[TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: petite TA deviendra grande !!!

Messagede ToyStory » 25 Mai 2014, 20:27

toystef a écrit:en parlant de les faire rouler , pourquoi on ne t'a pas vu au rasso :?:


mdr :lol: :lol:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 25 Mai 2014, 20:36

J'ai la toy depuis le mois de mai 2013, j'avoue pour les rasso ne pas m'y être plus intéressé que ça vu que jusqu'au mois dernier je travaillait le week end avec une dispo vraiment ridicule. Maintenant que j'ai plus le temps je me suis lancé dans la resto de la belle. Promis lorsqu'elle est finie je me les ferai tous :D
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

Re: petite TA deviendra grande !!!

Messagede toystef » 25 Mai 2014, 20:47

Ce n'était pas pour toi mais pour celica 16 la remarque ;) , pour courage pour la suite
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: petite TA deviendra grande !!!

Messagede zawa34 » 25 Mai 2014, 21:40

Dommage que tu sois si loin pour la ligne inox, tu as prévu quoi comme moulin et train avant? nissan?
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 25 Mai 2014, 22:50

Oui du Nissan, un ami m'a trouvé une s14 accidentée pour les trains roulant et pour le moteur ce ne sera pas le sr20, j'ai déjà eu et je suis pas fan du comportement des moteur turbo, bon les talibans vont me bannir sur plusieurs générations mais je tiens quand même a partager mon projet sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

Re: petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 28 Mai 2014, 21:22

Petite avancée en rentrant du taf aujourd'hui. Mon poste mig ayant rendu l’âme la rôtissoire va devoir attendre quelques jours, du coup je gagne un peu de temps pour la suite.

Image

J'ai commencé a déblaxonner en vue de reprendre le châssis en soudure et afin de mettre un isolant dynamat histoire de gagner en confort et en poids :D

Image

dites moi, j'ai enlevé un peu de bitume sous la caisse, c'est normal l'absence de peinture ou c'était une option a l'époque :lol:

Image

Il est pas ti beau mon pont !!!

Image

Il y avait un "petit point de rouille, je gratouille avec un tournevis et la magie, il passe a travers la tôle :?

Image

Bon et là c'est encore mieux, pour palier a une petite déformation et a la rouille l'ancienne personne l'ayant rénové a trouvé comme très bonne idée de tartiner le trou de mastic, bravo c'était le meilleur choix a faire bien sûr :cry:
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

Re: petite TA deviendra grande !!!

Messagede emiliencasse44 » 28 Mai 2014, 23:58

Je trouve dommage de modifier une base saine pour une expérimentation de swap, pourquoi ne pas la laisser d'origine, étant donné que, même si elle te plait de cette façon, au moindre accident ton assurance ne te couvre plus, et ta voiture ainsi modifiée ne vaut plus rien financièrement, alors qu'elle pourrait servir d'investissement ... C'est aussi a prendre en compte ... Je connais plusieurs personnes qui regrettent maintenant de l'avoir fait .

La base nissan est bonne, mais ce serait plus intéressant de la greffer sur une base moins rare ... Quitte a récupérer un châssis d'un modèle plus commun de voiture pour en faire une bonne pistarde ...

Au prix ou se vendent les modèles d'origine actuellement, cela serait dommage de te retrouver avec un projet pas terminé, ou avec une bête de circuit invendable également qui te restera sur les bras quand tu trouveras mieux .

Mais c'est juste mon point de vue ... :roll:
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 29 Mai 2014, 09:40

Je comprends tout a fait ton point de vue, seulement ma voiture commençait a cloquer de partout et honnêtement passer mes soirées et week end a restaurer la voiture en la laissant "stock" àa ne me motiverait pas autant. Je suis prêt a recevoir toutes les critiques car je les comprends mais une celica reste une celica, elle n'auront jamais la côte d'une 2000gt, hakosuka, miura, ou même 240z, il est sûr que si j'avais mis la main sur un véhicule d'une certaine valeur je m'en serai tenu a une restau strictement origine. Et pour ce qui est de sa valeur de revente je m'en moque royalement, je n'achète pas une voiture en pensant a sa valeur à la revente ou autre moi j'achète une voiture pour rouler :)
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

Re: petite TA deviendra grande !!!

Messagede oenotlob » 29 Mai 2014, 10:21

C'est ce que se disaient les mecs dans les années 60 à propos des Ford 32...
Ce n'est pas la côte qu'il faut voir, c'est la rareté du modèle.
Plus ça va et plus il est difficile d'en trouver une stock.
Franchement, si tu veux augmenter la puissance de ta caisse, commence par préparer un 2tb, les pièces perf se trouvent facilement.
Au pire trouve toi un 2tg ou un 18rg, tu t'y retrouveras en temps et ne dénatureras pas ta caisse.
Je ne sais pas si tu as déjà restauré une caisse mais crois moi, quand tu auras terminé la carrosserie et que tu seras confronté à toutes sortes de problème pour modifier tes supports moteur, tes supports de boite, ton arbre de transmission, que tu t’apercevras que le boitier de direction bute dans le collecteur, qu'il faudra encore modifier ton train avant pour y mettre une crémaillère, que tu auras toute la ligne à modifier, que le radiateur d'origine est trop petit et qu'il faut modifier son support, que ton levier de vitesse ne passe pas dans le trou d'origine, qu'il faudra reprendre tout le faisceau moteur..., tu n'auras plus goût à continuer.

Pour info, je suis en train de m'amuser à fabriquer un rod, je suis parti avec un tas de pièces non compatibles, j'ai fabriqué mon châssis, j'y ai collé un train avant de 201 à lames et je me suis servi d'un train avant de fuego pour faire mon train arrière.
En commençant, je me suis dit: "pas de problèmes, vu que je fabrique tout sur mesure ce sera simple".
ERREUR: j'ai été obligé de recouper mon châssis 2 fois pour le modifier car je n'avais pas pris en compte toutes ces petites choses insignifiantes qui au final gênaient au bon fonctionnement.
Pareil quand j'ai voulu accoupler un V6 ford sur une boite Renault, obligé de fabriquer une platine sur mesure.
Une fois le groupe en place, les cardans étaient trop courts, il a donc fallu les rallonger.

Tout ça pour te dire que malgré la place que j'ai pour travailler sur le châssis, mes connaissances et mon outillage, rien n'est jamais simple.
Alors sur une caisse autoporteuse, je te souhaite bien du courage...

Sur ma TA, j'ai élargi le train avant et le train arrière.
Pas juste en mettant des cales derrière les jantes, mais en remplaçant le train av par un de RA63 et le pont par un de Tercel.
Crois moi, c'est déjà du taf et pourtant je suis resté sur un moteur/boite d'origine...

C'est vraiment dommage de sacrifier une caisse "saine" et complète pour en faire une caisse swappée qui ne sera peut être jamais terminée parce que tu baisseras les bras ou auras une couille dans ta vie qui fera que tu seras obligé de t'en séparer (c'est ce qui arrive les 3/4 du temps).

Encore une fois, je te conseille de commencer par restaurer ta caisse comme il se doit. Ensuite, prépare ton châssis (étriers de RA, silentblocks polyuréthane, amortisseurs à gaz, jantes en 14). Ensuite, prépare ton moteur ou sawappe avec un de la même époque (2tg, 18rg). Une fois que tu auras fait ça, tu seras déjà bien content de cette caisse.

Enfin, si tu estimes que ta caisse devrait sortir 200cv, c'est que tu n'as rien compris aux anciennes et qu'il vaut mieux te tourner vers un crx pour aller sur les parking de supermarché le samedi soir...
Si tu veux une ancienne qui envoie du steak, privilégie le v8 ricain, on en trouve pour des budgets qui ne dépasseront pas le budget de ton swap!
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 01 Juin 2014, 19:38

Allez hop un peu de taf ce week-end, n'ayant eu que 2 jours j'ai pas vraiment eu le temps de faire tout ce que j'avais envie
Image
J'ai fait un peu de recyclage en mode manouche, le vendeur de tube faisait le pont et j'attendais après ça donc j'ai fait les fonds de tiroir pour me trouver de quoi faire ma rôtissoire
Image
Les soudures sont dégueu mais je n'ai jamais su souder a l'arc.
Image
C'est pas très beau en dessous mais il ne doit y avoir que 4 5 trous perforants
Image
Image
OH les beaux trains roulants, ce que j'ai pu m'amuser à retirer le pont et ces super axe grippé comme il faut.
Prochaine fois décapage complet du dessous de la caisse, va y avoir de la poussière :lol:
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités