Page 23 sur 31

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 28 Déc 2017, 16:36
de ToyStory
quel huile faut il (une marque a proposer?) pour le pont autobloquant ? : peut importe la marque mais impérativement de l'huile pour autobloquant

Est ce que le kit freins arrière d'un pont de TA28 est identique au kit frein d'un pont de RA40 ? flexibles de freins interchangeable ???? oui

Est ce qu'un arbre de transmission de RA40 est de meme diametre que celui d'une TA28 (pour recuperer le flector) ?? Sans doute, mais à vérifier

quel huile a utiliser pour la boite??? peut importe la marque

Ou puis je trouver le joint spi d'entrée de boite ? ????

Est ce que les disques de freins de RA40 sont identique a ceux de la TA28 ?, Pourrais je interchanger mes flexibles de freins a l'avant egalement? non, ils sont plus grands

Est ce que je peux mettre mon kit allumage electronique de mon 2TB sur mon 18RG ? oui

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 28 Déc 2017, 18:41
de CELICA16
Pour le joint spi ,c'est un 25x38x7 mais pour une boite T50 ,maintenant sur un RA40 ,c'est pas la même boite ,donc je sais pas si c'est le même joint .
Apres tu trouves sur le net avec des revendeurs de joints à levres ;)

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 28 Déc 2017, 20:08
de yannaero
Merci pour vos reponses

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 28 Déc 2017, 22:29
de zawa34
Gaffe au collecteur perd pas de vue qu'il y a un boîtier de direction sur la 28 contrairement à une ra63
, donc difficile de dire si ça passera
Un volant moteur te permettra de monter plus vite dans les tours mais tu NE perdras PAS en couple et c'est BIEN CAR c'est aussi un des avantages du 18rg ( :mrgreen: )

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 29 Déc 2017, 17:37
de ToyStory
zawa34 a écrit:Gaffe au collecteur perd pas de vue qu'il y a un boîtier de direction sur la 28 contrairement à une ra63
, donc difficile de dire si ça passera
Un volant moteur te permettra de monter plus vite dans les tours mais tu perdras en couple et c'est dommage c'est aussi un des avantages du 18rg


d'autant plus que le fabricant est australien et que le boitier de direction est placé à l'inverse des voitures avec volant à gauche ;)

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 29 Déc 2017, 18:56
de CELICA16
heu :roll: c'est un RA 40 qu'il a ,pourquoi parler de RA 63 :?:

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 29 Déc 2017, 21:49
de zawa34
Il veut le placer dans une ta28 et le 18RG a été monté aussi dans les RA63 qui a une crémaillère

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 30 Déc 2017, 22:21
de yannaero
zawa34 a écrit:Gaffe au collecteur perd pas de vue qu'il y a un boîtier de direction sur la 28 contrairement à une ra63
, donc difficile de dire si ça passera
Un volant moteur te permettra de monter plus vite dans les tours mais tu perdras en couple et c'est dommage c'est aussi un des avantages du 18rg


Donc pour mon volant moteur, le compromis serait de l'usiner histoire de l'alleger style deux kilos en moins pour garder du couple et monter vite dans les tours ??? :P

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 31 Déc 2017, 12:23
de ToyStory
yannaero a écrit:
zawa34 a écrit:Gaffe au collecteur perd pas de vue qu'il y a un boîtier de direction sur la 28 contrairement à une ra63
, donc difficile de dire si ça passera
Un volant moteur te permettra de monter plus vite dans les tours mais tu perdras en couple et c'est dommage c'est aussi un des avantages du 18rg


Donc pour mon volant moteur, le compromis serait de l'usiner histoire de l'alleger style deux kilos en moins pour garder du couple et monter vite dans les tours ??? :P


Pour tordre le coup aux idées reçues, le poids du volant moteur n'influe aucunement sur la valeur du couple moteur, c'est une légende ;)

Le poids du volant moteur sert uniquement à lisser la valeur du ralenti en ajoutant de l'inertie entre les 4 phases d'allumage. Un volant moteur trop léger entraine un ralenti chaotique que seul une augmentation du régime (et donc de l’inertie amenée par la rotation du volant moteur) peut compenser. C'est uniquement pour cette raison que les ralentis des véhicules de compet sont élevés.

Les autres conséquences d'un volant moteur allégé sont une montée en régime plus rapide (forcément, on réduit l'inertie) et un frein moteur plus réduit. Dans la phase d'accélération, un volant moteur allégé produit les mêmes effets qu'une réduction du poids du véhicule.

Le choix de la bonne valeur du poids du volant moteur ne dépend donc que de sa capacité à faire tenir un ralenti correct à ton moteur et de la valeur que tu veux donner à celui ci

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 31 Déc 2017, 12:30
de ToyStory
http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm

Complément pour les matheux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: