Page 21 sur 59

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 24 Aoû 2017, 14:50
de fanch
CELICA16 a écrit:je voudrais passer en cable pour la cde du carbu de ma 28 -plusieurs d'entres vous l'on fait ,hormis une pedale de 40 ,on peut faire autrement ;)
ou alors je suis preneur d'une pedale de 40 ;) pas trouver de tuto pour faire la modif
merci de votre aide ,j'ai hate de voir ;)


Mais quel est le besoin ?

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 24 Aoû 2017, 14:53
de ssylvie
Je présume supprimer le jeu lié à la tringlerie, pour plus de confort de souplesse. J'y ai aussi déjà pensé... :oops:

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 24 Aoû 2017, 15:53
de fanch
ssylvie a écrit:Je présume supprimer le jeu lié à la tringlerie, pour plus de confort de souplesse. J'y ai aussi déjà pensé... :oops:


Quel Jeux??? Ou plus exactement soit j'ai Zéro Jeux, soit peu ou alors tellement habitué.... Mais du jeux dans le "circuit" donne quoi en moins. C'est cela que je n'arrive pas à comprendre.

Lionel, quand j'ai pris ta 28, ok, juste après l'achat donc du Saké à couler à flots depuis sous le pont :lol: :lol: , mais je me souviens pas avoir été gêné par un manque de souplesse ou un temps de réaction.. je me trompe ?

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 24 Aoû 2017, 16:59
de CELICA16
non Fanch ,tu ne te trompe pas mais il faut que je refasse toute la tringlerie (jeu dans les rotules)donc je me disais ,pourquoi pas optimiser le systeme -A priori,tous ceux qu'il l'on fait sont trés content du résultat (surement plus de souplesse pour le "dosage" des carbus..) Aussi ,il y a moins de rotules sur une 22
Les gars ,si vous pouvez me faire des photos se serait très sympa ;)
ca n'a pas l'air très compliqué :?: :?:

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 24 Aoû 2017, 21:22
de fanch
Jette un oeil au poste de Christophe, leetoytoy

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 25 Aoû 2017, 12:01
de ssylvie
fanch a écrit:
ssylvie a écrit:Je présume supprimer le jeu lié à la tringlerie, pour plus de confort de souplesse. J'y ai aussi déjà pensé... :oops:


Quel Jeux??? Ou plus exactement soit j'ai Zéro Jeux, soit peu ou alors tellement habitué.... Mais du jeux dans le "circuit" donne quoi en moins. C'est cela que je n'arrive pas à comprendre.


Du jeu,
- ça ne se remet pas toujours exactement de la même façon (et les mécanismes s'encrassent) et donc on peut avoir des variations du ralenti,
- on entend les "clac" quand on actionne
- ça peut coincer le ralenti. J'ai perso eu la blague que ça coince quand j'ai changé le bourrage de boite. Pour retirer la boite, j'ai libéré le moteur qui a bougé. Résultat, le ralenti bloquait à 1500 trs.
Bref, un câble simplifie et fiabilise (je trouve), même si plus l'origine

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 25 Aoû 2017, 17:38
de CELICA16
fanch a écrit:Jette un oeil au poste de Christophe, leetoytoy

Merci FANCH ,oui ,j'avais vu ,ce post est d'ailleurs magnifique
le câble et la pédale proviennent d'un RA63 ,par contre il ne dit pas d'ou vient le levier a ressort (RA63 auusi ?)
je vais lui poser la question
MB33 a poser aussi un système du commerce ,mais a 2 cables mais je préférais 1 seule ,je vais pas faire de la compète non plus :lol:

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 08:46
de DAV4WS
pareil pour le ralenti ça peut arriver , j'ai la tringlerie du 18RG RA63 monté par l'ancien proprio sur ma TA23 , c'est bof bof j'ai du tout refaire pour avoir de la souplesse et éviter ces blocages et variation en buté repos et dois graisser 2fois par an ..

ça m'intéresse aussi , surtout que je vais peut etre passer en weber 45 , pas faute d'avoir refait entièrement les Solex OEm mikuni's 40 (que je vendrait peut etre en 2018 )


bonne réflexion CELICA16 ! :)

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 06 Sep 2017, 20:05
de CELICA16
ca y est ;je suis passé en allumage électronique ,dans le garage ca parait bcq mieux ;acceleration plus franche; faut voir sur la route -essai samedi :D

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 21 Oct 2017, 21:46
de CELICA16
Allez ,c'est parti pour une restau complete :mrgreen: :mrgreen: les photos vont suivre ;)
Image
Image