Re: [RA28] On recommence...

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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede CELICA16 » 04 Nov 2017, 23:01

ssylvie a écrit:Petite sortie dimanche dernier : ça valait bien la peine de mettre les autocollant GT, on les voit plus :cry:

c'est clair maintenant ,on les voit plus du tout :mrgreen:
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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede ptitloups » 05 Nov 2017, 20:09

dis-tout aussi. Quand on prendt les chemins de tranverse de chez nous ; c'est logique ;)
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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede DAV4WS » 22 Nov 2017, 09:43

pas suivie .. elles sont partie apres une pointe a 240km/h sur le double corps ?
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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede ssylvie » 03 Oct 2018, 17:09

Oups, ouais, avec la photo c'est mieux...

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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede ssylvie » 03 Oct 2018, 17:28

Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après quelques mois d'absences pour vous donner des news.

J'étais absent car, depuis plusieurs mois, j'avais un bruit moteur anormal sur mon RA. Je n'osais plus rouler avec. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était le 15 avril, c'est vous dire...

Je viens enfin de prendre mon courage à deux mains pour regarder la cause de ce bruit.

Voici une petite vidéo de l'intérieur d'un des cylindres.

https://www.youtube.com/watch?v=UC7yRMXUPsE

Par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire maintenant pour réparer !

Je suis un peu désespéré et démoralisé sur le coup. Je n'espérais pas tomber sur ce genre de problème...

Séb
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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede Christophe 59 » 03 Oct 2018, 19:02

J'ai du mal à comprendre ta vidéo: tu as déculassé :?:
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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede ToyStory » 03 Oct 2018, 21:50

Je dois avoir des Pb de vue, c'est tout flou...
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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede ssylvie » 04 Oct 2018, 07:07

Déculasser, je n'en suis pas capable. Enfin, si déculasser c'est facile, mais remonter après, .... !
C'est une vidéo faite par une caméra "endoscope" en passant par la bougie... Avec ce genre de caméra difficile de faire mieux, mais ça donne déjà une bonne idée
Au début, c'est flou, mais à partir de la 3eme seconde, on voit bien les griffes qui vont de bas en haut sur toute la hauteur du cylindre (dans le sens du trait bleu)
En vert les griffes, et à gauche en rouge, un partie du cylindre où il n'y a pas de griffes.
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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede ptitloups » 04 Oct 2018, 17:30

Pas facile avec la video...
Je suppose que tu as effectué l'opération sur les 4 cylindres.
C'est le seul avec ce résultat ou tous te montre la même chose ?
Maintenant si cela est bien des griffes, c'est que tu as probablement un problème de segment.
La voiture fume t'elle ?
As-tu fait un test de compression ? Si oui et si c'est bien un problème de segment ; tu dois avoir une perte sur un voir plusieurs cylindres.
Maintenant si tes compression sont bonnes c'est que cela provient d'autres choses.
Un bruit c'est parfois difficile d'identifier la provenance. Cela peu être beaucoup de chose et sans l'entendre....
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Re: [RA28] Restauration finie

Messagede ssylvie » 04 Oct 2018, 20:46

La vidéo ne rend pas spécialement bien, mais il n'y a aucun doutes sur les griffes et elles ont même l'air très profondes

Le voiture ne fume pas spécialement.

Je n'ai pas fait de test de compression, je ne suis pas équipé. C'est mon gros souci, je n'y connais rien et ne connais personne près de chez moi qui puisse m'aider.

Oui, c'est le seul avec des griffes. Maintenant, je dois avouer ne pas avoir passé deux heures à vérifier en détail les autres. J'étais un peu démoralisé après avoir inspecté le premier cylindre, vu l'état dans lequel il se trouve. Et si la conséquence est bien celle que je pense, qu'il y en ait un ou 4 ne change rien. Faut refaire le moteur, aléser les cylindres si les griffes ne sont pas trop fortes, acheter des pistons plus gros, etc. Si c'est bien ça, ...

Oui, un bruit c'est très difficile à identifier, surtout quand on est pas pas un pro ! Une chose est sûre, ça ne vient pas d'un accessoire (alternateur, etc.) car j'ai fais le test en débranchant.
Le bruit semblait venir de l'avant et du haut du moteur. C'est effectivement le piston à l'avant côté radiateur qui est griffé.
Pour les segments, c'est étonnant, je pense que Christophe m'en avait mis des neufs quand il a refait le moteur il y a moins de 18.000 KM
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