[Ma 61] Ligne inox et collecteur.

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[Ma 61] Ligne inox et collecteur.

Messagede jmb944 » 14 Oct 2014, 19:11

Bonsoir à tous,

Le collecteur fonte étant comme d'habitude fendu, et la ligne d'échappement HS, j'ai décidé de faire monter un collecteur OBX et une ligne d'échappement sur mesure.
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Comme vous pouvez le voir, collecteur de merde et en plus mauvais alignement au niveau de la culasse.
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Vendredi retour de la voiture à l'atelier pour le montage d'un nouveau filtre à air plus performant.
Montage d'un ventilo électrique sur un caisson inox à la place de celui d'origine. D'autres photos suivront.
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Re: [Ma 61] Ligne inox et collecteur.

Messagede Christophe 59 » 14 Oct 2014, 21:13

OBX n'a jamais été réputé pour faire de la qualité... :|
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Re: [Ma 61] Ligne inox et collecteur.

Messagede jmb944 » 16 Nov 2014, 20:02

Installation d'un nouveau filtre à air un d'un ventilateur électrique. Un superbe travail fait sur mesure, je vous met les photos, vous pourriez apprécier.
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Et maintenant le son: http://youtu.be/zutfLCYLMHk

Une nette amélioration de l'accélération, meilleure prise dans les tours et une sensible diminution de la consommation quand je ne joue pas trop avec l'accélérateur.
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Re: [Ma 61] Ligne inox et collecteur.

Messagede Christophe 59 » 16 Nov 2014, 20:23

Pour tes radiateurs spal: ce serait judicieux d'ajourer la tôle de fixation...Ce que tu as construit est esthétique mais risque de rapprocher les déclenchements des ventilos (je parle d'un mauvais refroidissement du radiateur dans les périodes où les ventilos ne fonctionnent pas)

...Sinon, en été tu risques d'avoir tes ventilos qui tournent tout le temps!... ;)
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Re: [Ma 61] Ligne inox et collecteur.

Messagede jmb944 » 16 Nov 2014, 21:50

Si j'ajoure la tole de fixation, il n'y aura plus d'effet de dépression et de plus, il aspirera l'air du compartiment moteur.
La tole d'origine entoure le ventilo et n'est pas ajourée, certainement pour la meme raison.
Maintenant, si mon argument ne te parait pas judicieux, parce que tu es la deuxième personne qui me le dit, je peux
toujours les faire.
alors cette boite de vitesse cool ou pas ?
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Re: [Ma 61] Ligne inox et collecteur.

Messagede Christophe 59 » 16 Nov 2014, 22:20

La tôle d'origine est un "entonnoir" qui aspire l'air extérieur VERS le compartiment moteur ...
Elle n'est utile que parce que l'hélice d'origine est éloignée du faisceau du radiateur.
Les spal travaillent contre le radiateur et leur puissance compensent le fait qu'ils n'utilisent pas toute la surface dudit radiateur.
J'espère que tu as pris des spal qui aspirent parce que s'ils soufflent tu dois les monter devant le radiateur (entre celui-ci et le pare-choc)

Le problème se situe au moment où justement les spal ne fonctionnent pas car l'air ne peut traverser librement le faisceau et le flux est contrarié. ;)
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