[TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede DAV4WS » 01 Juil 2015, 09:51

tu utilise un décapeur thermique de combien de watt ? apres tu racle avec une spatule de maçonnerie ?

en effet elle a eu de belles couleurs !
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 01 Juil 2015, 21:50

Le décapeur doit faire dans les 1500w, moins ferait l'affaire, la peinture commence a buller vers les 120 degrés et je me sers d'un couteau a mastique, tant que cela reste flexible sa fait le travail
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 02 Juil 2015, 09:32

GROSSS UPPPP :lol: :lol: :lol:
Cela fait quelque temps que je n'ai pas posté les avancés de la toy, malgrés la multitude de pauses que j'ai pris entre temps j'ai quelque peux avancé !!!
Image
Image
Il me fallait fixer le radiateur et l'énorme échageur
Image
J'ai du faire un peut de place vu l'encombrement de la bête
Image
J'ai modifié les tubes fournis avec le kit afin qu'il s'adapte a la toy
Image
Et pour le radiateur
Image
J'ai fabriquer des supports et je l'ai inséré sur silentbloc afin qu'il ne pète pas tous de suite
Les durites
Image
Image
Je doit encore à souder la pipe qui a été modifié
J'ai quelque peut renforcé la caisse
Image
J'ai commencé par joindre les longerons avant et arrière
Image
Image
J'ai joint les tourelles
J'ai également renforcé en dessous mais je n'ai pas de photo :roll:
J'ai acheté du tube afin de faire ma ligne, pour info c'est du 3 pouces, c'est bien trop gros, c'est compliqué a casé du coup mais c'est en 3 pouces sur la sortie de turbo alors autant éviter les entonnoirs
Image
Image
J'ai soudé avec apport et je n'ai que très peux ébavuré, sur conseil de certain afin d'éviter que cela ne fende tout de suite
Image
Image
Image
Image
Image
Les supports de ligne
Image
Il ne reste plus qu'un embout simpa a souder
Ensuite ce qui m'a pris un bon moment, les ailes, c'est qu'il y a quand même 10cm de chaque côtés
J'ai commandé les extension les plus larges que j'ai pu trouver
Image
Image
Image
C'est pas assez large et le rendu était loins de me satisfaire
Du coup je vais appliquer la loi du "on n'est jamais aussi bien servi que par soit même"
Image
DU SUR MESURE :D :lol: :D
Image
Image
Image
Image
Un peux de mousse
Image
un peux de mastique
Image
Image
la même chose pour l'avant
Image
un coup d’apprêt polyuréthane
Image

il faut que ce soit nickel, vu que cela va servir a mon moule
Image
du gelcoat
Image
Quelque couche de résine
Image
Et voila de beau moule pour mes ailes

Je fabrique mes 1ere ailes
Image
Image
C'est bien trop grand mais c'est voulu, j'ai a les ajuster

Mais avant ça il me faut faire de la place pour le travaille des suspensions
Image
Image
C'était bien pourri comme il faut, un mélange de rouille et de joint silicone
Image
Oh le trou
Image
on bouche
Image
Ca ne devrais plus toucher
Image
Image
Mode posé par terre "on"
Image
Image
Les ailes en cours d'ajustement :D
J'ai ajuste mais ailes avant et la lame qui tirai la gueule
Image

Mon réservoir ne passe plus avec les modification du pont et les renforts posés
je partais sur un sur mesure alu, mais j'ai eu une grosse poussé de flem, on vera sa plus tard
Du coup modif de l'existant
Image
Image
Et j'ai sablé et apprêté ce qui devait l’être
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le capot commençait a être bien sale
Image
Image
Image
hop peinture
Image
Image
La j'en suis a taper sur les parchocs afin de les ajuster et surment en refabriquer car les miens sont franchement dans un sales états et le rechromage coute un bras, du coup je vais me les refaire en carbone
Image
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede mejean » 02 Juil 2015, 09:54

SUPER taf;peux tu me dire d'ou vient le pot d'echappement (marque) et son prix;car il me parait bien;et,last d'ou tu tiens le collecteur d'echappement.Merci
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
Avatar de l’utilisateur
mejean
 
Messages: 450
Inscription: 16 Sep 2013, 18:01
Localisation: Montauban (82)

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 02 Juil 2015, 10:09

L'intermédiaire je l'ai pris chez dprace, c'est du supersprint je l'ai eu dans les 120E et le terminal c'est un varex, la particularité c'est qu'il y a une valve motorisé qui dévie les gaz et permet d'etre "silencieux" lors des balade et de libérer lors des arsouille :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 02 Juil 2015, 10:10

et le collecteur c'est un japspeed, mais perso je pense que du alixpress aura la même qualité, je l'ai repris un peu partout histoire qu'il ne pète pas a la 1ere chauffe a cause du poid du turbo :?
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede DAV4WS » 02 Juil 2015, 10:31

sur un autre fofo quand je te parlais de la place qu'il y avait dispo devant le radiateur je parlais de cette place là en faite :

Image

;)

si tu enlèves la petite traverse qui fait soutien calandre ça fait une place énorme
ne regarde pas mon radiateur il est plus large et haut que d'origine
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede ssylvie » 02 Juil 2015, 11:14

Jusque là, c'était du beau boulot.
Ici, c'est du gros n'importe quoi !
Le boulot est toujours bien fait, mais c'est vraiment très dommage d'avoir détruit une caisse saine pour faire ce que tu viens de faire !
:cry: :cry: :cry:
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, ça donne d'autant plus de valeur aux nôtres !
Même si tu arrives à une qualité finale comme ici http://celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=55&t=9003 (que je trouve franchement pas mal et même que ça me plairait de réaliser), je continuerai à dire que la base était trop saine pour ces excentricités.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede kikloo45 » 02 Juil 2015, 12:02

La toy que j'ai acheté a été en vente pendant près de 8 mois avant que je ne l'achète, personne n'en voulais, vous n'avez qu'a faire une chose pour que des crétins de mon genre ne laisse pas libre cours a leurs imagination débordante au mépris de la lois, vous n'avez qu'a acheter toute les TA de france, vous les stockées et vous les restauré full origine une par une, et vous les gardées, toutes, parce que des gens comme moi il y en à a foison en France a la différence qu'il ce cache pour ne pas prendre de raillerie de personne refusant la différente et aussi par peur d'être "remarqué", c'est mon délire et je comprend complètement tes propos, seulement je ne crache pas sur le forum quand quelqu'un fais quelque chose que je trouve mal fait ou est esthétiquement ridicule, après tous cela ne me regarde pas, je pourrait m’employè a donner des conseils si je pense venir en aide a la limite, mais bon au final qu'importe, si cela c'est n'importe quoi je suis peux être n'importe qui :lol: :lol: :lol:


Ps: pour info ma 240Z (que je regrette énormément) monté en vq35 je l'ai vendu en 1mois en montant le prix 3 fois devant l'engouement que cela suscitait a un très bon prix car les bénèf seul de la voiture me finance sur la toy depuis le début de ça restauration :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kikloo45
 
Messages: 166
Inscription: 11 Juin 2013, 12:34

Re: [TA23] Petite TA deviendra grande !!!

Messagede ssylvie » 02 Juil 2015, 12:39

Relis deux fois ce que j'ai écrit avant de réagir !!!

Ce que j'ai dit : ton délire, ok, mais une base saine pour le faire,...

Après, un forum est un endroit où on est libre de s'exprimer. Il faut aussi pouvoir accepter la critique. J'entends bien que tu n'acceptes pas les avis qui ne vont pas dans ton sens, c'est aussi ton droit, tout comme celui d'autres qui seront plutôt de mon avis (encore une fois sur la base utilisée pour la resto, plutôt que sur ton délire.

Après, en relisant ton post depuis le début, tu verras
1. Mes interventions et encouragements.
2. Que d'autres ont déjà fait le même genre de remarques quand tu as parle de swap
Je suis étonné de ... ton étonnement face à ma réaction. Je pense que tu devais t'y attendre.

Sur ce, bonne après-midi.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron