquide et lorsque j'ai voulu pomper, rien de bougeait.
Je commanderai donc le tout neuf sur ebay.

Normalement, samedi prochain, prise de la compression moteur puis on commence à démonter et voir les pi!ces qu'il faudra acheter (pour essaye de ne faire qu'une commande et limiter les frais de port :) )
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede toystef » 07 Sep 2013, 21:39

ouch !2 resto en meme temps ca va faire mal ;) mais surtout ca va faire de la lecture :mrgreen:
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 14 Sep 2013, 21:29

Voilà, les choses sérieuses commencent.

Je suis super content, car durant la semaine, ça a avancé. Elle a bougé plus en une semaine que ma TA22 en 1 an :twisted:. C'est de bonne augure pour la suite :D :D :D

Ce matin, nous avons pris les compressions : 10; 10; 9 et 9,5. Je vais voir avec Christophe ce qu'il peut me proposer...

Nous avons ensuite enlevé le moteur de la baie
ImageImageImage

Nous repérons tout et voyons ce qu'il y aura à acheter. Déjà toutes les pièces des circuits hydrauliques (embrayage et freins)

Le caoutchouc entre la pédale d'accélérateur et la baie moteur est complètement dur.
Image
Ca se trouve ce genre de pièces ? Où ? Chez Toyota ou sur ebay ? Sur base de quel mots chercher sur ebay ?

Autre caoutchouc foireux, celui du changement de vitesse ! --> mêmes questions
Image

Autre question à propos du ciel de toit : est-il normal que le ciel de toit soit lâche comme ceci ? Comment est-il fixé normalement ? Sur ma 22, il y a des baleines auxquelles il est accroché, mais sur une 28, je ne sais pas. Quelqu'un peut-il me faire une photo de son ciel de toit et me dire comment il est attaché ? C'est con, j'avais plusieurs 28 sous la main la semaine dernière et j'ai pas regardé...

Dernière question pour aujourd'hui, en démontant les faisceaux électriques, nous avons vu qu'il y avait une cosse (fils rouge et blanc) qui n'était connecté à rien sur le câble qui va vers le moteur du lave-glace? savez vous si ce connecteur doit être branché à quelque chose ? C'est un peu le point noir avec les faisceaux électriques, plusieurs fils ont été sectionnés, allongés avec du fil côte à côte, raccordés avec des raccords à vis, bref, il est franchement salopé !
Image

Merci et bonne nuit !
Sébastien
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede zawa34 » 14 Sep 2013, 22:18

Tes caoutchoucs foireux vont être durs à remplacer, attend toi à pas pouvoir tout remplacer en neuf mais celui de la liaison avec la baie moteur j'en ai un
en bon état faut que je cherche. Le ciel de toit des 23/28 tiennent par la rigidité du carton, par les glissières côté PB et lunette arrière, les fixations des ceintures et pares soleil également. Quand ton carton prend l'humidité il se ramollit et impossible d'éviter le ventre, d'ou ma solution qui a consisté à le consolider avec de la pâte à papier en plusieurs couches.
Et pour finir les différentes prises qui ne sont connectées à rien sont souvent prévues pour des options electiques qu'on a pas eu en europe genre capteur niveau liquide frein
etc...tu as la lampe de visite dans la baie moteur?
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 15 Sep 2013, 07:38

Merci Zawa. tu me tiens au courant si tu en as un ?

Pour le ciel de toit, donc faudra trouver un système D :cry:

Pour les fiches, oui, je me doute qu'il y a des fiches qui ne sont raccordées à rien. J'ai eu ça aussi sur ma 22. Mais comme ici les faisceaux ont été truandés, j'ai un peu moins confiance... Non, je n'ai pas de lampe de visite dans la baie moteur. Je ne savais même pas que ça existait. La personne qui fait la resto avec moi (ou plutôt moi avec lui) m'a posé la question et je lui avais répondu que non, que ça n'existait pas sur une 1er gen :oops: :oops: :oops:

Pour en revenir aux caoutchoucs, ne peut-on pas trouver des caoutchoucs plus ou moins identiques sur d'autres modèles de Toy ou même d'autres marques, je sais pas moi sur une Ford ou une Renault...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede zawa34 » 15 Sep 2013, 18:39

Si tu trouves une toy plus récente en casse, y a de fortes chances que certaines pièces soient identiques, et sur les RA y a effectivement une lampe
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités