Re: [RA28] On recommence...

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 05 Avr 2016, 10:40

Samedi, je suis allé porter ma 28 pour une inspection électrique, car j'avais constaté à certains moments des hausses d'intensité quand j'avais placé un ampèremètre sur le circuit.

Résultat, il y a avait bel et bien un problème !!!

Ceci pourrait expliquer le brûlage de mes commodo (même si ça ne change rien au fait que c'est ridicule de faire passer toute la puissance des phares dans le commodo et que c'est pas normal qu'il n'y ait pas un fusible qui protège le circuit des phares -> Je ne regrette pas d'avoir modifié mon câblage d'origine pour mettre relais+fusible). J'avais aussi par exemple eu mes ampoules de portes et plafonniers qui avaient claqué toutes en même temps. Pour la pompe à essence et le démarrage électronique qui avait claqué, je ne pense pas que ça ait un rapport...

Apparemment, un mauvais contact dans le faisceau serait à l'origine de ces pointes d'intensité. J'espère en savoir un peu plus aujourd'hui, l'électricien continue de regarder, car même après avoir réparé le faisceau et résolu en partie le problème, il y avait toujours trop de tension au bornes de la batterie. Un test avec un nouveau régulateur est en cours. Fait chier car le régulateur était neuf et l'alternateur avait été vérifié.

Etonnant, car j'ai déjà fait près de 10.000 KM depuis sa resto. J'aurais pu 10.000 fois avoir le feu !


A suivre donc...

Et pour la pompe à essence, j'ai lu (mais je ne parviens plus à trouver où), que le meilleur montage pour le modèle Facet est sur le flan et inclinée à 45°. Je modifierai peut-être encore cela...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede yvomyale02elg » 05 Avr 2016, 13:04

Tu t'en fous maintenant qu'elle est vendu... :mrgreen:

ssylvie a écrit:
Et pour la pompe à essence, j'ai lu (mais je ne parviens plus à trouver où), que le meilleur montage pour le modèle Facet est sur le flan et inclinée à 45°. Je modifierai peut-être encore cela...


Sur la notice ? :lol:


Moi j'ai lu, à plat (entrée et sortie au même niveau, à défaut sortie vers le bas et entrée vers le haut) et au niveau le plus bas possible dans le compartiment moteur afin que la pression naturel de l'essence aide la pompe a pousser vers les carbus ( avec si possible le réservoir situé plus haut que la pompe en fait)
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 05 Avr 2016, 13:35

yvomyale02elg a écrit:Tu t'en fous maintenant qu'elle est vendu... :mrgreen:


Plusieurs y ont cru, avant qu'il y ait un commentaire rappelant qu'on était le 1er avril !!! :mrgreen:


yvomyale02elg a écrit:Moi j'ai lu, à plat (entrée et sortie au même niveau, à défaut sortie vers le bas et entrée vers le haut) et au niveau le plus bas possible dans le compartiment moteur afin que la pression naturel de l'essence aide la pompe a pousser vers les carbus ( avec si possible le réservoir situé plus haut que la pompe en fait)


A plat, mais sur le flanc ?
T'as lu aussi (sur la notice ?) cette histoire de 45°. Par contre, (et ça m'emm... de ne plus retrouver le lien), il me semble que c'était dit 45° avec entrée en bas et sortie au dessus.

De toute façon pour l'instant ça va bien, elle démarre nettement mieux, donc tout compte fait, je vais peut-être rien changer.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede yvomyale02elg » 05 Avr 2016, 13:49

Je sais plus ou non plus, je Check a la maison demain...

Mais sur, c'est entrée vers le haut pour que l'essence "tombe par gravité" sinon risque de désamorçage car la pompe n'aspire pas, elle pousse vers le carbu

Oui sur le flan de facon vertical, il y a les equerre de fixation pour, de mémoire tu l'as pose pour avoir l'écriture a l'horizontale... (Et la surface la plus longue verticale)
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede AïGoRr » 05 Avr 2016, 14:29

Oui en effet je me souviens avoir entendu parlé du fait que la pompe devait surtout être plus bas que le niveau bas du réservoir, afin d'éviter les désamorçages.
Après la position de la pompe en elle même, me rappelle pô...
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 05 Avr 2016, 14:39

Voici des news pour l'électricité.

J'avais une intensité de 28 à 30A au ralenti et jusqu'à 55A à 3000trs/min dans le fil blanc de 4mm² au départ de la batterie !!!!!
Même avec les anciennes tolérances, c'est beaucoup trop.
A l'époque, en 1970, on acceptait 10 A par mm2 !
J'ai vraiment eu de la chance de ne pas avoir le feu.

Cette surintensité était due à un problème de connexion dans le faisceau.
Il a trouvé où était le problème et il l'a réparé.
Désormais j'ai 20A à 2500 trs/min
--> Parfait !

Du côté moins agréable :
1 .Mon ampèremètre au niveau du TDB ne fonctionne pas correctement. Il me confirmera cela demain, mais si c'est le cas, je serai à la recherche d'un ampèremètre...
2. Ma batterie est sulfatée, donc est à remplacer.
3. J'avais une tension trop importante aux bornes de la batterie.
J'avais 15,6v à 2000 trs/min
Il a remplacé le régulateur et même valeur.
Il a essayé avec le régulateur d'origine (qui se trouvait donc mon coffre au cas où) et là, la tension est meilleure : 12,6 au ralenti (c'est un peu faible) mais 14,7v à 3000 trs
Il va donc remettre le régulateur d'origine !
De mon côté, je garderai mon régulateur en réserve pour dépannage et je me mettrai en quête d'en trouver un autre d'époque !

Voilà, enfin rassuré !
Je la récupère demain.
Je ne sais pas le prix que je vais payer, mais de toute façon, j'avais pas le choix !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 05 Avr 2016, 14:54

AïGoRr a écrit:Oui en effet je me souviens avoir entendu parlé du fait que la pompe devait surtout être plus bas que le niveau bas du réservoir, afin d'éviter les désamorçages.
Après la position de la pompe en elle même, me rappelle pô...



Oui, oui, ça c'est sûr !!!
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede fanch » 05 Avr 2016, 19:09

Salut,

Pour le 45°, compliqué de chercher car je suis sur le téléphone mais de mémoire c'est où un poste de de Christophe, toystory et aussi peut être Celica16 qui de mémoire en a une sur la 22
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ToyStory » 06 Avr 2016, 12:44

fanch a écrit:Salut,

Pour le 45°, compliqué de chercher car je suis sur le téléphone mais de mémoire c'est où un poste de de Christophe, toystory et aussi peut être Celica16 qui de mémoire en a une sur la 22


la mienne est à plat , dans le sens des tuyaux d'arrivée d'essence
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2552
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 06 Avr 2016, 13:18

Merci Bertrand, je sais j'ai encore une photo

Image

Celle de Jacques est mise exactement de la même façon.

La mienne est à plat mais les fixations sont vers le bas, pas sur le côté
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités