TA 28 revenu de l'enfer

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede yannaero » 14 Juin 2018, 21:46

Merci pour vos avis eclairés.....

Christophe, je commande immediatement une barre panhard reglable pour le centrage du pont ;) ;)

Bertrand, Du coup quel choix avais tu fait lors de ton swap, bras avec rotule ou dessoudage ressoudage des fixations ?
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede DAV4WS » 15 Juin 2018, 08:09

Christophe 59 a écrit:
ToyStory a écrit:normalement, pas de modif, j'ai déja monté un pont de RA40 sur une 28. le seul Pb reside dans les bras supérieurs car l'écartement des fixations est plus large sur le pont de 40, ce qui implique de remplacer les bras supérieurs par des bras avec rotule ou ressouder les fixations plus loin

+1 ;)

Maintenant, le centrage de ton pont est assuré par la barre panhard: en installer une réglable serait le bienvenu pour éviter de devoir en couper une et souder pour ajuster la longueur...

Christophe t'ai fais 2 mp sans réponses je déménage sous peux et tes jantes son tjrs chez moi ....
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede yannaero » 15 Juin 2018, 15:34

Pourrais tu développer ton message Dav4WS ?

je ne comprends absolument rien......

Christophe m'a fait 2 MP ? quand ? je n'ai rien reçu..... a propos des jantes que je dois lui troquer ??? qui serait chez toi????
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede ToyStory » 16 Juin 2018, 13:57

yannaero a écrit:Merci pour vos avis eclairés.....

Christophe, je commande immediatement une barre panhard reglable pour le centrage du pont ;) ;)

Bertrand, Du coup quel choix avais tu fait lors de ton swap, bras avec rotule ou dessoudage ressoudage des fixations ?


aucune des 2 lol mais le plus simple est le bras avec rotules
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede DAV4WS » 17 Juin 2018, 21:36

JE MP christophe il ne me réponds pas ni par sms et il a des jantes chez moi , j'ai vu qu'il avait posté ici alors j'ai voulu le choppé rien avoir avec ton poste ;)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede yannaero » 18 Juin 2018, 12:07

J'en reviens a mon pont :D :D

Donc la il est en place sans modif, tout correspond, cependant il n'est pas "centré" puisque j'ai une roue qui ressort plus d'un coté que de l'autre..... comme je retrouvais pas ma barre panhard de RA40 lors du montage, j'ai mis celle du pont de TA28 (je viens de la retrouver et elle ne font pas la même longueur donc deja sa y joue beaucoup)

Ma question est : est ce que la barre panhard reglable sera suffisante pour bien recentrer mon pont sans faire aucune modif ????

Ou je suis bon a faire obligatoirement une modif au niveaux des bras superieur comme me conseil Bertrand....

Sinon je vais faire nettoyer mes carbus aux ultra son, et les refaire de A a Z, j'ai deux kits complet de joints et une paire de carbu en plus....

Cependant j'ai remarqué une petite difference entre les deux paires sur les capots, pourrais t on me dire a quoi sela correspond ?

Comment faites vous pour regler les vis arrière? il y a un outils special ? ou il faut les changer ??


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede ToyStory » 18 Juin 2018, 13:41

A mon avis, essaye avec l'autre barre, ça devrait recentrer tout ça
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede Christophe 59 » 18 Juin 2018, 18:27

yannaero a écrit:J'en reviens a mon pont :D :D

Donc la il est en place sans modif, tout correspond, cependant il n'est pas "centré" puisque j'ai une roue qui ressort plus d'un coté que de l'autre..... comme je retrouvais pas ma barre panhard de RA40 lors du montage, j'ai mis celle du pont de TA28 (je viens de la retrouver et elle ne font pas la même longueur donc deja sa y joue beaucoup)

Ma question est : est ce que la barre panhard reglable sera suffisante pour bien recentrer mon pont sans faire aucune modif ????

Ou je suis bon a faire obligatoirement une modif au niveaux des bras superieur comme me conseil Bertrand....


Tu dis que les 4 bras de pont correspondent?...Et le côté gauche est bien parrallèle au côté droit :?:
...Parce que normalement en mettant un pont de 40 sur une 28 ils devraient être légèrement en trapèze... :roll:
Pour la barre stab: il faut monter le pont sans la fixer, le centrer puis prendre la mesure axe à axe. Soit tu as une barre à la bonne mesure, soit tu coupes pour raccourcir, soit tu allonges en soudant un bout...Sinon, tu installes une barre réglable dont la zone de réglage te permets d'ajuster à la bonne longueur! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede ToyStory » 19 Juin 2018, 12:22

Christophe 59 a écrit:
yannaero a écrit:J'en reviens a mon pont :D :D

Donc la il est en place sans modif, tout correspond, cependant il n'est pas "centré" puisque j'ai une roue qui ressort plus d'un coté que de l'autre..... comme je retrouvais pas ma barre panhard de RA40 lors du montage, j'ai mis celle du pont de TA28 (je viens de la retrouver et elle ne font pas la même longueur donc deja sa y joue beaucoup)

Ma question est : est ce que la barre panhard reglable sera suffisante pour bien recentrer mon pont sans faire aucune modif ????

Ou je suis bon a faire obligatoirement une modif au niveaux des bras superieur comme me conseil Bertrand....


Tu dis que les 4 bras de pont correspondent?...Et le côté gauche est bien parrallèle au côté droit :?:
...Parce que normalement en mettant un pont de 40 sur une 28 ils devraient être légèrement en trapèze... :roll:
Pour la barre stab: il faut monter le pont sans la fixer, le centrer puis prendre la mesure axe à axe. Soit tu as une barre à la bonne mesure, soit tu coupes pour raccourcir, soit tu allonges en soudant un bout...Sinon, tu installes une barre réglable dont la zone de réglage te permets d'ajuster à la bonne longueur! ;)


et pour compléter: tous les réglages doivent être fait la voiture à plat sur ses roues ;-)
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: TA 28 revenu de l'enfer

Messagede DAV4WS » 19 Juin 2018, 15:00

[quote="Christophe 59
[/quote]
tu as eu mon Mp ? tu as tjrs le même numéro ?

merci
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités