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Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 14 Juin 2018, 21:46
de yannaero
Merci pour vos avis eclairés.....

Christophe, je commande immediatement une barre panhard reglable pour le centrage du pont ;) ;)

Bertrand, Du coup quel choix avais tu fait lors de ton swap, bras avec rotule ou dessoudage ressoudage des fixations ?

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 15 Juin 2018, 08:09
de DAV4WS
Christophe 59 a écrit:
ToyStory a écrit:normalement, pas de modif, j'ai déja monté un pont de RA40 sur une 28. le seul Pb reside dans les bras supérieurs car l'écartement des fixations est plus large sur le pont de 40, ce qui implique de remplacer les bras supérieurs par des bras avec rotule ou ressouder les fixations plus loin

+1 ;)

Maintenant, le centrage de ton pont est assuré par la barre panhard: en installer une réglable serait le bienvenu pour éviter de devoir en couper une et souder pour ajuster la longueur...

Christophe t'ai fais 2 mp sans réponses je déménage sous peux et tes jantes son tjrs chez moi ....

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 15 Juin 2018, 15:34
de yannaero
Pourrais tu développer ton message Dav4WS ?

je ne comprends absolument rien......

Christophe m'a fait 2 MP ? quand ? je n'ai rien reçu..... a propos des jantes que je dois lui troquer ??? qui serait chez toi????

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 16 Juin 2018, 13:57
de ToyStory
yannaero a écrit:Merci pour vos avis eclairés.....

Christophe, je commande immediatement une barre panhard reglable pour le centrage du pont ;) ;)

Bertrand, Du coup quel choix avais tu fait lors de ton swap, bras avec rotule ou dessoudage ressoudage des fixations ?


aucune des 2 lol mais le plus simple est le bras avec rotules

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:36
de DAV4WS
JE MP christophe il ne me réponds pas ni par sms et il a des jantes chez moi , j'ai vu qu'il avait posté ici alors j'ai voulu le choppé rien avoir avec ton poste ;)

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 18 Juin 2018, 12:07
de yannaero
J'en reviens a mon pont :D :D

Donc la il est en place sans modif, tout correspond, cependant il n'est pas "centré" puisque j'ai une roue qui ressort plus d'un coté que de l'autre..... comme je retrouvais pas ma barre panhard de RA40 lors du montage, j'ai mis celle du pont de TA28 (je viens de la retrouver et elle ne font pas la même longueur donc deja sa y joue beaucoup)

Ma question est : est ce que la barre panhard reglable sera suffisante pour bien recentrer mon pont sans faire aucune modif ????

Ou je suis bon a faire obligatoirement une modif au niveaux des bras superieur comme me conseil Bertrand....

Sinon je vais faire nettoyer mes carbus aux ultra son, et les refaire de A a Z, j'ai deux kits complet de joints et une paire de carbu en plus....

Cependant j'ai remarqué une petite difference entre les deux paires sur les capots, pourrais t on me dire a quoi sela correspond ?

Comment faites vous pour regler les vis arrière? il y a un outils special ? ou il faut les changer ??


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Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 18 Juin 2018, 13:41
de ToyStory
A mon avis, essaye avec l'autre barre, ça devrait recentrer tout ça

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 18 Juin 2018, 18:27
de Christophe 59
yannaero a écrit:J'en reviens a mon pont :D :D

Donc la il est en place sans modif, tout correspond, cependant il n'est pas "centré" puisque j'ai une roue qui ressort plus d'un coté que de l'autre..... comme je retrouvais pas ma barre panhard de RA40 lors du montage, j'ai mis celle du pont de TA28 (je viens de la retrouver et elle ne font pas la même longueur donc deja sa y joue beaucoup)

Ma question est : est ce que la barre panhard reglable sera suffisante pour bien recentrer mon pont sans faire aucune modif ????

Ou je suis bon a faire obligatoirement une modif au niveaux des bras superieur comme me conseil Bertrand....


Tu dis que les 4 bras de pont correspondent?...Et le côté gauche est bien parrallèle au côté droit :?:
...Parce que normalement en mettant un pont de 40 sur une 28 ils devraient être légèrement en trapèze... :roll:
Pour la barre stab: il faut monter le pont sans la fixer, le centrer puis prendre la mesure axe à axe. Soit tu as une barre à la bonne mesure, soit tu coupes pour raccourcir, soit tu allonges en soudant un bout...Sinon, tu installes une barre réglable dont la zone de réglage te permets d'ajuster à la bonne longueur! ;)

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 19 Juin 2018, 12:22
de ToyStory
Christophe 59 a écrit:
yannaero a écrit:J'en reviens a mon pont :D :D

Donc la il est en place sans modif, tout correspond, cependant il n'est pas "centré" puisque j'ai une roue qui ressort plus d'un coté que de l'autre..... comme je retrouvais pas ma barre panhard de RA40 lors du montage, j'ai mis celle du pont de TA28 (je viens de la retrouver et elle ne font pas la même longueur donc deja sa y joue beaucoup)

Ma question est : est ce que la barre panhard reglable sera suffisante pour bien recentrer mon pont sans faire aucune modif ????

Ou je suis bon a faire obligatoirement une modif au niveaux des bras superieur comme me conseil Bertrand....


Tu dis que les 4 bras de pont correspondent?...Et le côté gauche est bien parrallèle au côté droit :?:
...Parce que normalement en mettant un pont de 40 sur une 28 ils devraient être légèrement en trapèze... :roll:
Pour la barre stab: il faut monter le pont sans la fixer, le centrer puis prendre la mesure axe à axe. Soit tu as une barre à la bonne mesure, soit tu coupes pour raccourcir, soit tu allonges en soudant un bout...Sinon, tu installes une barre réglable dont la zone de réglage te permets d'ajuster à la bonne longueur! ;)


et pour compléter: tous les réglages doivent être fait la voiture à plat sur ses roues ;-)

Re: TA 28 revenu de l'enfer

MessagePosté: 19 Juin 2018, 15:00
de DAV4WS
[quote="Christophe 59
[/quote]
tu as eu mon Mp ? tu as tjrs le même numéro ?

merci