de oenotlob » 29 Mai 2014, 10:21
C'est ce que se disaient les mecs dans les années 60 à propos des Ford 32...
Ce n'est pas la côte qu'il faut voir, c'est la rareté du modèle.
Plus ça va et plus il est difficile d'en trouver une stock.
Franchement, si tu veux augmenter la puissance de ta caisse, commence par préparer un 2tb, les pièces perf se trouvent facilement.
Au pire trouve toi un 2tg ou un 18rg, tu t'y retrouveras en temps et ne dénatureras pas ta caisse.
Je ne sais pas si tu as déjà restauré une caisse mais crois moi, quand tu auras terminé la carrosserie et que tu seras confronté à toutes sortes de problème pour modifier tes supports moteur, tes supports de boite, ton arbre de transmission, que tu t’apercevras que le boitier de direction bute dans le collecteur, qu'il faudra encore modifier ton train avant pour y mettre une crémaillère, que tu auras toute la ligne à modifier, que le radiateur d'origine est trop petit et qu'il faut modifier son support, que ton levier de vitesse ne passe pas dans le trou d'origine, qu'il faudra reprendre tout le faisceau moteur..., tu n'auras plus goût à continuer.
Pour info, je suis en train de m'amuser à fabriquer un rod, je suis parti avec un tas de pièces non compatibles, j'ai fabriqué mon châssis, j'y ai collé un train avant de 201 à lames et je me suis servi d'un train avant de fuego pour faire mon train arrière.
En commençant, je me suis dit: "pas de problèmes, vu que je fabrique tout sur mesure ce sera simple".
ERREUR: j'ai été obligé de recouper mon châssis 2 fois pour le modifier car je n'avais pas pris en compte toutes ces petites choses insignifiantes qui au final gênaient au bon fonctionnement.
Pareil quand j'ai voulu accoupler un V6 ford sur une boite Renault, obligé de fabriquer une platine sur mesure.
Une fois le groupe en place, les cardans étaient trop courts, il a donc fallu les rallonger.
Tout ça pour te dire que malgré la place que j'ai pour travailler sur le châssis, mes connaissances et mon outillage, rien n'est jamais simple.
Alors sur une caisse autoporteuse, je te souhaite bien du courage...
Sur ma TA, j'ai élargi le train avant et le train arrière.
Pas juste en mettant des cales derrière les jantes, mais en remplaçant le train av par un de RA63 et le pont par un de Tercel.
Crois moi, c'est déjà du taf et pourtant je suis resté sur un moteur/boite d'origine...
C'est vraiment dommage de sacrifier une caisse "saine" et complète pour en faire une caisse swappée qui ne sera peut être jamais terminée parce que tu baisseras les bras ou auras une couille dans ta vie qui fera que tu seras obligé de t'en séparer (c'est ce qui arrive les 3/4 du temps).
Encore une fois, je te conseille de commencer par restaurer ta caisse comme il se doit. Ensuite, prépare ton châssis (étriers de RA, silentblocks polyuréthane, amortisseurs à gaz, jantes en 14). Ensuite, prépare ton moteur ou sawappe avec un de la même époque (2tg, 18rg). Une fois que tu auras fait ça, tu seras déjà bien content de cette caisse.
Enfin, si tu estimes que ta caisse devrait sortir 200cv, c'est que tu n'as rien compris aux anciennes et qu'il vaut mieux te tourner vers un crx pour aller sur les parking de supermarché le samedi soir...
Si tu veux une ancienne qui envoie du steak, privilégie le v8 ricain, on en trouve pour des budgets qui ne dépasseront pas le budget de ton swap!