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Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 11 Déc 2013, 11:09
de zawa34
Je ne saurai pas te répondre pour les voiles et les flancs de tes futurs pneus mais oublie pas que le 2tb n'est pas un moteur très sportif
et plus d'un a vouloir une monte trop large s'est retrouvé avec une caisse qui rame du cul :mrgreen:

Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 11 Déc 2013, 15:18
de ssylvie
zawa34 a écrit:Je ne saurai pas te répondre pour les voiles et les flancs de tes futurs pneus mais oublie pas que le 2tb n'est pas un moteur très sportif
et plus d'un a vouloir une monte trop large s'est retrouvé avec une caisse qui rame du cul :mrgreen:


+1. Mettre des pneus trop large n'est pas une très bonne idée, même si joli

Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 11 Déc 2013, 15:42
de eldahu
Merci pour l'info, monté en 215 60 R14 et 205 60 R 13. Vous en pensez quoi????
J'ai trouvé ça comme site, je pense que ça pourrait en aider plus d'un:
http://tyrestretch.com/
:mrgreen: :mrgreen:

Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 11 Déc 2013, 17:08
de ToyStory
Perso, je suis en 195 et je n'ai jamais réussi à la mettre en défaut en conduite normale "+" (et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle).

Je viens de monter le 2TG, je verrai ce que ça donne avec 20cv de plus mais du 195 me semble largement suffisant.

Après, on rentre dans l'esthétisme de la voiture et là, c'est un autre débat.

Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 11 Déc 2013, 17:27
de eldahu
Alors je vais peut être paraître con, mais c'est quoi qui fait qu'on a le cul qui rame en large???? :geek:
Faut bien avouer que c'est beaucoup pour l’esthétisme et un jour peut être, avoir les moyens de faire un swap

Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 11 Déc 2013, 17:28
de eldahu
Que veux tu dire par en default Toy Story???

Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 11 Déc 2013, 18:51
de Christophe 59
eldahu a écrit:Alors je vais peut être paraître con, mais c'est quoi qui fait qu'on a le cul qui rame en large???? :geek:
Faut bien avouer que c'est beaucoup pour l’esthétisme et un jour peut être, avoir les moyens de faire un swap


Ce qu'ils veulent dire: c'est que t'avances plus si c'est trop large (des pneus trop larges sur une voiture pas très puissante diminuent sa vélocité)

Toystory ajoute qu'avec des 195 : çà suffit pour lui donner une bonne tenue de route et qu'il ne s'est jamais fait la frayeur d'un dérapage inattendu... ;)

Ma 23 de circuit avec 175cv est montée en 205... :roll:

Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 12 Déc 2013, 02:04
de eldahu
Oui effectivement pas loin de 100 chevaux de différences, bon je n'ai plus qu'à faire un choix :?
Bon le soucie c'est que comme d'hab j'ai fait les choses à l'envers et je me retrouve avec des PLS démontable HOCKENHEIM 13" av 14" arr le tout en 6,5" de large . Bon elles sont magnifique et je dois bien avouer que je pleurerai toutes les larmes de mon ptit corp si je devais changer....
Ah oui j'oubliais mon 2TB reçoit une petite prépa arbre à cames préparé, allumage électronique et ligne full inox qui sortira juste av le passage de roue arr. Ah oui j'oubliais, j'ai vidé tout l’intérieur pour gagner du poids il ne me reste que deux sièges et un tableau de bord. J'ai aussi bougé le réservoir (qui est en vente d'ailleurs, faut que je mette sur le fofo :) ) pour mettre un plus petit de 30 litres en alu dans le coffre.
Je ne sais pas trop cb je vais gagner en chevaux, mais pas 89 de plus c'est sur, même si je met des weber 40 DCOE en plus :twisted:
Enfin bref voilà le ptit montage que j'avais fini par calculer av: 205 60 R13 et arr: 205 70 R14. En gros avec ça ma ta28 deviendra un veaux :oops:
Alors la grande question c'est suis je assez têtu pour faire un test, voir si ça me convient et si vaux le coup???? :?

Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 12 Déc 2013, 21:07
de laurent42370
sur du 6"5 tu peux mettre du 185 en mini, en taille idéal c'est 195 ou 205 et maxi 215. donc met toi du 195 de qualité (T1R, R1R ou carrément R888 :P), tu tiendra mieux qu'avec du 215 de marque de merde.

Re: Enfin le début de restauration de ma ta28

MessagePosté: 12 Déc 2013, 21:33
de DARKJIL
6"5 t'avais écrit 9"5 dans la chatbox ! Ca change tout là ^^